Concours Clin d’œil sur la Beauce

Par son concours « Clin d’oeil sur la Beauce » Ville de Saint-Georges invite les photographes amateurs à mettre en lumière leurs plus beaux clichés.

Le thème 2019 est « JAUNE »

JAUNE… c’est le soleil et la chaleur, la joie et la gaieté, la créativité et l’optimisme, la lumière et la vie!

Jaune moutarde, jaune d’oeuf, jaune orange, jaune fluo, jaune or, jaune citron…

Peut-importe quel jaune vous allume, c’est le thème à l’honneur en 2019.

Le jaune fait partie de la vie … fruits et légumes, fleurs et oiseaux portent cette couleur dynamisante et radieuse.

On peut chercher dans les pages jaunes ; revendiquer avec un gilet jaune; se déplacer à New York dans un taxi jaune.

Le cycliste en tête du tour de France porte le maillot jaune; Jean-Pierre Ferland est même passé à l’histoire avec son album JAUNE!

Attention! Le jaune invite aussi à la prudence et nous indique l’approche d’un danger … Pensez au jaune des feux de circulation et aux nombreux panneaux de signalisation jaunes.

Photographe, osez le jaune dans vos clichés et courez la chance d’être sélectionné pour participer à une exposition collective haute en couleur, en clarté et en fraîcheur.

Pour participer :

Règlements

Formulaire d’inscription

Pour information : 418 226-2271 poste 2238

Caroline.veilleux@saint-georges.ca

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Avis public – Règlement numéro 730-2019

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

CONVOCATION AU REGISTRE DES PERSONNES HABILES À VOTER
RÈGLEMENT NUMÉRO 730-2019

AUX PERSONNES HABILES À VOTER AYANT LE DROIT D’ÊTRE INSCRITES SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE DE L’ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ :

  1. Lors d’une séance tenue le 11 février 2019, le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a adopté le Règlement numéro 730-2019 intitulé :
  2. Règlement numéro 730-2019 décrétant des dépenses en immobilisations pour l’amélioration du réseau routier, l’amélioration du réseau d’éclairage et la construction de trottoirs au montant de 2 082 000 $

  3. Que ce règlement autorise des dépenses en immobilisations réparties de la façon suivante :
  4. DescriptionDurée de l’empruntMontant de l’emprunt
    Amélioration du réseau routier20 ans1 186 319 $
    Amélioration du réseau d’éclairage20 ans464 000 $
    Construction de trottoirs20 ans406 628 $
    Frais de financement20 ans25 053 $
    Total 2 082 000 $
  5. Les personnes habiles à voter ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le Règlement numéro 730-2019 fasse l’objet d’un scrutin référendaire en inscrivant leurs nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin. (Les personnes habiles à voter du secteur concerné voulant faire enregistrer leur nom doivent présenter une carte d’identité carte d’assurance-maladie, permis de conduire ou passeport).
  6. Ce registre sera accessible de 9 h à 19 h, du lundi 4 mars 2019 au vendredi 8 mars 2019 inclusivement au bureau de la Municipalité situé au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges.
  7. Le nombre de demandes requises pour que le Règlement numéro 730 2019 fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 2,543. Si ce nombre n’est pas atteint, le Règlement numéro 730-2019 sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.
  8. Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé à 19 h, le 8 mars 2019 au Service du greffe de l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges.
  9. Ce règlement peut être consulté au bureau de la Municipalité, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h et pendant les heures d’enregistrement.
  10. CONDITIONS POUR ÊTRE UNE PERSONNE HABILE A VOTER AYANT LE DROIT D’ÊTRE INSCRITE SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE DE L’ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ :

  11. Toute personne qui le 11 février 2019, n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue à l’article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et remplit les conditions suivantes :
    • être une personne physique domiciliée dans le secteur concerné et être domiciliée depuis au moins 6 mois, au Québec et
    • être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle
  12. Tout propriétaire unique non résident d’un immeuble ou occupant unique non résident d’un établissement d’entreprise du secteur concerné qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes :
    • être propriétaire d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise situé dans le secteur concerné depuis au moins 12 mois
    • dans le cas d’une personne physique, être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle
  13. Tout copropriétaire indivis non résident d’un immeuble ou cooccupant non résident d’un établissement d’entreprise du secteur concerné qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et remplit les conditions suivantes :
    • être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise situé dans le secteur concerné, depuis au moins 12 mois;
    • être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois, comme celui qui a le droit de signer le registre en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire du secteur concerné, le cas échéant. Cette procuration doit avoir été produite avant ou lors de la signature du registre.
  14. Personne morale :
    • avoir désigné par résolution, parmi ses membres, administrateurs ou employés, une personne qui le 11 février 2019 et au moment d’exercer ce droit, est majeure et de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la Loi.

Donné à Saint-Georges,
ce 20e jour de février 2019

JEAN MeCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

A P P E L D ’ O F F R E S


REFECTION DES SERVICES MUNICIPAUX, 128E RUE, BOULEVARD LACROIX A L’EST DE LA 10E AVENUE
(SP-190208)

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 12 mars 2019, date et heure de l’ouverture publique des soumissions.


RÉFECTION DES SERVICES MUNICIPAUX, 1RE AVENUE EST
(SP-190211)

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 12 mars 2019, date et heure de l’ouverture publique des soumissions.


FOURNITURE SUR DEMANDE D’ACCESSOIRES POUR CONDUITES D’AQUEDUC ET D’EGOUTS
(SP-190103)

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 12 mars 2019, date et heure de l’ouverture publique des soumissions.


REFECTION DE VOIRIE, 1RE AVENUE, 36E RUE A 39E RUE
(SP-190212)

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 13 mars 2019, date et heure de l’ouverture publique des soumissions.


AVIS AUX SOUMISSIONNAIRES

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et à l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c.B-1.1).

Documents d’appels d’offres : disponibles en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669 7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Les soumissions scellées seront reçues au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, G5Y 1L3. Les heures d’ouverture de nos bureaux sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h du lundi au vendredi.

Des garanties financières et d’autres exigences peuvent être indiquées dans les documents d’appel d’offres.

Ville de Saint-Georges se réserve le droit de retrancher certaines parties du contrat et ne sera en outre passible d’aucune poursuite ou réclamation pour frais ou pertes subies à la suite de telles décisions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – approvisionnement au 418 228-5555 (poste 2235)

Donné à Saint-Georges
ce 20e jour de février 2019

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres : SP-190217

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PROVINCE DE QUEBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP- 190217

AMENAGEMENT D’UN JEU D’EAU AU PARC POULIN

Avis est, par les présentes, donné que la Ville de Saint-Georges, requiert des offres pour l’aménagement d’un jeu d’eau au parc Poulin situé sur la 10e Avenue à Saint-Georges.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.

Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. Être présentée sur les formules fournies par la Ville;
  2. Être présentée avant 10 h, le 8 mars 2019;
  3. Être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10 % du montant total;
  4. Être remise au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges dans une enveloppe scellée portant les inscriptions appropriées.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et à l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c.B-1.1).

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit, immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

La Ville de Saint-Georges ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou de l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – approvisionnement (418 228-5555 poste 2235).

Donné à Saint-Georges
ce 20e jour de février 2019

JULIE CLOUTIER
Assistant-greffier

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Avis public

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

A V I S P U B L I C

Avis est donné que le conseil de la Ville de Saint-Georges adoptera lors que la séance ordinaire du conseil qui se tiendra le lundi 11 mars 2019 à 19 h 30, le Règlement numéro 729 2019 modifiant le Règlement numéro 477-2012 concernant le code d’éthique et de déontologie des employés municipaux de la Ville de Saint-Georges

RÉSUMÉ DE LA MODIFICATION AU CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE
DES EMPLOYÉS MUNICIPAUX ET DES ÉLUS DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

Le règlement édictant le code d’éthique et de déontologie des employés de la Ville de Saint-Georges est modifié afin de d’ajouter ce qui suit :

« Dans les douze mois qui suivent la fin de son emploi, il est interdit aux personnes suivantes :

  1. Le directeur général et son adjoint;
  2. Le trésorier et son adjoint;
  3. Le greffier et son adjoint;
  4. Tout autre employé désigné par le conseil de la Municipalité;

d’occuper un poste d’administrateur ou de dirigeant d’une personne morale, un emploi ou toute autre fonction, de telle sorte que lui-même ou toute autre personne tire un avantage indu de ses fonctions antérieures à titre d’employé de la Municipalité. »

Donné à Saint-Georges,
ce 20e jour de février 2019

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Référendum

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT
LE DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE
DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM

Second projet numéro 725-2018 adopté le 11 février 2019 modifiant le Règlement de zonage numéro 150-2005 de la Ville de Saint-Georges.

  1. OBJET DU PROJET ET DEMANDES DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM
  2. À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 21 janvier 2019, le conseil de la Municipalité a adopté un second projet de règlement modifiant le règlement de zonage.

    Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées afin que le Règlement numéro 725-2018 soit soumis à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

    Il en est ainsi d’une demande relative aux dispositions de modifier les normes relatives aux usages accessoires, complémentaires et temporaires et d’agrandir la zone AG 058 à même la zone IX-005.

    Ce projet de règlement a pour effet de permettre plus de possibilité pour l’ajout de bâtiment accessoire en augmentant les superficies permises et en diminuant certaines marges de recul. Le projet vise aussi à agrandir la zone AG-058 pour permettre l’agrandissement d’un usage de pension pour chiens.

  3. DESCRIPTION DU SECTEUR
  4. La zone AG-058 est située de part et d’autre la 74e Rue entre la rivière Chaudière et la 25e Avenue.

    Les zones contigües sont les zones AA-003, AA-001, CD-002, RA-006 et IX-005.

    La zone IX-005 est située entre la 74e Rue et la 81e Rue entre la limite de la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines et la 22e Avenue.

    Les zones contigües sont les zones AA-003, AB-058, RA-006, RX-060, IB-131 et AG 012.

    Les autres normes du présent règlement s’appliquent à l’ensemble de la Municipalité.

  5. CONDITION DE VALIDITÉ D’UNE DEMANDE
    • Pour être valide, toute demande se rapportant à la disposition ci-haut doit :

    • Indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et le secteur d’où elle provient;
    • Être reçue au bureau de la Municipalité pour le 28 février 2019;
    • Être signée par au moins 12 personnes intéressées du secteur d’où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans le secteur n’excède pas 21.
  6. PERSONNES INTÉRESSÉES
    • 4.1 Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 11 février 2019 :

      • Être domiciliée dans le secteur d’où peut provenir une demande.
      • Être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec.

      4.2 Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 11 février 2019 :

      • Être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
      • Avoir produit ou produire en même temps que la demande un écrit signé par le propriétaire ou l’occupant demandant l’inscription sur la liste référendaire, le cas échéant.

      4.3 Tout propriétaire indivis d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 11 février 2019 :

      • Être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
      • Être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. La procuration doit avoir été produite ou être produite avec la demande.

      Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

      Dans le cas d’une personne morale il faut :

      • Avoir désigné parmi ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne qui le 11 février 2019 est, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est pas frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi.
      • Avoir produit ou produire en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.

      Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

  7. ABSENCE DE DEMANDES
  8. Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

  9. CONSULTATION DU PROJET
  10. Le second projet peut être consulté au bureau de la municipalité au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h et 16 h.

Donné à Saint-Georges,
ce 20e jour de février 2019

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis sur l’adoption du règlement 724-2018

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS CONFORMÉMENT AUX ARTICLES 110 ET 110.3
DE LA LOI SUR L’AMÉNAGEMENT ET L’URBANISME
CONCERNANT L’ADOPTION DU RÈGLEMENT NO 724-2018
AMENDANT LE PLAN D’URBANISME NO 163-2005 DU
TERRITOIRE DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS est, par les présentes, donné par la soussignée assistant-greffier de la Ville.

Que le Règlement numéro 724-2018 est entré en vigueur le 12 février 2019 suite à l’avis de conformité émis par la MRC de Beauce-Sartigan le même jour.

Que le Règlement numéro 724-2018 a pour but de remplacer l’affectation « Expansion industrielle » au nord de la 74e Rue par une affectation agroforestière.

Que toute personne intéressée à ce règlement peut le consulter au bureau de la soussignée.

Donné à Saint-Georges,
ce 20e jour de février 2019

JULIE CLOUTIER
Assistant-greffier

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Lancement du concours : « Les arts animent la ville »

Ville de Saint-Georges invite les artistes locaux à déposer leur projet afin d’animer la Ville en 2019.

Ville de Saint-Georges lance le concours « Les arts animent la Ville ». Ce concours, qui vise la promotion, la pratique et la diffusion des arts, permettra à des citoyens imaginatifs de s’exprimer. Ainsi, le conseil de Ville de Saint-Georges réserve une somme globale de 4000 $ pour un appel de projets culturels. Ce montant permettra de promouvoir cinq projets à raison de 800 $ maximum par projet.

Parmi les projets artistiques proposés, il peut s’agir autant d’arts visuels, de cirque, de conte, de la danse, de la musique, de la poésie, du théâtre ou une combinaison de plusieurs formes d’arts. Ces prestations devront être présentées en plein air et dans des lieux publics propriétés de la Ville soit des parcs, des espaces verts ou des stationnements notamment.

Critères et inscriptions

Les projets sélectionnés doivent être soumis par des résidents de Saint-Georges et être innovants, originaux et offrir une belle diversité dans l’animation existante de la Ville. Ils doivent aussi respecter les règlements de la Ville et du concours. Enfin, les activités se tiendront entre le 1er juin et le 31 décembre 2019.

Pour vous procurer le formulaire d’inscription, vous pouvez le faire en vous rendant sur la page d’accueil du site web de Ville de Saint-Georges dans la section « À surveiller » ou vous le procurer au Centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach. Le formulaire devra être retourné au plus tard le vendredi 10 mai à 19 h. Les gagnants seront joints par téléphone ou courriel au plus tard le 20 mai prochain.

« Les Arts animent la ville » est un concours qui émane du comité Arts et culture et de la politique culturelle de Ville de Saint-Georges. Donc, si vous avez du talent, une idée inspirante, unique et colorée, soumettez votre proposition dès maintenant.

Contribuez à vivifier culturellement Ville de Saint-Georges !

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Les arts animent la ville

Dans le cadre de sa politique culturelle, Ville de Saint-Georges souhaite promouvoir la pratique et la diffusion des arts, afin que davantage de georgiens puissent accéder à la culture et que des résidents imaginatifs puissent s’exprimer.

Par l’entremise de son comité Arts et culture, elle veut soutenir financièrement des projets et des événements animant culturellement ses espaces publics.
Le conseil municipal a choisi d’allouer un montant total de quatre mille dollars (4000 $) pour un appel de projets culturels. Ce montant devra promouvoir cinq (5) projets à raison de huit cents dollars (800 $) maximum par projet.

Les projets retenus seront dévoilés au public dans la dernière semaine de mai.

Règlements
Formulaire d’inscription

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Concours « Un arbre pour l’avenir » : 75 arbres seront attribués

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour en 2019. Pour cette 4e édition, 75 arbres de calibre seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Six essences d’arbre seront offertes. On retrouvera notamment des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des lilas japonais, des chênes pédonculés fastigiés, des pommetiers « prairie fire » et des tilleuls « glenleven ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour remplir le formulaire, rendez-vous sur le site internet de Ville de Saint-Georges à l’adresse saint-georges.ca ou déplacez-vous à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Pour participer, vous devez demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Vous avez jusqu’au vendredi 12 avril pour remettre votre inscription. Les gagnants recevront une confirmation au cours du mois d’avril.

Les gagnants devront être disponibles le samedi 25 mai 2019 pour venir chercher leur arbre. Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation ainsi qu’une brève formation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Objectif

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des trois premières éditions, un total de 150 arbres, soit 50 par année, ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

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