« Avant que sonne minuit » de Ghislaine Falardeau pour illustrer les vœux de Noël

L’œuvre « Avant que sonne minuit » de Ghislaine Falardeau est choisie pour illustrer les vœux de Noël de Ville de Saint-Georges.

C’est à l’occasion du lancement des expositions hivernales du 1er décembre au centre culturel Marie-Fitzbach que sera présentée la gagnante du Concours en arts visuels Noël dans ma cité, édition 2022 et l’œuvre choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges pour cette année. L’œuvre en question « Avant que sonne minuit » a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$.

Avant que sonne minuit

Principaux bâtiments, anciens et nouveaux, de Saint-Georges : l’église, à l’avant-plan, représente la veille de Noël et la traditionnelle messe de minuit. En contrepartie, à la gauche, la caserne de pompiers représente l’architecture actuelle d’une communauté en plein essor. Bien perché au-dessus de la ville, on y distingue un monument institutionnel. L’amalgame de ces trois bâtiments significatifs témoigne de toute la richesse de Ville de Saint-Georges.

« Ayant au cœur ma ville natale, j’ai voulu recréer une scène qui replonge dans mes souvenirs. La fébrilité avant la fête de Noël, le réveillon et la messe en famille sont de merveilleux moments de mon enfance que j’ai voulu vous partager. » – Ghislaine Falardeau, auteure de Avant que sonne minuit.

Le maire Claude Morin a tenu à féliciter la gagnante du concours et à souhaiter à tous un merveilleux temps des fêtes !

Concours Noël dans ma cité

Rappelons que Noël dans ma cité est un concours en arts visuels qui revient annuellement. Il invite les artistes locaux, photographes, peintres ou dessinateurs, âgés de 16 ans et plus, résidant ou non sur le territoire de Saint-Georges, à profiter de la saison froide pour faire valoir leur talent en illustrant le paysage de Saint-Georges pendant la période hivernale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page