Les propriétaires fonciers recevront un avis d’évaluation foncière.

Au cours des prochains jours, les propriétaires fonciers recevront, par la poste, un avis d’évaluation foncière pour les informer de la nouvelle valeur de leur propriété.

Avec les nouvelles normes du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Ville de Saint-Georges a l’obligation de faire parvenir séparément du compte de taxes foncières, l’avis d’évaluation foncière indiquant les changements apportés par la MRC au dossier des propriétaires fonciers.

Dorénavant, les propriétaires recevront, une fois tous les trois ans, un avis d’évaluation foncière pour les informer de la nouvelle valeur de leur propriété. Cette nouvelle valeur est établie à la suite du dépôt de rôle entrant en vigueur le 1er janvier de l’année suivante.

Il importe de rappeler que ceci n’est pas une facture, mais un document officiel. Comme par le passé, les détenteurs d’une propriété recevront à la fin du mois de janvier leur compte de taxes foncières pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2022. Sur le compte, ils y retrouveront le montant de taxes foncières à payer pour l’année en cours.

Rappelons que les détenteurs d’un bien foncier pourront acquitter leur compte de taxes en 4 versements en 2022.

Publié dans Nouvelles
Bas de page