Fermeture de la promenade Redmond

Des travaux à très grande profondeur forceront la fermeture de la promenade Redmond à compter de lundi, et ce jusqu’à vendredi prochain.

Ville de Saint-Georges informe les automobilistes et les camionneurs qu’elle devra procéder à la fermeture de la promenade Redmond à compter de lundi prochain, et ce pour une durée de cinq jours. La promenade Redmond sera fermée à la circulation dès le lundi 28 mai à 6 h jusqu’en fin de journée le vendredi 1er juin.

Cette fermeture est requise pour permettre la pose de conduites pluviales entre les 118e et 120e Rues en simultané avec le forage des ancrages du mur qui, dans ce secteur, est plus long que prévu étant donné une profondeur de roc plus profonde qu’estimée.

Dans le but de minimiser les impacts, deux équipes supplémentaires de travailleurs et machineries seront déployées pour réaliser en simultané des travaux de pose de conduites pluviales transversales à la promenade Redmond à très grande profondeur soit à la hauteur des 123e et 125e Rues. Ces travaux devaient initialement nécessiter deux autres fermetures d’environ 3 jours chacune, mais seront exécutés au même moment la semaine prochaine. Nous profitons également du fait que le niveau de la rivière est relativement bas pour réaliser ces travaux en profondeur qui sans quoi aurait été difficilement réalisables.

Ville de Saint-Georges rappelle que les commerces de ce secteur sont toujours accessibles via la 1er Avenue. Il sera également possible de faire le trajet nord-sud ou vice-versa via la 2e Avenue ou le boulevard Lacroix entre autres. Les autorités vous invitent à la prudence à l’approche des chantiers.

Ville de Saint-Georges est consciente de l’impact de cette fermeture pour tous les utilisateurs, mais elle rappelle que c’est pour la sécurité de tous et afin de tenter de respecter les échéanciers initialement prévus que celle-ci prend cette mesure.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Nouveautés estivales au parc des Sept-Chutes

Ville de Saint-Georges a procédé à l’inauguration d’un xylophone aménagé tout récemment en plus de dévoiler un grand nombre d’activités qui se tiendront au parc des Sept-Chutes cet été.

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges organisera une multitude d’activités au cours de la prochaine saison estivale au parc des Sept-Chutes. De plus, un xylophone géant, créé par la compagnie Général Patente, vient tout juste d’être aménagé à proximité de la piste cyclable. Celui-ci est accessible à tous les passants qui désirent s’arrêter pour y jouer une pièce.

Ces nouveautés contribueront à rendre le parc plus vivant et attirant pour les citoyens et les visiteurs.

Les activités qui seront offertes au courant de l’été sont les suivantes :

  • Initiation à l’observation d’oiseaux avec les membres du Groupe des ornithologues de la Beauce-Etchemin le 3 juin de 9 h à 12 h au pavillon Alfred-Leblond;
  • Mardis swing, animés par les danseurs de la Cabane à swing les 3, 17 et 31 juillet ainsi que le 14 août de 16 h à 18 h;
  • Cours de danse country avec Mme Sylvie Roy le 12 juillet et le 9 août de 13 h à 15 h et le 23 août de 18 h à 20 h;
  • Initiation au land art, avec l’artiste Claude Gagné le 15 juillet et le 12 août de 13 h à 16 h;
  • Animation aux terrains de shuffleboard avec M. André Drouin les 8 et 22 juillet ainsi que les 5 et 19 août de 13 h à 16 h;
  • Atelier sur la faune urbaine avec M. Miguel Pruneau le 18 août de 13 h à 15 h.

Il est important de noter que tous les animateurs adapteront leur présentation en fonction du niveau des participants afin que tous vivent une expérience mémorable.

Kiosque d’informations

Le kiosque d’informations, installé au cœur du parc des Sept-Chutes, prêtera du matériel aux visiteurs. Il sera ainsi possible d’emprunter des équipements afin de jouer au shuffleboard, au fer, au basketball ainsi qu’à plusieurs autres jeux.

Les visiteurs pourront également obtenir plus de renseignements concernant les activités à faire sur le territoire de la Ville. Précisons que le kiosque sera ouvert les fins de semaine à compter du 26 mai et tous les jours du 23 juin au 3 septembre de 10 h à 16 h, si la température le permet.

Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec Samuel Duval du Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 3394.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Bulletin municipal printemps-été 2018

Le Bulletin municipal printemps-été 2018 est maintenant disponible. Consultez-le!

Ville de Saint-Georges vous présente le Bulletin municipal printemps-été 2018 qui a été distribué par la poste dans la semaine du 22 mai 2018. Vous y retrouverez à l’intérieur une multitude de renseignements tant au niveau des règles et informations concernant la Ville que le programme du Service des loisirs et de la culture.

Vous pouvez consulter chacune des sections et les imprimer en cliquant sur les liens que vous retrouverez ci-dessous.

Bonne lecture!

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page

La Sorcière de l’île Pozer est de retour à Saint-Georges

La Sorcière de l’île Pozer est de retour à Saint-Georges cet été afin de vous faire voyager au cœur de l’histoire du 5 juillet au 12 août prochain.

La Sorcière de l’île Pozer est de retour à Saint-Georges cet été pour une deuxième saison. La pièce de théâtre historique, qui a envoûté la population georgienne et beauceronne tout au cours de la saison estivale 2017, reviendra afin de vous faire voyager au cœur de l’histoire. À travers les légendes urbaines, c’est une véritable aventure théâtrale et patrimoniale qui est proposée dans le cadre de cette promenade à bord d’un circuit légendaire.

Présentée à guichet fermé lors des 36 représentations la saison dernière, la Sorcière de l’île Pozer revient cette fois-ci avec plus d’une vingtaine de personnages, des textes renouvelés et ce, dans six décors extérieurs enchanteurs qui ont marqué l’histoire de Ville de Saint-Georges. Voyez d’ailleurs la capsule promotionnelle de notre prochaine saison de La Sorcière de l’Île Pozer .

Écrite et mise en scène par l’auteur Harold Gilbert, la pièce sera présentée du 5 juillet au 12 août prochain. Les représentations auront lieu les jeudis et vendredis à 13 h et 16 h ainsi que les samedis et dimanches à 13 h. Les spectateurs, qui seront transportés en autobus sur les six lieux de la pièce, pourront y assister pour la modique somme de 10 $ par personne.

L’an dernier, 1620 personnes ont assisté à La Sorcière de l’île Pozer. Les spectateurs ont adoré la pièce pour son contenu historique, divertissant, drôle par moment et émouvant en d’autres occasions. Ceux-ci provenaient principalement de la Beauce et de Chaudière-Appalaches, mais plusieurs touristes provenant de Québec, Sherbrooke et Montréal ont été témoins d’un pan de l’histoire des Georgiennes et Georgiens.
Réservez vos billets
Il est maintenant temps de réserver vos billets en communiquant avec le Centre d’art et d’exposition les mardis et jeudis de midi à 20 h 30, les vendredis de 10 h à 20 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 11 h à 17 h. Les représentations ont lieu beau temps mauvais temps.

« Nous tenons à remercier tous les collaborateurs qui permettent la présentation de la pièce. Merci à l’auteur et metteur en scène Harold Gilbert, aux comédiens, au ministère de la Culture et des Communications ainsi qu’à Ville de Saint-Georges qui appuient ce projet », de souligner la directrice du Service des loisirs et de la culture Carole Paquet.

Venez découvrir quelques-uns des événements marquants qui ont forgé une partie de l’histoire de Ville de Saint-Georges et de la Beauce !

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page

Travaux et fermeture de la 2e Avenue

Des travaux d’asphaltage seront exécutés sur la 2e Avenue entre les 118e et les 139e Rues à compter de mercredi midi, et ce jusqu’à vendredi.

Ville de Saint-Georges vous informe que des travaux de pavage seront effectués à compter de mercredi midi sur la 2e Avenue entre les 118e et 139e Rues. Ces travaux, qui se poursuivront jusqu’à vendredi, nécessiteront la fermeture de la 2e Avenue.

Des signaleurs seront sur place pour la circulation locale. C’est l’entreprise Pavage Sartigan lteé qui réalisera le projet.

Ville de Saint-Georges vous invite à la prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Avis public – Deuxième préavis de vente pour défaut de paiement de l’impôt foncier

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

DEUXIÈME PRÉAVIS DE VENTE POUR DÉFAUT DE
PAIEMENT DE L’IMPÔT FONCIER

Conformément à l’article 513 de la Loi sur les cités et villes (L.R.Q., c. C-19) et sous l’autorité de la résolution numéro 18-10925 que la Ville de Saint-Georges a adoptée lors de la séance ordinaire tenue le 23 avril 2018, avis est, par les présentes, donné que le greffier M. Jean McCollough, procédera à la vente à l’enchère publique des immeubles suivants situés sur le territoire de Saint-Georges sur lesquels les taxes imposées n’ont pas été payées :


Numéro de matricule et propriétaire(s) de l’immeuble selon le rôle d’évaluation foncière de la Ville : 9010-03-8358-8 P.A. Lessard (1993) inc.

Désignation de l’immeuble :

  • Le lot 2 995 167 du cadastre du Québec à la circonscription foncière de Beauce.
  • Terrain situé en bordure de la 91e Rue.

Taxes et intérêts dus (excluant les frais inhérents à la procédure de vente et le montant des taxes scolaires qui sera connu lors de l’adjudication) en date du 15 juin 2018 : 925,31 $.


Numéro de matricule et propriétaire(s) de l’immeuble selon le rôle d’évaluation foncière de la Ville : 9010-13-2232-0 9112-5971 Québec inc.

Désignation de l’immeuble :

  • Le lot 2 996 873 du cadastre du Québec à la circonscription foncière de Beauce.
  • Terrain situé en bordure de la 91e Rue.

Taxes et intérêts dus (excluant les frais inhérents à la procédure de vente et le montant des taxes scolaires qui sera connu lors de l’adjudication) en date du 15 juin 2018 : 879,56 $.


Numéro de matricule et propriétaire(s) de l’immeuble selon le rôle d’évaluation foncière de la Ville : 9914-38-3474-7 Angèle Turmel.

Désignation de l’immeuble :

  • Le lot 3 125 363 du cadastre du Québec à la circonscription foncière de Beauce.
  • Avec le bâtiment dessus construit et ses dépendances terrain situé en bordure de la 125e Avenue.

Taxes et intérêts dus (excluant les frais inhérents à la procédure de vente et le montant des taxes scolaires qui sera connu lors de l’adjudication) en date du 15 juin 2018 : 1 837,79 $.


Numéro de matricule et propriétaire(s) de l’immeuble selon le rôle d’évaluation foncière de la Ville : 9108-49-8124-9 9149-1159 Québec inc.

Désignation de l’immeuble :

  • Le lot 2 995 788 du cadastre du Québec à la circonscription foncière de Beauce.
  • Avec le bâtiment dessus construit portant le numéro 11960, 1re Avenue Saint-Georges et ses dépendances.

Taxes et intérêts dus (excluant les frais inhérents à la procédure de vente et le montant des taxes scolaires qui sera connu lors de l’adjudication) en date du 15 juin 2018 : 15 475,38 $.

Cette vente à l’enchère publique aura lieu le vendredi 15 juin 2018 à compter de 10 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville situé au 11700, boulevard Lacroix Saint-Georges (Québec).

La partie du prix d’adjudication d’un immeuble qui correspond au montant des taxes et des intérêts dus sur celui-ci en date du 15 juin 2018 sera payable au moment de l’adjudication en argent comptant, par chèque visé, traite bancaire ou mandat-poste payable à l’ordre de “Ville de Saint-Georges”. De la même façon, l’adjudicataire devra payer le solde du prix d’adjudication, le cas échéant, au moment de celle-ci ainsi que les frais inhérents à la procédure de vente pour taxes et les taxes applicables (T.P.S./T.V.Q.), lesquels sont exclus des montants ci-dessus mentionnés.

Les enchères pourront être faites par l’intermédiaire d’un mandataire. L’adjudicataire ou son mandataire, le cas échéant, devra fournir la preuve de son identité. Par conséquent, afin de permettre au soussigné de se conformer aux dispositions de l’article 2990 du Code civil du Québec (L.Q. 1991, c. 64), il devra sous peine de rejet de son offre :

  • S’il est une personne physique, déclarer ses nom, lieu et date de naissance ainsi que l’adresse de son domicile;
  • S’il est une personne morale, déclarer ses noms, sa forme juridique, sa loi constitutive, l’adresse de son siège et fournir une copie certifiée conforme de la résolution autorisant son mandataire à enchérir en son nom;
  • S’il est une société, déclarer son nom et les nom, lieu, date de naissance, le cas échéant, et adresse du domicile des personnes qui la composent et joindre un écrit signé par tous les associés dans lequel ils autorisent leur mandataire à enchérir au nom de la société.

Si, à l’égard de l’un des immeubles ci-dessus désignés, les taxes imposées sur celui-ci et exigibles avant le 1er janvier 2017, avec les intérêts afférents et les frais inhérents à la procédure de vente pour taxes sont payés d’ici 10 h, le 15 juin 2018, celui-ci ne sera alors pas vendu à l’enchère publique.

Chaque immeuble vendu le sera sans aucune garantie.

Si un immeuble vendu de la vente à l’enchère le 15 juin 2018 est l’objet d’une déclaration de résidence familiale, il ne pourra être adjugé à un prix qui soit inférieur à 50% de l’évaluation de cet immeuble portée au rôle d’évaluation de la Ville, multipliée par le facteur établi pour ce rôle par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire en vertu de la Loi sur la fiscalité municipale (L.R.Q. c. F-21).

En vertu des articles 531 et suivants de la Loi sur les cités et villes (L.R.Q., c. C-19), un immeuble vendu pour taxes peut être racheté par son propriétaire ou ses représentants légaux en tout temps pendant l’année qui suit l’adjudication.

Toute personne qui désire obtenir des informations sur les dimensions d’un immeuble ou sur les usages qui y sont autorisés en vertu des règlements d’urbanisme de la Ville doit s’adresser à :

Ville de Saint-Georges
Service de l’urbanisme
11700, boulevard Lacroix
Saint-Georges (Québec) G5Y 1L3
Téléphone : 418 228-5555 poste 3217

Donné à Saint-Georges,
ce 23e jour de mai 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

Publié dans Avis publics
Bas de page

Vente à l’encan

Image d'un avis public

VENTE À L’ENCAN
VILLE DE SAINT-GEORGES

Avis est, par les présentes, donné qu’une vente à l’encan sera effectuée:


Le samedi 2 juin 2018 à compter de 10 h
au centre sportif Lacroix-Dutil
11121, 1re Avenue à Saint-Georges


Plusieurs articles seront mis en vente en voici quelques-uns :

  • matériel informatique
  • décorations de Noël diverses
  • portes en bois massif différentes dimensions
  • divers mobiliers
  • télécopieurs
  • tables différents finis et dimensions
  • différents outillages
  • génératrice 1500 watts
  • adoucisseur d’eau
  • articles divers

Tous les articles pourront être examinés sur les lieux lors de la vente à l’encan.

L’acheteur devra payer comptant le ou les articles achetés ainsi que toutes les taxes requises par loi.

Les divers articles seront vendus dans l’état où ils se trouvent actuellement sans aucune garantie et sans aucun droit de recours contre la Ville de Saint-Georges.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à madame Louise Côté, chef de la Division de l’approvisionnement au 418 228-5555, poste 2235 ou à louise.cote@saint-georges.ca

Donné à Ville de Saint-Georges,
ce 23e jour du mois de mai 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

Publié dans Avis publics
Bas de page

Fermeture de la 25e Rue mardi

Des travaux sur un ponceau forceront la fermeture de la 25e Rue entre les 22e et 25e avenues le mardi 22 mai.

Les travaux sur la 25e Rue, entre les 22e et 25e Avenues, nécessiteront la fermeture de la 25e Rue ce mardi 22 mai. Cette fermeture est nécessaire afin d’effectuer des travaux sur un ponceau. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour.

Précisons cependant que la circulation sur la 25e Rue se fera normalement en fin de semaine ainsi que lundi.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Le Circuit Canada Pro-Tour est de retour au club de golf de Saint-Georges

Le Circuit Canada Pro-Tour sera de retour avec l’Omnium du Québec Canam sur les allées du Club de golf de Saint-Georges du 22 au 26 août 2018.

Le « p’tit nouveau » sur la scène golfique professionnelle canadienne poursuit toujours sa croissance, si bien qu’à l’aube de sa troisième année d’opérations, il s’impose incontestablement comme le plus important circuit de golf professionnel privé au pays.

Les chiffres ne mentent pas.

Circuit Canada Pro Tour a annoncé qu’à l’instar de l’an dernier, la structure tournois 2018 comprendra pas moins de 20 événements répartis dans trois divisions distinctes : internationale avec 12 événements, nationale (6 événements) et provinciale (2 événements).

Encore à ses premiers pas dans un secteur fort compétitif, Circuit Canada Pro Tour fracasse la barre du million de dollars en bourses avec un enjeu global record de 1 019 000 $.

« C’est avec une certaine fierté que nous pouvons nous vanter d’avoir surmonté avec succès la guigne de la deuxième année (sophomore jinx), de dire Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour. Pendant les longs mois d’hiver, nous avons élaboré une saison synonyme de nouveautés où les dollars seront au rendez-vous et peaufiné, en prévision de la saison 2019, un plan d’expansion audacieux touchant les États-Unis et de nouveaux marchés au Canada. »

Au cours des dernières semaines, Circuit Canada Pro Tour a en effet conclu des ententes préliminaires avec des partenaires financiers au Connecticut, à Dieppe au Nouveau-Brunswick et à Ottawa, en Ontario.

« La tenue d’événements en 2019 dans ces trois nouveaux marchés fera de Circuit Canada Pro Tour le circuit de golf professionnel par excellence dans l’est du pays (Ontario, Québec et Maritimes) et dans la région fort peuplée de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis », a ajouté Jean Trudeau.

Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga, Boa Franc – Mirage et la Ville de Saint-Georges

Pour une troisième année de suite, le club de golf St-Georges s’enorgueillît d’accueillir l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins.

C’est du 22 au 26 août, soit aux dates de la première présentation en 2016, que les Beaucerons pourront applaudir le brio de l’élite golfique qui bataillera pour la première bourse de 18 000 $ tirée de l’enjeu global de 100 000 $.

Plusieurs têtes d’affiche du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada fouleront les allées du club de golf St-Georges en vertu d’une entente conclue avec ce circuit international afin d’assurer en Beauce la présence de joueurs bénéficiant d’un classement mondial.

Le peloton comprendra aussi les meilleurs joueurs du Circuit Great Lakes Tour et de la PGA du Canada, sans oublier, il va sans dire, un fort contingent de Québécois et de joueurs affiliés au PGA of America.

Le prestige de l’Omnium du Québec ne date pas d’hier.

Pour les nostalgiques, rappelons que l’Omnium du Québec a marqué l’histoire du golf au Québec pendant 90 ans. Créé en 1909, ce tournoi, le deuxième plus ancien au Canada après l’Omnium canadien instauré en 1904, est disparu de la scène golfique en 1996 avant de renaître de ses cendres en 2014.

Le champion de 2017, avec un cumulatif de 267 (-13), avait été Marc-Etienne Bussières, celui-là même qui pointe présentement au sommet du classement de la PGA du Canada.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Avis public – Demande de dérogation mineure

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

Demande de dérogation mineure

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que, lors de la séance ordinaire du conseil qui se tiendra le lundi 11 juin 2018, à compter de 19 h 30 au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges, le conseil municipal statuera sur la demande de dérogation mineure suivante :

  • IDENTIFICATION DU SITE CONCERNÉ
  • 880, 27e Rue Nord

    NATURE ET EFFETS

    Demande pour permettre le lotissement d’un terrain déjà construit ayant une superficie de 3 000m2 alors que la norme prescrite est de 4 000m2 et une profondeur de 60m alors que la norme prescrite est de 75m.

Lors de cette séance, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à la demande ci-haut décrite.

Donné à Saint-Georges,
ce 16e jour de mai 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

Publié dans Avis publics
Bas de page