Prolongement de la piste cyclable – Demande à la CPTAQ

Ville de Saint-Georges avise la Commission de protection du territoire agricole qu’elle recommande l’utilisation de l’ancienne emprise de la voie ferrée pour le prolongement de la piste cyclable sur son territoire

À la suite de la demande de la MRC Beauce-Sartigan pour le prolongement de la piste cyclable, Ville de Saint-Georges avise la Commission de protection du territoire agricole qu’elle recommande l’utilisation de l’ancienne emprise de la voie ferrée à des fins récréotouristiques sur une longueur de 8,9 km. L’utilisation de l’emprise sera pour le prolongement de la piste cyclable excluant les véhicules hors route et les motoneiges.

Nomination

Ville de Saint-Georges procède à l’embauche de Mme Mélanie Labbé à titre de chef de Divsion – Cour municipale. Mme Labbé, qui entrera en poste le 24 janvier, succédera à Mme Michèle Chabot qui quittera éventuellement son emploi pour la retraite. D’autre part, le conseil déposera une demande au ministre de la Justice du Québec afin qu’il procède à la désignation de Mme Labbé à titre de juge de paix pour qu’elle agisse à ce titre à la Cour municipale commune de Saint-Georges.

Les élus ont donné leur autorisation pour le versement d’une contribution financière pour l’édition 2022 de Beauce Art : L’International de la sculpture. Ville de Saint-Georges versera 85 000 $ pour supporter la tenue de cet événement.

Le conseil a adressé une demande à la Société d’Habitation du Québec afin de poursuivre sa participation au programme Rénovation Québec. Ville de Saint-Georges demande une aide de 120 000 $ dans le cadre de ce programme pour l’année financière 2022-2023.

Publié dans Nouvelles
Bas de page