Logements locatifs – Grande déception

Logements locatifs abordables – Ville de Saint-Georges est déçue de la décision du gouvernement – Manon Bougie, mairesse suppléante

Ville de Saint-Georges est très déçue que le projet de la Société immobilière communautaire de Beauce de construire un bâtiment de 41 logements n’ait pas obtenu l’appui financier demandé dans le cadre du Programme d’habitation abordable du Québec.

Ce Programme vise à permettre la création de logements destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation. Accompagné par le GRT Nouvel Habitat, la Société immobilière communautaire de Beauce a travaillé pendant plus d’un an avec Ville de Saint-Georges afin de déposer ce projet répondant aux diverses exigences de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

« Avec un taux d’inoccupation de 0,3 %, soit l’un des plus bas au Québec et de loin le plus bas dans la région Chaudière-Appalaches, il est difficile de comprendre la décision des responsables du programme gouvernemental », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.

« Ville de Saint-Georges connaît une croissance fulgurante depuis plus de 20 ans. Malgré un développement constant, force est de constater que le taux d’inoccupation ne cesse de décroître au point où nous vivons, depuis quelques années, une grande pénurie de logements sur notre territoire. Une ville dynamique comme Ville de Saint-Georges doit pouvoir compter sur un nombre décent d’unités de logement abordables et adéquates. Ce projet aurait permis de faire un pas en cette direction afin que tout un chacun puisse vivre à Saint-Georges, selon sa capacité de payer », de préciser la mairesse suppléante Manon Bougie.

« En ce long congé de la fête du Canada, nous souhaitons un bon déménagement aux personnes qui changeront de lieu de résidence. Nous vous invitons à la prudence dans vos déplacements. Enfin, nous tenons à souhaiter la plus cordiale des bienvenues aux nouveaux arrivants dans notre belle ville », de conclure le maire.

Publié dans Nouvelles
Bas de page