Décès de Benoît Gravel : un grand citoyen n’est plus

Un hommage posthume sera rendu au « père du football en Beauce » le 21 avril prochain lors du gala de l’Ordre du mérite georgien.

Ville de Saint-Georges salue le départ d’un des siens : M. Benoît Gravel (surnommé Ben) et offre ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Comme il avait été préalablement annoncé (7 mars 2017), la Ville rendra un hommage posthume au « père du football en Beauce » le 21 avril prochain lors du gala de l’Ordre du mérite georgien.

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Avis public – Règlement numéro 663-2017

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION
SUR LE RÈGLEMENT NUMÉRO 663-2017

LUNDI 10 AVRIL 2017 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 663-2017 AMENDANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 150-2005 DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que le conseil municipal suite à l’adoption, par sa résolution numéro 17 10269 à sa séance ordinaire du 13 mars 2017, d’un projet de règlement intitulé « Règlement d’amendement au Règlement de zonage », portant le numéro 663-2017 et visant la modification du Règlement de zonage numéro 150 2005, tiendra une assemblée publique de consultation le 10 avril 2017 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A 19.1).

Que l’objet de ce projet de règlement est d’agrandir les zones autorisant les habitations jumelées entre la 79e Rue et la 83e Rue.

Ce projet de règlement a pour effet d’agrandir les zones RB-137 et RB-143 afin que les habitations unifamiliales jumelées soient autorisées entre la 79e Rue et la 83e Rue de la 11e Avenue à la 14e Avenue.

Que ce règlement est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet de règlement contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 22e jour de mars 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres : SP – 170316

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PROVINCE DE QUEBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP – 170316

FOURNITURE ET POSE SUR DEMANDE DE REVETEMENT BITUMINEUX POUR L’ANNEE 2017

Avis est par les présentes donné que la Ville de Saint-Georges requiert des offres pour la fourniture et la pose sur demande de revêtement bitumineux pour le rapiéçage au râteau et à la paveuse de diverses rues et avenues à l’intérieur de son territoire.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.
Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. Être présentée sur les formules fournies par la Ville;
  2. Être présentée avant 10 h, le 6 avril 2017;
  3. Être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10% du montant total;
  4. Être remise au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges (Québec) G5Y 1L3 dans une enveloppe-réponse scellée portant les inscriptions appropriées.

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’annexe 502.4 de l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c-B-1.1).

La Ville ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – Approvisionnement (418 228-5555 poste 2208).

Donné à Saint-Georges,
ce 22e jour de mars 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres : SP – 170113

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PROVINCE DE QUEBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP – 170113

REPERTOIRE DES TAUX DE LOCATION DE MACHINERIES LOURDES

La Ville de Saint-Georges vous invite à lui fournir des prix pour la confection d’un répertoire des taux de location de machineries lourdes pour ses projets de construction ou d’entretien en 2017 – 2018.

La liste comprend les machineries suivantes :

    01  Niveleuse
    02  Pelle hydraulique sur chenilles
    03  Chargeur sur pneus (loader)
    04  Tracteur sur chenilles (bulldozer)
    05  Balais de rue (aspirateur ou mécanique)
    06  Rouleau compacteur vibrateur sur pneus ou à cylindre d’acier
    07  Marteau hydraulique sur rétro excavatrice
    08  Marteau hydraulique sur pelle hydraulique
    09  Balai tasseur hydraulique attache frontale sur camionnette
    10  Balai tasseur hydraulique attache frontale pour chargeur sur roues
    11  Camion épandeur à sel

Les documents sont disponibles à la Division de l’approvisionnement de la Ville de Saint-Georges au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Pour être admissibles, les soumissions reçues devront :

  1. Être présentées sur les formules fournies par la Ville;
  2. uÊtre présentées avant 10 h, le 4 avril 2017;
  3. Être remises au bureau du greffier sous enveloppe scellée;
  4. Avoir une place d’affaires dans les limites de la Ville de Saint-Georges.

Tous les soumissionnaires conformes seront inscrits dans le répertoire de la location des machineries lourdes pour 2017-2018.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – Approvisionnement au (418 228-5555 poste 2208).

Donné à Saint-Georges,
ce 22e jour de mars 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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210 barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques seront distribués dans les IGA de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges est fière de promouvoir cette action du Fonds ÉCO IGA qui favorise la récupération et qui permet à tous de faire des économies.

Grâce au Fonds Éco IGA, 210 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs domestiques seront distribués dans les IGA de Saint-Georges. En s’inscrivant sur le site Internet du Jour de la Terre, les citoyens courent la chance de pouvoir se procurer l’un ou l’autre au coût réduit de 30 $.

Obtenir un baril ou un composteur : la période d’inscription est ouverte

Le Fonds Éco IGA distribuera 16 400 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs dans ses 234 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick soit 70 barils par supermarché. Sur le territoire de Saint-Georges, on les distribuera au IGA Rodrigue et filles, au IGA Extra ainsi qu’au IGA Familles Rodrigue et Groleau. Afin d’obtenir un baril ou un composteur à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire sur le site Internet du Jour de la Terre. À Saint-Georges, la distribution se fera le jeudi 25 mai de 16 h à 19 h.

Ville de Saint-Georges est fière de promouvoir cette action qui favorise la récupération et qui permet à tous de faire des économies.

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 9e million de dollars. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations pour diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 1 900 projets dans les communautés de toutes les régions du Québec auxquelles s’ajoutent maintenant quelques villes du Nouveau-Brunswick. iga.net/fondsecoiga

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Gagnante du concours en arts visuels primée

Lise P. Veilleux, gagnante de la 4e édition du concours en arts visuels « Noël dans ma cité », reçoit du maire Claude Morin la bourse de 400$.

Au terme de la 4e édition du concours en arts visuels intitulé « Noël dans ma cité », Ville de Saint-Georges est fière de dévoiler le nom de la personne gagnante qui obtient une bourse de 400$ pour son œuvre.

L’artiste-peintre Lise P. Veilleux est l’auteure de l’oeuvre qui illustre une scène de Saint-Georges pendant les fêtes. Celle-ci servira à la personnalisation des prochaines cartes de voeux de la Ville ainsi qu’à d’autres publications municipales. L’œuvre choisie par le comité de sélection sera dévoilée au public en novembre prochain et s’ajoutera à la collection d’œuvres d’art de la Ville.

« Le comité de sélection a été impressionné tant par la qualité que la variété des médiums et styles des pièces reçues » a mentionné Caroline Veilleux, chef de Division – Développement culturel à la Ville.

Concours Noël dans ma cité

Rappelons que le concours en arts visuels « Noël dans ma cité » revient en décembre de chaque année et invite les artistes (photographie, peinture, dessin) à soumettre leurs œuvres présentant Saint-Georges pendant la période des fêtes, d’où le thème du concours.

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Appel d’offres : SP – 170307

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PROVINCE DE QUEBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP – 170307

FOURNITURE DE SERVICES PROFESSIONNELS POUR LA REALISATION DES PLANS, DEVIS ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE LA PHASE 1 DE L’ESPACE PUBLIC

Avis est par les présentes donné que la Ville de Saint-Georges requiert des offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux de la phase 1 de l’espace public situé au confluent des rivières Chaudière et Famine.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.

Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. Être présentée sur les formules fournies par la Ville;
  2. être présentée avant 10 h, le 31 mars 2017;
  3. Être remise au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges (Québec) G5Y 1L3 dans une enveloppe-réponse scellée portant les inscriptions appropriées.

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

Toute offre ne satisfaisant pas à l’une ou l’autre des conditions d’admissibilité et de conformité décrites à l’intérieur des clauses administratives générales sera rejetée.

Pour le présent appel d’offres, la Ville de Saint-Georges a recours à un système de pondération et d’évaluation des soumissions basé, outre sur le prix, sur l’évaluation des divers critères relatifs au mandat proposé. La Ville de Saint-Georges n’est pas tenue d’accepter la soumission au meilleur pointage ni aucune des soumissions. L’évaluation sera faite sur la base des documents fournis par le soumissionnaire.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – approvisionnement (418 228-5555, poste 2208).

Saint-Georges,
ce 15e jour de mars 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres

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SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES


REFECTION D’UN PONCEAU 2017
(2E RANG, SECTEUR SAINT-JEAN-DE-LA-LANDE)
SP – 170227 (370-6080-16)

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 30 mars 2017, date et heure de l’ouverture publique des soumissions.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c.B-1.1).


FOURNITURE SUR DEMANDE DE MATÉRIEL EN VRAC
SP – 170103

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 31 mars 2017, date et heure de l’ouverture publique des soumissions.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’accord de libération des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c.B-1.1).


AVIS AUX SOUMISSIONNAIRES

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Les soumissions scellées seront reçues au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, G5Y 1L3. Les heures d’ouverture de nos bureaux sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h du lundi au vendredi.

Des garanties financières et d’autres exigences peuvent être indiquées dans les documents d’appel d’offres.

Ville de Saint-Georges se réserve le droit de retrancher certaines parties du contrat et ne sera en outre passible d’aucune poursuite ou réclamation pour frais ou pertes subies à la suite de telles décisions.

Ville de Saint-Georges ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou de l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Mme Louise Côté, chef de Division – approvisionnement au 418 228-5555, poste 2208.

Donné à Saint-Georges,
ce 15e jour de mars 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Réfection des services municipaux dans la 125e rue

Ville de Saint-Georges procédera à la réfection des services municipaux sur la 125e Rue entre la 126e Rue et la 25e Avenue.

Ville de Saint-Georges procédera à la réfection des services municipaux dans la 125e Rue. Les travaux seront exécutés entre la 126e Rue et la 25e Avenue. C’est l’entreprise R.J. Dutil et Frères Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme. Elle réalisera les travaux pour la somme de 786 091 $.

Les élus ont autorisé la réfection de l’escalier qui permet d’accéder à la 2e Avenue. Cet escalier est situé entre le pavillon Éloi-Poulin et les terrains de tennis du centre sportif Lacroix-Dutil. C’est l’entreprise Les constructions Binet inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 50 589 $.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a accepté la démission de la directrice du Service des finances et trésorerie, madame Isabelle Déchêne, à compter du jeudi 16 mars. Madame Karine Veilleux, qui occupe actuellement le poste de chef de Division – Comptabilité à Ville de Saint-Georges occupera le poste de directrice du Service des finances et trésorerie par intérim à compter du 16 mars 2017.

Ville de Saint-Georges déposera une demande de participation à un projet-pilote dans le cadre des prochaines élections municipales. Ainsi, la Ville souhaite offrir aux électeurs une alternative additionnelle pour qu’ils puissent exercer leur droit de vote. Lors des dernières élections municipales en 2013, Ville de Saint-Georges avait participé à ce même projet-pilote qui avait permis à plusieurs électeurs de voter.

Permis de construction

Le Service d’urbanisme a autorisé 51 permis de construction ou rénovation au cours du mois de février pour une valeur de 1 853 873 $. Ainsi, après les deux premiers mois de l’année 2017, la valeur des permis autorisés atteint 2 177 873 $ comparativement à 4,3 M$ après les deux premiers mois de l’année 2016.

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Ordre du mérite Saint-Georges

La Ville dévoile le nom des prochains récipiendaires du « Georges de cristal » décerné lors du gala annuel de l’Ordre du mérite.

Depuis 1998, l’Ordre du mérite constitue la plus haute reconnaissance remise par la Ville de Saint-Georges pour souligner l’apport exceptionnel de personnes s’illustrant grâce à leurs accomplissements ou leur engagement, exerçant une influence marquante au sein de la collectivité.
En avril prochain, en accord avec les critères renouvelés du programme, la Ville honorera cinq personnes dont certaines ont un engagement plus récent mais tout aussi remarquable. Il s’agit de :


Mme Julie BARRETTE – Secteurs d’implication : Communautaire  Éducationnel
Candidature présentée par : La Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan

Mme Anne DUTIL – Secteurs d’implication : Culturel  Communautaire  Économique
Candidature présentée par : La Société historique Sartigan

M. Benoît GRAVEL – Secteurs d’implication : Éducationnel  Sportif
Candidature présentée par : L’Association des Anciens Condors Football

M. Steeve LABBÉ – Secteurs d’implication : Communautaire  Sportif
Candidature « Coup de cœur » de Ville de Saint-Georges

M. Roland LAPOINTE – Secteurs d’implication : Communautaire  Sportif
Candidature présentée par : M. Yvon Thibodeau

Pour l’occasion, une réception sera donnée au centre culturel Marie-Fitzbach le 21 avril 2017 à compter de 17 h. Vous pouvez réserver votre place par téléphone : 418 228-5555, poste 2239 ou courriel : maire@saint-georges.ca . Le coût est de 20 $ / personne. L’événement est réalisé en collaboration avec CogecoTV.

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