
Les élus ont adopté un avis de motion lundi afin de débuter la procédure de mise à niveau de l’usine d’épuration.
Dans le cadre de ce projet, la Ville a déposé une demande d’aide financière distincte au ministère des Affaires municipales et de l’habitation dans le cadre du programme PRIMEAU. Celle-ci est toujours en attente d’une réponse du Ministère.
Parc éolien
Le conseil a donné son appui à la MRC Beauce-Sartigan et l’entreprise EDF Renouvelables pour la réalisation d’un projet de parc éolien à Saint-Théophile. C’est EDF Renouvelables qui a déposé une demande à la MRC afin que celle-ci soit partenaire. L’entreprise compte déposer un projet dans le cadre de l’appel d’offres lancé par Hydro-Québec et visant à combler les besoins en électricité via des énergies renouvelables et l’énergie éolienne. De par leur implication, les maires de la MRC estiment que celui-ci permettrait de générer de nouvelles sources de revenus aux bénéfices des municipalités du territoire.
Les élus ont procédé à l’adjudication du contrat pour la réfection de voirie sur la 20e Rue entre la 27e Avenue et la 30e Avenue. Des 5 soumissionnaires, c’est l’entreprise Excavation Transco qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 252 844 $.
Le conseil a d’autre part accepté un protocole d’entente avec les Amants de la scène relativement à l’utilisation du matériel de son, d’éclairage et autres équipements scéniques à l’espace Carpe Diem.