Ville de Saint-Georges se dote d’un véhicule électrique

Ville de Saint-Georges pose un geste environnemental en procédant à l’acquisition d’un véhicule électrique basse vitesse pour le Service des loisirs et de la culture.

Ville de Saint-Georges vient de procéder à l’acquisition de son tout premier véhicule électrique. Utilisé par le Service des loisirs et de la culture, ce véhicule polyvalent, fabriqué au Canada, permettra de sillonner tant les parcs de la Ville que de se transporter sur la route. En effet, ce type de véhicule est autorisé à circuler sur les routes où la vitesse permise est de 50 km/h et moins.

Le véhicule de marque Max-Ev est un camion utilitaire 100 % électrique limité à une vitesse de 40 km/h. Livré avec une batterie de 15 kW/h, celui-ci a une autonomie de quelque 120 km après chaque recharge. Le véhicule permet également de transporter des poids pouvant atteindre 680 kilogrammes ou 1500 livres.

Ville de Saint-Georges est très fière de poser un autre geste environnemental. Il s’agit d’un pas de plus afin de rouler vers un monde plus vert.

Publié dans Nouvelles
Bas de page