
De gauche à droite : Luc Bergeron, directeur général adjoint, Pier-Luc Rancourt, directeur du service de génie municipal
et Claude Morin, maire de st-Georges et préfet suppléant.
Gracieuseté de la MRC de Beauce-Sartigan
Réalisée au coût de 2 230 000 $, cette première phase a reçu le soutien financier de plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec par le biais du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains et du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, la Ville de Saint-Georges, le gouvernement du Canada dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé et la MRC de Beauce-Sartigan. Monsieur Dany Quirion, préfet, souligne que « le conseil de la MRC est ravi que cette première phase permette le développement du réseau cyclable régional pour éventuellement relier Notre-Dame-des-Pins du côté est. Les élus remercient tous les partenaires présents qui ont permis de procéder rapidement à ce chantier ». Les travaux ont été exécutés par l’entrepreneur général Les Constructions Binet inc. et leur sous-traitant Excavation Lapointe et fils inc. Le projet incluait la réfection des ponceaux, l’amélioration du drainage, la mise en place d’une chaussée comprenant l’asphaltage ainsi que plusieurs aménagements paysagers, dont une aire de repos.
Le maire de la Ville de Saint-Georges, monsieur Claude Morin, se réjouit de la concrétisation de ce projet dans lequel la Ville a investi 390 000 $. « Ce nouveau tronçon, situé à proximité d’un quartier résidentiel et qui traverse le parc industriel, contribuera à la pratique de ce sport accessible. À moyen terme, l’objectif est de joindre ce segment à la Véloroute de la Chaudière. En plus d’offrir une plus grande desserte sur le territoire, ce nouveau tronçon permettra aux jeunes et moins jeunes de bouger et de se déplacer pour se rendre au travail ou à proximité des commerces », de souligner M. Morin.
La MRC de Beauce-Sartigan est composée de 16 municipalités et travaille toujours dans un esprit de collaboration et de complémentarité entre les partenaires du milieu afin d’être prospère, innovante, solidaire et attractive.