Retour de la grande fin de semaine des ventes de garage

La grande fin de semaine de ventes de garage est de retour à Saint-Georges et se tiendra les 27, 28 et 29 mai prochains.

Ville de Saint-Georges informe la population que la grande fin de semaine de ventes de garage sera de retour les 27, 28 et 29 mai prochains.

Rappelons que la réglementation de Ville de Saint-Georges permet de tenir deux ventes de garage par année soit l’une lors de la grande fin de semaine de ventes de garage ainsi qu’une seconde au moment choisi par le citoyen.

Il n’est plus nécessaire de détenir un permis pour tenir une vente de débarras sur le territoire de Saint-Georges. Toutefois, ces citoyens doivent respecter certaines règles :

  • Durée maximale de trois jours consécutifs;
  • Seuls les produits usagés et appartenant au requérant peuvent être vendus. Aucune marchandise acquise dans le but d’en faire le commerce n’est autorisée;
  • Deux enseignes n’excédant pas 0,6 m2 chacune peuvent être installées sur les lieux de la vente;
  • Une seule autre enseigne, n’excédant pas 0,3 m2, est permise à l’extérieur du site pendant les jours de la vente. Celle-ci doit être enlevée la journée où se termine la vente;
  • Pour les propriétés situées à une intersection, aucun objet ne doit nuire à la visibilité des automobilistes.

Les personnes qui désirent obtenir davantage d’information peuvent contacter le Service de l’urbanisme par courriel à l’adresse suivante soit : urbanisme@saint-georges.ca .

Ville de Saint-Georges invite les personnes qui tiendront ou visiteront une vente de garage à respecter les règles de la Santé publique.

Publié dans Nouvelles
Bas de page