Ville de Saint-Georges procédera à la réfection de diverses rues

Ville de Saint-Georges procédera à des travaux de réfection des services municipaux et d’asphaltage au cours des prochains mois.

Ville de Saint-Georges a procédé à l’adjudication de plusieurs contrats en séance de conseil, lundi, afin de procéder à plusieurs travaux de réfection des infrastructures.

À la suite de soumissions publiques, les élus ont notamment accepté d’accorder un contrat de 1 494 601 $ à l’entreprise Giroux & Lessard ltée pour la réfection des réseaux d’égout et d’aqueduc sur la 18e Rue entre l’avenue Bernier et la 7e Avenue. La firme Giroux & Lessard ltée a également décroché le contrat de réfection des services municipaux sur la 151e Rue, la 152e Rue et la 7e Avenue. Ces travaux seront réalisés au coût de 864 622 $. Cette même entreprise procédera également à la réfection des services municipaux sur la 116e Rue entre la 3e Avenue et le boulevard Lacroix. Ce projet se réalisera au coût de 587 053 $.

Le conseil a également attribué un contrat pour la réfection et la construction de trottoirs et de bordures. À la suite de la soumission publique, c’est l’entreprise Les Pavages de Beauce ltée qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera ce projet pour la somme de 435 100 $.

Des travaux de voirie seront exécutés au cours des prochains mois sur la 25e Avenue Sud et la 26e Avenue Sud. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise Excavation Transco pour la somme de 332 428 $.

Asphalte

Dans le cadre des grands travaux, qui seront réalisés à divers endroits sur le territoire de la ville, le conseil a accordé un contrat à l’entreprise Pavage Sartigan ltée pour la fourniture et la pose d’asphalte. Celle-ci réalisera ce mandat pour la somme de 1 653 158 $.

Collecte pour l’Ukraine

Ville de Saint-Georges a accepté une demande de Radio Beauce qui souhaite tenir une collecte dans les rues de la ville ce jeudi 14 avril entre 7 h et 9 h. Cette collecte, qui se tiendra sur la 1re Avenue à la hauteur de la 116e Rue, a pour but d’aider les Ukrainiens en amassant des fonds. L’argent recueilli sera remis directement à la Croix-Rouge.

Publié dans Nouvelles
Bas de page