
L’œuvre « Avant que sonne minuit » de Ghislaine Falardeau est choisie pour illustrer les vœux de Noël de Ville de Saint-Georges.
Avant que sonne minuit
Principaux bâtiments, anciens et nouveaux, de Saint-Georges : l’église, à l’avant-plan, représente la veille de Noël et la traditionnelle messe de minuit. En contrepartie, à la gauche, la caserne de pompiers représente l’architecture actuelle d’une communauté en plein essor. Bien perché au-dessus de la ville, on y distingue un monument institutionnel. L’amalgame de ces trois bâtiments significatifs témoigne de toute la richesse de Ville de Saint-Georges.
« Ayant au cœur ma ville natale, j’ai voulu recréer une scène qui replonge dans mes souvenirs. La fébrilité avant la fête de Noël, le réveillon et la messe en famille sont de merveilleux moments de mon enfance que j’ai voulu vous partager. » – Ghislaine Falardeau, auteure de Avant que sonne minuit.
Le maire Claude Morin a tenu à féliciter la gagnante du concours et à souhaiter à tous un merveilleux temps des fêtes !
Concours Noël dans ma cité
Rappelons que Noël dans ma cité est un concours en arts visuels qui revient annuellement. Il invite les artistes locaux, photographes, peintres ou dessinateurs, âgés de 16 ans et plus, résidant ou non sur le territoire de Saint-Georges, à profiter de la saison froide pour faire valoir leur talent en illustrant le paysage de Saint-Georges pendant la période hivernale.