Beauce Art dévoile les artistes du 8e Symposium international de la sculpture de Saint-Georges

Le comité organisateur de Beauce Art :  L’international de la sculpture a dévoilé les noms des 10 artistes qui prendront part à la 8e édition de son symposium qui aura lieu du 22 mai au 12 juin face au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture est fier de dévoiler les noms des 10 artistes qui prendront part à la 8e édition de son Symposium. Rappelons que l’événement aura lieu du 22 mai au 12 juin prochain en face du Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Pour l’occasion, la dizaine d’artistes invités s’inspirera du thème « Vers le ciel et faire rêver ». C’est un retour en présentiel en Beauce pour les sculpteurs provenant des quatre coins de la planète. En effet, l’édition 2020 avait été annulée alors qu’en 2021, nous avons eu un Symposium à distance vu les circonstances exceptionnelles entourant la pandémie.Chaque sculpteur avait réalisé son œuvre dans son atelier. Cette fois, en 2022, ceux-ci pourront à nouveau créer et échanger avec les citoyens.

Une dizaine d’artistes de haut niveau

Voici donc la liste des artistes qui brillent par leur audace et leur talent que le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges accueillera en 2022 :

ARTISTEPROVENANCE
Yann FarleyCANADA (Sainte-Justine, Québec)
Gilles PedneaultCANADA (Saint-Côme-Linière, Québec)
Laurence PetitCANADA (Montréal, Québec)
Shuengit ChowFRANCE
Luka RadojevicMONTÉNÉGRO
Li ZhaoCHINE
Emmanuel De DeckerBELGIQUE
Elena SaracinoITALIE
Ferhat Özgur GörelTURQUIE
Rachid BakhouzMAROC

« Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C’est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne. Je suis convaincu que l’édition 2022 du symposium en mettra plein la vue des Beaucerons et attirera de nombreux visiteurs dans notre région cet été », conclut le président du conseil d’administration de Beauce Art, Paul Baillargeon.

Soulignons que lorsque les œuvres seront complétées, elles seront érigées le long du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et de la piste cyclable, pour faire suite au parcours amorcé en 2021.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.beauceart.com.

Publié dans Nouvelles
Bas de page