140 arbres plantés lors de l’activité Ensemble vers un avenir carbo-responsable

Des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches et Ville de Saint-Georges ont uni leurs efforts, jeudi, pour la plantation de 140 arbres sur un terrain de la Ville, juxtaposé aux terrains synthétiques.

Dans le cadre d’un grand événement de reboisement, le Cégep Beauce-Appalaches et Ville de Saint-Georges s’unissent afin de permettre à l’institution d’enseignement de compenser les émissions de carbone de ses employés qui doivent se déplacer entre les différents campus de l’établissement collégial.

Pour ce faire, un groupe d’étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, accompagné de l’organisme Arbre-Évolution, a procédé ce jeudi 5 mai à la plantation de 140 arbres sur un terrain de la Ville, juxtaposé aux terrains synthétiques. La Ville s’engage également à entretenir le terrain et prendre soin des arbres pendant 50 ans.

Sensibilisation et formation

L’activité, qui s’est tenue en après-midi de 13 h à 17 h 15, s’est déroulée en deux parties. Les deux premières heures ont permis au Cégep Beauce-Appalaches d’accueillir un groupe de 26 élèves de 4e année de l’école Lacroix qui a suivi une mini-formation sur la plantation d’arbres avant de s’exécuter. En plus de cette activité, les jeunes ont participé à une activité boîte à lunch au cours de laquelle ils ont appris à faire une boîte à lunch zéro déchet. Le tout s’est terminé par la remise de prix de participation.

Par la suite, l’organisme Arbre-Évolution a tenu une conférence dédiée à la communauté collégiale sur le thème « L’arbre et le climat ». Dans le cadre de cette conférence, les représentants de l’organisme ont démontré que la plantation d’arbres représente une solution à la portée de tous pour relever le défi climatique. Les étudiantes et étudiants participants ont reçu à leur tour une formation avant de procéder à la plantation d’arbres. Des prix de participation ont également été attribués aux participants.

Le Cégep Beauce-Appalaches et Ville de Saint-Georges soulignent l’implication de tous afin de contribuer au mieux-être de notre environnement en plus de contribuer à améliorer notre milieu de vie immédiat.

Une activité initiée dans le cadre du Défi OSEntreprendre

L’activité Ensemble vert un avenir carbo-responsable a été mise sur pied par un groupe d’étudiants composé de Jeffrey Busque, Rachel Gilbert, Laëtitia Guilbert et Joanie Rodrigue dans le cadre d’un cours en Techniques de comptabilité et de gestion. Ces derniers ont présenté leur projet lors de la quatrième édition du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Collégial collectif où ils ont remporté le titre de lauréats locaux et reçu une bourse de 250 $.

Publié dans Nouvelles
Bas de page