« Bois-Papier-Ciseaux » : Les expositions estivales sont arrivées !

Le jeudi 19 mai à 18 h, le centre culturel Marie-Fitzbach accueillera les visiteurs venus découvrir « Bois-Papier-Ciseaux ». La série d’expositions sera à l’affiche jusqu’au 21 août. Crédit photo : Alain Lapierre

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges est fier d’annoncer le lancement des expositions estivales présentées sous la thématique Bois-Papier-Ciseaux.

Le jeudi 19 mai à 18 h, le centre culturel Marie-Fitzbach accueillera les visiteurs venus découvrir cette série d’expositions qui sera à l’affiche jusqu’au 21 août et dont voici un aperçu :


20 ans d’images, 20 ans d’évolution

Club de Photographie Chaudière-Appalaches – Galerie niveau 4

Voici déjà 20 ans que le Club de Photographie Chaudière-Appalaches existe. Vingt ans d’apprentissage, de pratique et de partage. Nous vous proposons donc de vivre des émotions à travers l’œil du photographe.


La nature

Diane Couture – Québec – Chapelle

Elle est fascinée par la nature, son silence et son recueillement, d’où part son élan créatif. Ses espaces blancs intemporels, ses couleurs translucides, sa touche graphique pixélisée définissent son style bien personnel.


L’arche de Noé

Musée des cultures du monde – Salle Louis Jobin

Un petit groupe d’humains et d’animaux sauvés d’un grand déluge par Dieu… Ce mythe raconté par différentes traditions religieuses et culturelles a marqué l’imaginaire de plusieurs. Revivez ce récit légendaire en suivant la piste des personnages et des animaux confectionnés par Claude Lafortune, virtuose de la sculpture de papier.


Tacher du bois

Alain Lapierre – Saint-Benoît-Labre – Salle des Artistes

Au tout début du confinement, il était déterminé à mettre la peinture de côté pour se concentrer sur l’art sonore et l’écriture. C’est alors que des amis lui ont offert des gallons de peinture et son frère, des planches de bois.


Plus grand que nature

Sandra Veillette – Ogden – Salle des Créateurs

La nature me parle… Venez voir ce qu’elle me dit!


Territoires manipulés

Jean-François Roy – Montréal – Salle des Découvertes

L’artiste jette un regard original sur l’origami afin de mettre en évidence toute la poésie, la beauté et la complexité qui en émanent.
Ses sculptures, qui magnifient la spatialité des plis, présentent une richesse matérielle distinctive. L’ondulation induite par le pliage introduit une rythmique unique, qui à son tour procure une variation lumineuse pleine de nuances.


Bois, Papier, Ciseaux

Collectif Artistes et Artisans de Beauce – Galerie du Bon-Pasteur

Qu’elle fasse référence au collage, aux outils ou à un alliage improbable, la rencontre de ces trois éléments laisse place à une multitude de possibilités. Les artistes du collectif AAB se sont prêtés au jeu de réfléchir à cette rencontre et vous présentent une appropriation singulière de cette thématique.


Boutique Artistes et Artisans de Beauce

Ne manquez pas de visiter la boutique Artistes et Artisans de Beauce qui offre toujours une panoplie d’objets d’art originaux, distinctifs, et 100% Québec. À découvrir !


Pour en savoir plus sur les expositions en cours, visitez : centre d’art et d’exposition.

Heures d’ouverture :Lundi au mercredi : 12h à 18h
 Jeudi et vendredi : 10h à 18h
 Samedi : 10h à 17h

Pour accompagner ce lancement, de jeunes musiciens beaucerons ayant participé au festival Clermont-Pépin feront la musique d’ambiance. Nous sommes impatients de vous retrouver ce jeudi 19 mai, 18 h ! Bienvenue !

Expositions Estivales 2022

Publié dans Nouvelles
Bas de page