Fermeture de la 1re Avenue, entre la 130e Rue et le commerce Meubles Gérard Poirier, pour réfection des services municipaux.

La réfection des services municipaux (aqueduc, voirie, égout pluvial) sur la 1re Avenue entre la 130e Rue et Meubles Gérard Poirier inc. occasionnera la fermeture complète du tronçon pendant la durée des travaux.

Ville de Saint-Georges a débuté la réfection complète des services municipaux d’aqueduc et de voirie, ainsi que la mise à niveau du réseau d’égout pluvial sur la 1re Avenue entre la 130e Rue et le commerce Meubles Gérard Poirier.

Il y aura fermeture complète de la 1re Avenue pour la durée des travaux de 6 semaines, soit entre le 15 août et le 27 septembre. De façon occasionnelle, la circulation lourde de transit sera interdite sur la promenade Redmond, car des travaux d’excavation sont prévus à la sortie de la promenade Redmond, empêchant la sortie des camions lourds sur la 1re Avenue, direction sud. Les automobiles pourront toutefois toujours accéder à la 1re Avenue via la promenade Redmond. L’accès automobile sera possible via la 2e Avenue et la 125e Rue. Quant aux camions de livraison, ils pourront revenir sur la 1re Avenue en tout temps, via la première bretelle d’accès à la 1re Avenue via la promenade Redmond.

Les travaux, estimés à 586 093 $, seront réalisés par la firme R.J. Dutil & Frères inc. Ville de Saint-Georges vous remercie de votre collaboration et vous invite à la prudence à l’approche des travaux.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Début des travaux de réaménagement à place de l’Église

Les travaux de réaménagement du secteur Place de l’église s’amorceront lundi prochain et se poursuivront jusqu’au 4 octobre.

Les travaux de réaménagement dans le secteur place de l’Église s’amorceront lundi prochain et se poursuivront jusqu’au 4 octobre prochain.

Ces travaux permettront la réfection de la 18e Rue sur une distance de 150 mètres ainsi que la réfection de la 1re Avenue sur 180 mètres. On réalisera également le réaménagement des stationnements existants, le remplacement de l’éclairage, en plus d’aménager un nouveau stationnement.

La 1re Avenue sera fermée entre la 16e Rue et la 19e Rue. Les personnes qui souhaiteront accéder à l’église Saint-Georges, à la salle paroissiale, au centre culturel Marie-Fitzbach ainsi qu’à la clinique médicale Chaudière pourront le faire par la 18e Rue via le boulevard Dionne. Il sera également possible de se rendre à l’église en empruntant la 20e Rue.

Les travaux seront exécutés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée pour la somme de 1 252 101$. Ville de Saint-Georges vous invite à la prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Une grande fête pour marquer la fin des travaux de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond !

LBA Band, jeux, maquillage et feux d’artifice pour souligner la fin des travaux de réfection du mur de soutènement le 6 septembre prochain sur la promenade Redmond !

Ville de Saint-Georges inaugurera le nouveau mur de soutènement et la nouvelle promenade Redmond le 6 septembre prochain. Pour souligner la fin de ce vaste chantier, l’un des plus importants de l’histoire de Ville de Saint-Georges, une grande fête sera organisée sur la promenade Redmond.

Dans un premier temps, une cérémonie protocolaire soulignant le travail de nombreuses personnes ainsi que tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cet ambitieux projet, se tiendra sur le belvédère du Grand marché. On profitera de ce moment pour poser un geste symbolique.

Pour saluer la collaboration de la population, Ville de Saint-Georges offrira gratuitement, dès 19 h, un spectacle musical des plus dynamique et entraînant avec le groupe LBA Band. LBA Band, qui interprète les plus grands hits actuels et les grands classiques des dernières décennies, se produira sur la scène aménagée à l’intersection de la promenade Redmond et de la 125e Rue. Pour vous mettre déjà dans l’ambiance de cette soirée, voici la vidéo promotionnelle de la formation : http://bit.ly/2ZlRDlO .

Les enfants pourront pour leur part se rendre sur le stationnement du Grand marché où l’on retrouvera des jeux gonflables. Les plus jeunes pourront aussi se faire maquiller et recevoir des objets lumineux.

La soirée se terminera par la présentation de feux d’artifice musicaux. Les pièces pyrotechniques seront propulsées dès 22 h.

Venez redécouvrir la promenade Redmond qui deviendra, le temps d’une soirée, une rue piétonne, animée et festive. Bonne soirée!

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Travaux de réfection de trottoirs

Transports Québec fera réfection de trottoirs entre la 11e Rue et la 12e Rue


DATE : Du 5 au 16 août 2019

MUNICIPALITÉ : Saint-Georges

ROUTE : Route 271 (Boul. Dionne), direction sud

LOCALISATION : Entre la 12e Rue et 11e Rue

IDENTIFICATION DES TRAVAUX : Réfection de trottoirs

ENTRAVE : Du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h 30, une voie sur deux disponible.

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

INFORMATION : Direction générale de la Chaudière-Appalaches

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Fermeture temporaire de la voie de circulation du barrage Sartigan

La voie de circulation du barrage Sartigan sera fermée en journée, le 5 août prochain pour permettre la prise de mesures.

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques tient à informer la population que la voie de circulation automobile et piétonnière du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 5 août 2019.

Les travaux se dérouleront de 10 h à 17 h.

Cette fermeture temporaire est nécessaire afin de permettre la prise de mesures dans le cadre du programme de surveillance instrumentale du barrage.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Installation des lampadaires pour éclairer le sentier Optimiste au parc Veilleux

L’installation de lampadaires sur le sentier Optimiste dans le parc Veilleux s’amorcera lundi. Durant les deux premières semaines des travaux, le sentier sera fermé le jour, mais accessible en soirée.

Ville de Saint-Georges est très heureuse d’annoncer le début des travaux qui permettront l’installation de lampadaires afin d’éclairer le sentier Optimiste au parc Veilleux.

Les travaux s’amorceront le lundi 22 juillet et se poursuivront sur une période de quatre semaines. Durant les deux premières semaines, le sentier Optimiste sera fermé le jour en raison des travaux, mais sera accessible en soirée.

Par ailleurs, les jeux d’eau, les modules de jeux ainsi que le bâtiment de services du parc Veilleux demeureront accessibles en tout temps.

Précisons que le sentier de près d’un kilomètre est fréquenté par de nombreux marcheurs tout au cours de l’année. L’éclairage du sentier Optimiste permettra aux utilisateurs de l’emprunter en tout temps.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Le service de la sécurité incendie acquiert un nouveau camion autopompe

Ville de Saint-Georges a pris possession de son nouveau camion autopompe, fabriqué par l’entreprise georgienne Maxi Métal, jeudi dernier.

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a pris possession de son nouveau camion autopompe fabriqué par l’entreprise georgienne Maxi Métal, jeudi. Ce nouveau camion autopompe viendra remplacer l’un des camions de la flotte acquis en 1993.

Le camion autopompe, du même type que celui acquis en 2012, sera doté d’un système de mousse à air comprimé. La particularité de ce véhicule c’est qu’il sera muni d’équipements qui permettront de décontaminer les habits de combat des pompiers sur les lieux mêmes du sinistre. Enfin, l’intérieur de la cabine a également été conçu afin de se laver beaucoup plus facilement pour éviter la contamination croisée des pompiers.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges Sylvain Veilleux affirme que « ce camion à la fine pointe de la technologie répond aux besoins des sapeurs tant en matière d’interventions que pour la protection de ceux-ci en matière de santé et sécurité au travail ».

Le coût d’acquisition de ce camion est de 701 232$ taxes incluses.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

La Soirée cinéma plein air est annulée

La soirée cinéma plein air, qui devait avoir lieu ce soir à 21 h, est annulée.

Veuillez noter qu’en raison des prévisions météorologiques, la soirée cinéma plein air, qui devait avoir lieu ce soir à 21 h, est annulée.

Merci de votre collaboration!

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Ville de Saint-Georges effectuera des tests de fumée sur son réseau d’égouts

Ville de Saint-Georges a mandaté une firme qui procédera au diagnostic du réseau d’égouts du secteur est. Pour ce faire, l’entreprise propulsera de la fumée non toxique dans le réseau. Celle-ci pourrait s’échapper des gouttières, des puisards de rue, des regards, etc.
Crédit photo : Pixabay

Les Services techniques de Ville de Saint-Georges procéderont à une évaluation du réseau d’égouts domestiques dans le secteur est. Pour ce faire, de la fumée sera injectée dans le réseau d’égouts afin de détecter les raccordements non conformes.

Ville de Saint-Georges a mandaté la firme Can-Explore pour procéder au diagnostic. Ainsi, l’entreprise propulsera de la fumée dans le réseau d’égouts afin d’identifier tous les raccordements au réseau sanitaire. Lors de ces essais, la fumée pourrait s’échapper notamment des gouttières, des puisards de rues, des regards, etc.

La fumée ne devrait pas entrer dans les maisons, sauf dans le cas où il y aurait une défectuosité de la plomberie. Si cela devait se produire, nous tenons à rassurer les propriétaires qu’il s’agit d’une fumée blanche, non toxique et qui ne laisse aucun résidu.

Cette opération, qui débutera le lundi 15 juillet, s’échelonnera sur une période de trois semaines. Les vérifications débuteront dans le secteur du boulevard Lacroix. Des signaleurs dirigeront la circulation aux endroits où l’on procédera aux différents tests.

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges et la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan ont été informés que des tests seront effectués. Si vous désirez de plus amples informations sur ces essais, vous pouvez communiquer avec Mme Geneviève Gignac des Services techniques au 418 228-5555.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Ville de Saint-Georges réaménagera le secteur de place de l’Église

Le conseil de Ville de Saint-Georges a autorisé, lundi, les travaux de réaménagement de place de l’Église. De plus, les élus ont également accepté deux autres projets dont l’éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique ainsi que l’enrochement des berges sur la rive est de la rivière Chaudière.

Ville de Saint-Georges procédera au réaménagement du secteur de place de l’Église. Les élus ont donné leur approbation à une résolution acceptant la plus basse soumission conforme pour ces travaux. Ceux-ci s’amorceront au cours des prochaines semaines et seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée au coût de 1 252 101 $. Ce projet permettra notamment le réaménagement de la 18e Rue, de l’intersection de la 1re Avenue et de la 18e Rue à la hauteur de la pharmacie, l’ajout d’espaces verts et d’arbres, la mise en place de nouveaux lampadaires ainsi que la réfection d’un stationnement à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach.

Éclairage du deuxième terrain synthétique

La Ville ira de l’avant avec l’éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique. La résolution, entérinée par les membres du conseil lundi, prévoit que les travaux d’aménagement nécessiteront un investissement de 622 477 $. De cette somme, 601 790 $ seront assumés par la Ville et 20 687 $ par l’Association du soccer mineur de Saint-Georges. En raison des délais de livraison du matériel électrique qui peuvent s’échelonner sur une période de 6 à 8 semaines, l’aménagement du système d’éclairage devrait s’amorcer au cours du mois de septembre.

Stabilisation des berges

Le conseil a également donné son approbation à une résolution pour la stabilisation des berges de la rivière Chaudière dans le secteur est. Le chantier longera la berge sur une distance de 210 mètres soit du secteur de la 107e Rue jusqu’à la hauteur du concessionnaire Ford. Les travaux pourront débuter dès que la Ville aura obtenu un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. C’est l’entreprise Giroux & Lessard ltée qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 207 860 $. Ces travaux sont nécessaires en raison de l’érosion des berges survenue lors des inondations le printemps dernier.
Ville de Saint-Georges a accepté de signer une entente avec l’organisme Beauce Art, L’International de la sculpture. Celle-ci prévoit que Beauce Art cède à la Ville les 11 sculptures réalisées dans le cadre de l’édition 2018. Ville de Saint-Georges s’engage en contrepartie à faire l’entretien de ces œuvres.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement