Le Dr Richard St-Hilaire, cardiologue, reçoit la médaille pour Mérite exceptionnel (or) du lieutenant-gouverneur du Québec

Pionnier du développement de la cardiologie en Beauce-Etchemin, le Dr Richard St-Hilaire, cardiologue, reçoit la médaille pour Mérite exceptionnel du lieutenant-gouverneur du Québec.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, accueillait mercredi, le 29e lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon dans le cadre d’une remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel au Dr Richard St-Hilaire, cardiologue.

La cérémonie de remise, qui s’est tenue au pavillon municipal Alfred-Leblond, en présence d’une trentaine d’invités, visait à rendre hommage au pionnier du développement de la cardiologie en Beauce-Etchemin.

L’engagement du Dr St-Hilaire pour la cardiologie s’est distingué dans la continuité (50 ans de pratique !) et l’assiduité. Ses efforts constants ont permis la mise en place du service de cardiologie de l’Hôpital, et la formation d’une équipe spécialisée en cardiologie. Son degré d’engagement en a également fait une ressource importante pour les organisations où il s’est impliqué ainsi que pour les personnes du milieu le côtoyant.

En parallèle à sa riche carrière, il a veillé à la pérennité de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et a permis le développement du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, deux organismes dédiés à la santé du cœur et à la prévention qui avaient vu le jour sous sa gouverne.

Richard St-Hilaire a fait de la cardiologie sa véritable vocation. Il a fait grandir la médecine en général et surtout la médecine spécialisée en Beauce. Sa carrière, synonyme d’initiative innovante, structurée et tangible fut entièrement dédiée à répondre à des besoins sans cesse grandissants de notre population.

Le cardiologue georgien d’origine a pris sa retraite après pas moins de 50 ans de pratique.

Remerciements et félicitations au Dr St-Hilaire pour cette prestigieuse reconnaissance !

Publié dans Nouvelles
Bas de page