Travaux sur les routes 173, 204 et 6e avenue

Le ministère des Transports informe que des travaux de reconstruction de ponceaux se tiendront sur les routes 173, 204 et 6e Avenue à Saint-Georges, Beauceville et Notre-Dame-des-Pins en 2021. Les travaux devraient débuter en septembre et auront une durée d’environ dix semaines.

Le ministère des Transports informe que des travaux de reconstruction de ponceaux se tiendront sur les routes 173, 204 et 6e Avenue à Saint-Georges, Beauceville et Notre-Dame-des-Pins en 2021. Les travaux devraient débuter en septembre et auront une durée d’environ dix semaines.

À noter que ces travaux entraîneront une circulation en alternance avec feux de circulation ou signaleurs. L’utilisation d’une voie de déviation est prévue pour certains ponceaux.

Le Ministère invite à consulter le site Internet www.quebec511.info afin d’obtenir l’information à jour sur les entraves en cours et à venir.

Merci de votre compréhension et prudence à l’approche des chantiers.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Appel d’offres – SP-210709

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES
SP-210709
FOURNITURE ET POSE SUR DEMANDE DE REVÊTEMENT BITUMINEUX / Phase 2

Avis est, par les présentes, donné que la Ville de Saint-Georges, recevra des soumissions pour la fourniture et la pose de revêtement bitumineux à la paveuse de divers rangs et routes à l’intérieur de son territoire.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.

Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. être présentée sur les formules fournies par la Ville;
  2. être présentée avant 10 heures, le 11 août 2021;
  3. être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10 % du montant total;
  4. être remise au bureau de la greffière au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges dans une enveloppe scellée portant les inscriptions appropriées.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO), à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB), à l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c-B-1.1).

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit, immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

La date limite de dépôt des plaintes est fixée au 6 août 2021.

La Ville de Saint-Georges ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou de l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions.

La Ville de Saint-Georges se réserve le droit de retrancher certaines parties du contrat et la Ville ne pourra faire l’objet d’aucune poursuite ou réclamation pour frais, pertes ou dommages subis conséquemment à de telles décisions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – Approvisionnement (418 228-5555 poste 2235).

Donné à Saint-Georges
Ce 21e jour de juillet 2021

ME Isabelle Beaulieu, notaire
Greffière

Publié dans Appels d'offres
Bas de page

Bris d’aqueduc sur le boulevard Dionne

En raison d’un bris d’aqueduc sur le boulevard Dionne, Ville de Saint-Georges demande aux citoyens du secteur ouest et du secteur Saint-Jean-de-la-Lande de diminuer leur consommation d’eau et d’éviter d’arroser les pelouses et remplir les piscines aujourd’hui et ce soir.

Ville de Saint-Georges informe les citoyens qu’un bris d’aqueduc est survenu en fin d’avant-midi à la hauteur du 3760, boulevard Dionne dans le secteur ouest. Les travaux de réfection sont en cours et se poursuivront jusqu’en fin de soirée.

Étant donné qu’il s’agit d’une conduite importante de 14 pouces de diamètre, Ville de Saint-Georges demande aux citoyens du secteur ouest et du secteur Saint-Jean-de-la-Lande de diminuer leur consommation d’eau et d’éviter d’arroser les pelouses et remplir les piscines aujourd’hui et ce soir.

Le bris n’a toutefois aucun impact sur la circulation.

Ville de Saint-Georges vous remercie de votre précieuse collaboration!

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Ville de Saint-Georges autorise des permis de construction pour 7,1 M$ en juin

Parmi les projets autorisés au cours du mois de juin, la résidence pour personnes âgées L’Oiseau Bleu procédera à des travaux de réfection intérieurs pour la somme de 1,3 M$.

Ville de Saint-Georges a autorisé 213 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin pour une valeur de 7 124 649 $. Ces travaux permettront l’ajout de 15 unités de logement.

Parmi les principaux projets, la résidence pour personnes âgées L’Oiseau Bleu procédera au réaménagement intérieur des niveaux 1, 2 et 3. Les travaux sont évalués à 1,3 M$. D’autre part, l’hôpital Saint-Georges réalisera des rénovations intérieures qui permettront le remplacement du tomodensitomètre. Ce réaménagement nécessitera un investissement de 243 700 $.

Résultats 1er semestre

Après les 6 premiers mois de l’année 2021, le Service d’urbanisme a autorisé 1064 permis pour une valeur de 85,1 M$ soit une hausse de 29,2 M$ comparativement à la même période en 2020. Cette augmentation s’explique principalement par la construction du complexe Multisport estimé à 30,4 M$.

Les permis autorisés lors du premier semestre de 2021 permettront l’ajout notamment de 148 unités de logement.

Précisons que la Ville enregistre des hausses dans presque tous les secteurs d’activités depuis le début de l’année 2021. Les plus importantes sont enregistrées dans le secteur institutionnel avec une augmentation de 13,6 M$, 5,6 M$ dans la catégorie multifamiliale et 5 M$ dans l’unifamiliale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Les cadets de la SQ de nouveau présents à Ville de Saint-Georges

Les deux cadets de la Sûreté du Québec Myrianna Dallaire et Vincent Lessard et le directeur général de Ville de Saint-Georges Claude Poulin.

Dans le cadre du programme de cadets de la Sûreté du Québec, deux étudiants en techniques policières sillonnent de nouveau les lieux publics de Ville de Saint-Georges cet été.

Jusqu’au 14 août, les deux cadets Myrianna Dallaire et Vincent Lessard parcourent les parcs et les lieux publics afin de répondre aux citoyens tout en effectuant de la surveillance et de la prévention.

Bien identifiés, ceux-ci circulent en vélo ou à pied.

Ville de Saint-Georges est fière de pouvoir compter sur la présence des cadets dans le cadre de ce programme de la Sûreté du Québec afin de faire de la prévention et rappeler certaines règles de sécurité notamment.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Travaux de planage et de pavage sur la 87e Rue à compter de vendredi

Des travaux de planage et de pavage débuteront ce vendredi sur la 87e Rue entre le boulevard Lacroix et la 8e Avenue.

Ville de Saint-Georges procédera à des travaux de planage et de pavage sur la 87e Rue entre le boulevard Lacroix et la 8eAvenue.

Les travaux, qui débuteront ce vendredi, se poursuivront jusqu’au 16 juillet. Durant cette période, seule la circulation locale sera permise sur ce tronçon.

Pour les autres automobilistes, ils seront invités à utiliser une route alternative. Pour ce qui est des personnes qui souhaitent se rendre au Carrefour Saint-Georges, ils seront invités à y accéder via le boulevard Lacroix.

Ville de Saint-Georges vous invite à bien suivre la signalisation et faire preuve de prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Travaux de réfection sur la 119e Rue

Des travaux de réfection des services municipaux débuteront lundi sur la 119e Rue entre la 2e Avenue et le boulevard Lacroix.

Ville de Saint-Georges vous informe que des travaux de réfection des services municipaux d’aqueduc et d’égout ainsi que des bordures de trottoir seront exécutés sur la 119e Rue entre la 2e Avenue et le boulevard Lacroix. Des travaux similaires seront également réalisés à la même hauteur sur une rue privée entre la 119e Rue et la 120e Rue.

Le chantier, qui débutera le lundi 5 juillet se poursuivra jusqu’au 3 septembre.

À compter du 12 juillet, la 119e Rue et la rue privée seront barrées jusqu’au terme des travaux. Pour ce qui est de la 2e Avenue, celle-ci sera fermée sur une période de 3 jours dans la semaine du 12 juillet.

Pour les personnes qui devront se rendre à la clinique de vaccination au Georgesville, ceux-ci seront invités à suivre attentivement la signalisation en place.

Ce projet sera exécuté par l’entreprise Giroux & Lessard ltée au coût de 775 148 $.

Ville de Saint-Georges vous invite à la prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Parcourez la route de la Beauce

Découvrez la route de la Beauce !

Ville de Saint-Georges vous invite à prendre la route de la Beauce afin de découvrir notre magnifique ville et notre très belle région. Avec ses passerelles, son bassin d’eau créé par un barrage gonflable unique en Amérique du Nord, les quelque 70 œuvres de Beauce Art, le Musée des lilas au début juin, le parc des Sept-Chutes avec sa passerelle qui surplombe la 7e chute, une piste cyclable qui sillonne la vallée de la Chaudière et nos nombreux parcs, vous découvrirez une multitude d’activités à faire et à vivre à Saint-Georges.

C’est sans compter les nombreuses autres activités sur tout le territoire de la Beauce : www.routedelabeauce.com

Allez! Profitez-en!

Ici, tout est tellement Beau…ce!

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page

Le Service des travaux publics procédera à l’inventaire des frênes sur son territoire

Le Service des travaux publics informe la population qu’un horticulteur de la Ville effectuera le relevé des frênes du domaine privé, et ce tout au long de l’année 2021. Le but est de quantifier la présence du frêne sur les terrains qui ne sont pas la propriété de la Ville.

Cette démarche préventive, mais essentielle permettra d’évaluer concrètement l’impact des dommages de l’agrile du frêne sur notre foresterie urbaine. Veuillez prendre note que la personne désignée ne circulera pas sur les terrains privés, le frêne pouvant être facilement identifié à partir de l’emprise municipale, même s’il se trouve à l’arrière d’une résidence.

L’agrile du frêne est un insecte envahissant extrêmement destructeur qui attaque et tue toutes les espèces de frênes. À ce jour, l’insecte n’a pas été détecté sur le territoire de Ville de Saint-Georges, mais ceci ne constitue pas un motif à ne pas envisager sa présence et les moyens pour conserver la canopée.

Pour plus d’informations sur l’agrile du frêne, consultez le site Internet de l’Agence canadienne d’inspection des aliments: https://bit.ly/3gZ3Tnr

Ville de Saint-Georges vous remercie de votre collaboration!

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Travaux de pavage sur la 26e Rue, la 11e Rue et la 25e Avenue

Des travaux de pavage seront exécutés sur la 26e Rue, la 11e Rue ainsi que la 25e Avenue au cours de la prochaine semaine.


Ville de Saint-Georges vous informe que des travaux de pavage seront réalisés sur la 26e Rue entre la 6e Avenue et la 8e Avenue, la 11e Rue entre la 6e Avenue et la 8e Avenue ainsi que sur la 25e Avenue entre la 74e Rue et la 81e Rue.

Selon les secteurs, les travaux d’asphaltage débuteront le vendredi 25 juin et seront complétés le vendredi 2 juillet.

Ville de Saint-Georges vous invite à suivre attentivement la signalisation et à faire preuve de prudence à l’approche des chantiers.

Publié dans Nouvelles
Bas de page