
De Scott à Saint-Georges, en passant par Saint-Frédéric et Saint-Victor, la Beauce retrouvera l’addictif goût de l’érable au cœur des plats concoctés par les chefs de la région! Venez découvrir de nouvelles saveurs en salle à manger!
L’érable à l’honneur
De Scott à Saint-Georges, en passant par Saint-Frédéric et Saint-Victor, la Beauce retrouvera l’addictif goût de l’érable au cœur des plats concoctés par les chefs de la région! Pour l’occasion, les menus spéciaux comprenant brunch, entrée, plats principaux et dessert seront offerts au coût de 15$, plus taxes et service. Un prix abordable pour découvrir de nouvelles saveurs en salle à manger!
Cette année, nous retrouvons des habitués de la Semaine de l’érable : le Bistro route 66, la Bleuetière Goulet, Le Café Royal, Chez Gérard, le Point-virgule, La Poutine d’or (Saint-Georges et Sainte-Marie), La Pralinière (Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges), Les Pères Nature, Le Pub Dix-93 et le Resto-Bar d’La Cache.
Une initiative gagnante sur toute la ligne
En plus d’encourager les restaurateurs locaux, les clients pourront témoigner leur appréciation sur le site web destinationbeauce.com/concours. En votant pour leur coup de cœur, ils courent la chance de remporter de nombreux prix totalisant près de 1 500$, soit un pendentif en feuille d’érable, serti d’un diamant canadien de la Bijouterie le Forgeron d’or, un laisser-passer familial VIP et rencontre avec artistes au Festival beauceron de l’érable, une coulée de tire pour 20 personnes chez L’apprentie sucrière ainsi qu’une gamme de produits d’érable d’Allons à la Cabane, de la Bleuetière Goulet, de la Savonnerie Histoire de bulles et des Sucreries de Chloé! Le restaurant le plus populaire se méritera une bourse média d’une valeur de 250$ chez Destination Beauce.
Une compétition culinaire
En plus du prix Coup de cœur du public, certains restaurateurs sont inscrits dans la catégorie Beauceron boutte pour boutte. Déterminé par notre ambassadeur Samuel Larochelle, gourmand professionnel et résident de la région, ce prix récompense un plat mettant en valeur non seulement l’érable, mais au minimum trois autres produits beaucerons. Le vainqueur se méritera également une bourse média d’une valeur de 250$ chez Destination Beauce. Plats savoureux garantis!
« L’érable est un moteur touristique et économique puissant pour toute la région de la Beauce. Depuis maintenant quatre ans, le public a hâte de découvrir les plats savoureux de nos chefs, qui sont originaux, attrayants et tout simplement décadents. Nos restaurateurs ont vécu deux années difficiles et nous souhaitons que le public beauceron réponde présent à cette campagne. Après tout, qui ne s’est pas ennuyé d’une bonne bouffe à saveur locale en bonne compagnie? La Semaine de l’Érable est une nouvelle tradition pour toute la Beauce! », s’exclame Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.
Une campagne sucrée
La Beauce en entier plongera dans l’érable grâce à la campagne promotionnelle de la Semaine de l’Érable! Totalisant un investissement de plus de 12 000$, nos entreprises profiteront d’une visibilité de choix sur les médias sociaux, au O’101,5, à Mix 99,7, ainsi que sur Nous TV. La Semaine de l’érable compte également sur de nombreux ambassadeurs populaires, tels que la foodie Folks and Forks, l’éclaté Marto Napoli et la blogueuse Isabelle Leclerc de chez Au Queb! Les animateurs radios Robert Ross et Nick Cloutier complètent à merveille le panel de goûteurs.
L’eau d’érable à la bouche
Pour obtenir un avant-goût des délicieux plats, visitez le destinationbeauce.com/concours! De plus, suivez nos ambassadeurs et les plateformes sociales de Destination Beauce pour vivre l’expérience de la Semaine de l’érable. Partagez vos moments au restaurant en utilisant les mots-clics #Semainedelerable et #vraimentbeauce.
À propos de Destination Beauce
Destination Beauce est un organisme à but non lucratif ayant le mandat d’assurer la promotion et l’accueil touristique de la région de la Beauce.