
La nouvelle organisation du Festival Beauceron de l’Érable ainsi que les partenaires de l’événement ont dévoilé une « programmation de feu » pour la prochaine édition qui se tiendra du 20 au 22 mai à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges.
Crédit : Courtoisie Festival Beauceron de l’Érable
VOLET FESTIF
Prétexte sucré pour festoyer, la nouvelle mouture du Festival proposera tout un party, grâce notamment à une programmation musicale endiablée et totalement gratuite ! La scène de l’Espace Carpe Diem deviendra la Scène Industries Bernard & Fils pour les trois journées de l’événement et accueillera tour à tour : Le groupe Dueling Pianos, Autour du feu avec Phil Lauzon et son band, Steven & Steeven, Monsieur André et son violoniste, La Grand’ Débâcle, Kaïn, Fiddle’n Folks et Jean-Philip Pothier.
VOLET SPORTIF
Présente au lancement, la présidente de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Mme Chantale Rancourt, a présenté le Défi sportif des jarrets sucrés Desjardins : la journée du samedi 21 mai débutera avec cette compétition inédite de type course à obstacles opposant différentes équipes formées au sein d’entreprises de la région qui rivaliseront d’adresse sur un parcours complètement déjanté, inspiré du temps des sucres ! Le défi sportif Desjardins se poursuivra le dimanche 22 mai alors que le même parcours sera ouvert à tous. Familles, amis, jeunes et moins jeunes pourront former des équipes et s’inscrire sur place le jour même pour relever le défi et rire un bon coup !
VOLET GOURMAND
En parallèle de ces activités, le volet gourmand ravira les festivaliers du vendredi au dimanche. Représentant des marchés IGA de Saint-Georges, M. Jean-François Morin a levé le voile sur la Zone gourmande IGA qui rassemblera plus d’une quinzaine de marchands et camions de rue, qui offriront divers produits locaux et dégustations variées à saveur d’érable, pour se “bourrer la face” bien comme il faut ! Sans oublier l’incontournable tire d’érable pour se sucrer la palette à coût modique. Pour clore le Festival en beauté, la Zone gourmande IGA sera le théâtre de l’incroyable marathon du plus grand mangeur de produits de l’érable !
VOLET FAMILIAL
Les tout petits ne seront pas en reste. Directrice générale de Lapierre, Mme Chantal Lapierre était présente ce matin pour mettre en lumière toutes les attractions de la Zone Familiale Lapierre : Manège de Beauce Carnaval, mini ferme et animations de toutes sortes avec clowns et mascottes égayeront le site tout au long des trois journées de l’événement !
Le concours du Maître sucrier beauceron est maintenant ouvert !
Concours à l’intention des productrices et producteurs de sirop de la grande Beauce, ces derniers sont dès aujourd’hui invités à soumettre leur sirop afin de trouver LE MEILLEUR SIROP D’ÉRABLE EN BEAUCE ! À gagner : Une plaque commémorative qui fera la fierté de son récipiendaire, ainsi qu’une nuitée à l’hôtel Le Georgesville ! Les productrices et producteurs intéressés à participer doivent faire parvenir un contenant de leur meilleure coulée avant le 30 avril. Les détails complets sont disponibles dès maintenant sur le site web du Festival : festivalbeaucerondelerable.com
La fébrilité à son comble !
Présidente du conseil d’administration du Festival, Mme Amélie Saint-Hilaire a tenu à souligner la réponse exceptionnelle des entreprises de la région qui sont nombreuses à avoir répondu avec enthousiasme à l’appel de l’organisation afin de relancer l’événement. Au total, ce sont près d’une quarantaine de partenaires financiers qui permettent à l’organisation de mettre de l’avant un festival à la hauteur des attentes de la population beauceronne. Mme Saint-Hilaire souhaite également remercier toutes les personnes qui ont donné leur énergie et leur temps depuis deux ans pour contribuer au renouvellement de l’événement, ainsi que toutes les personnes qui se joindront bénévolement à l’aventure dans les semaines à venir et lors de la fin de semaine du Festival, afin d’en faire un grand succès.
Mme Saint-Hilaire a tenu à évoquer l’importance de l’impulsion donnée par M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, à l’origine de la démarche de renouvellement du Festival. Elle a finalement souhaité réitérer l’appréciation de l’organisation à l’égard du soutien indéfectible de la Ville de Saint-Georges et de son maire, M. Claude Morin, et ce dès les premières approches faites auprès de la municipalité en vue de la relance du Festival.
Débordante d’énergie et plus fébrile que jamais, l’organisation souhaite maintenant que la fièvre de l’érable se propage à grande échelle et envahisse complètement la région dans les semaines à venir, pour arriver à son apogée les 20,21 et 22 mai pour le plus grand party sucré et carreauté au Québec !
La population est invitée à suivre les réseaux sociaux du Festival et visiter le Festivalbeaucerondelerable.com pour s’imprégner de la fébrilité entourant l’événement et tout savoir sur la programmation, s’inscrire aux défis sportif et gourmand, participer au concours ou devenir bénévole.