
Du 22 mai au 12 juin prochain, dix artistes de talent provenant du Canada et des quatre coins de la planète viendront créer des œuvres dans le cadre de la thématique « Sous le ciel et faire rêver »
Du 22 mai au 12 juin prochain, dix artistes de talent provenant du Canada et des quatre coins de la planète viendront créer des œuvres dans le cadre de la thématique « Sous le ciel et faire rêver » dans le stationnement situé en face du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Leurs sculptures seront ensuite érigées sur le long du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et de la piste cyclable, en continuité avec le parcours initié à l’édition 2021.
Il s’agit d’un retour en force pour l’événement culturel d’envergure. En effet, après une pause en 2020 en raison de la COVID et un Symposium virtuel en 2021, les sculpteurs seront de retour en présentiel en 2022 ! Pour l’occasion, la population est invitée à venir voir les artistes à l’œuvre et échanger avec eux quant à leur travail.
La liste complète des artistes sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
À propos du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges
Rappelons que Beauce Art organise une série de dix symposiums annuels au cours desquels des sculpteurs viendront créer des œuvres qu’ils céderont ensuite à la communauté. À terme, un parcours muséal à ciel ouvert unique au monde viendra transformer le paysage beauceron. Pour plus de renseignements, visitez le www.beauceart.ca.