Appel d’offres – SP – 170824

PROVINCE DE QUEBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP – 170824

FOURNITURE DE SERVICES PROFESSIONNELS POUR LA REALISATION DES PLANS, DEVIS ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX DES PHASES 2 ET 3 DE L’ESPACE CARPE DIEM


Avis est par les présentes donné que la Ville de Saint-Georges requiert des offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux des phases 2 et 3 de l’espace Carpe Diem.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.

Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. Être présentée sur les formules fournies par la Ville;
  2. Être présentée avant 10 h, le 10 octobre 2017;
  3. Être remise au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges (Québec) G5Y 1L3 dans une enveloppe-réponse scellée portant les inscriptions appropriées.

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

Toute offre ne satisfaisant pas à l’une ou l’autre des conditions d’admissibilité et de conformité décrites à l’intérieur des clauses administratives générales sera rejetée.

Pour le présent appel d’offres, la Ville de Saint-Georges a recours à un système de pondération et d’évaluation des soumissions basé, outre sur le prix, sur l’évaluation des divers critères relatifs au mandat proposé. La Ville de Saint-Georges n’est pas tenue d’accepter la soumission au meilleur pointage ni aucune des soumissions. L’évaluation sera faite sur la base des documents fournis par le soumissionnaire.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – approvisionnement (418 228-5555 poste 2208).

Donné à Saint-Georges,
ce 20e jour de septembre 2017

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

Publié dans Appels d'offres
Bas de page

Avis public – Élection municipale du 5 novembre 2017

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC
Élection municipale du 5 novembre 2017

Aux propriétaires uniques d’un immeuble,
aux occupants uniques d’un établissement d’entreprise,
aux copropriétaires indivis d’un immeuble et aux
occupants d’un établissement d’entreprise

AVIS est, par les présentes, donné par Jean McCollough président d’élection aux propriétaires uniques d’un immeuble et aux occupants uniques d’un établissement d’entreprise, qui n’ont pas déjà le droit d’être inscrits sur la liste électorale comme personne domiciliée, que vous pouvez être inscrits sur la liste électorale municipale pour l’élection en cours en respectant les conditions indiquées ci-dessous :

  1. Avoir 18 ans le 5 novembre 2017;
  2. Être une personne physique, de citoyenneté canadienne, ne pas être en curatelle le 1er septembre 2017 et, à cette date, ne pas avoir été déclarée coupable, au cours des cinq dernières années, d’une infraction constituant une manœuvre électorale frauduleuse;
  3. Être propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la Municipalité, depuis au moins 12 mois le 1er septembre 2017;
  4. Avoir transmis à la Municipalité, à l’adresse indiquée ci-dessous, une demande d’inscription à la liste électorale au plus tard le 1er octobre 2017.

ET aux copropriétaires indivis d’un immeuble et aux occupants d’un établissement d’entreprise, qui n’ont pas déjà le droit d’être inscrits sur la liste électorale comme personne domiciliée, propriétaire unique d’un immeuble ou comme occupant unique d’un établissement d’entreprise, que vous pouvez être inscrits sur la liste électorale pour l’élection en cours en respectant les conditions indiquées ci dessous :

  1. Avoir 18 ans le 5 novembre 2017.
  2. Être une personne physique, de citoyenneté canadienne, ne pas être en curatelle le 1er septembre 2017 et, à cette date, ne pas avoir été déclarée coupable, au cours des cinq dernières années, d’une infraction constituant une manœuvre électorale frauduleuse;
  3. Être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise, situé sur le territoire de la Municipalité depuis au moins 12 mois le 1er septembre 2017;
  4. Avoir été désigné au moyen d’une procuration signée par la majorité des copropriétaires ou cooccupants qui sont des électeurs le 1er septembre 2017;
  5. Avoir transmis à la municipalité, à l’adresse ci-dessous indiquée, une procuration au plus tard le 1er octobre 2017.

PRENEZ NOTE que la demande d’inscription ou la procuration transmise après le 1er octobre 2017, mais avant le 21 octobre 2017, sera considérée comme une demande de modification à la liste électorale municipale et, par conséquent, sera transmise à la Commission de révision, à moins que le Président d’élection en ait tenu compte avant le dépôt de la liste électorale.

Un modèle de formulaire de demande d’inscription ou de procuration est disponible au bureau du Président d’élection. Les demandes d’inscription et les procurations prennent effet lors de leur réception et demeurent valides tant qu’elles ne sont pas retirées ou remplacées.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec le président d’élection, M. Jean McCollough au 11700, boulevard Lacroix Saint-Georges G5Y 1L3, au numéro 418 228 5555 (poste 3302).

Donné à Ville de Saint-Georges,
ce 20e jour de septembre 2017

JEAN MCCOLLOUGH
Président d’élection
jc.

Publié dans Avis publics
Bas de page

Avis public – Rôle triennal 2016, 2017 et 2018

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

RÔLE D’ÉVALUATION FONCIÈRE
RÔLE TRIENNAL 2016, 2017 ET 2018

(3E EXERCICE FINANCIER)

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné greffier, en conformité avec les exigences de la Loi sur la fiscalité municipale :

  1. Qu’une plainte peut être logée, dans les délais prescrits par la loi, si une modification au rôle a été effectuée par l’évaluateur, par certificat.
  2. Qu’une plainte au motif que l’évaluateur n’a pas effectué une modification qu’il aurait dû y apporter en vertu des règles de la tenue à jour (articles 174 ou 174,2, Loi sur la fiscalité municipale) peut et doit être déposée au cours de l’exercice financier pendant lequel survient l’événement justifiant la modification ou du suivant.
  3. Que toute plainte relative au rôle d’évaluation foncière doit, sous peine de rejet :
    • Être déposée à l’endroit suivant ou y être envoyée par courrier recommandé :
    • MRC Beauce-Sartigan
      Service de l’évaluation
      2727, boulevard Dionne
      Saint-Georges G5Y 3Y1

    • Être faite sur le formulaire prescrit à cette fin et disponible à l’endroit ci-dessus indiqué;
    • Être accompagnée de la somme d’argent déterminée par le règlement de la M.R.C. de Beauce-Sartigan et applicable à l’unité d’évaluation visée par la demande.

Donné à Saint-Georges,
ce 20e jour de septembre 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

Publié dans Avis publics
Bas de page

Panoplie d’activités culturelles gratuites pour un automne des plus animés !

Saint-Georges propose aux citoyens une foule d’activités et d’événements pour une saison automnale divertissante!


Ville de Saint-Georges profite des derniers jours de l’été pour présenter sa nouvelle programmation culturelle qui propose aux citoyens une grande diversité d’activités et d’événements pour profiter en famille et entre amis d’une saison automnale divertissante!

Au cours des prochaines semaines, la bibliothèque municipale, le centre d’art et d’exposition, le parc des Sept-Chutes et la Rotonde (116e Rue) seront hôtes d’expositions, conférences, démonstrations, cafés rencontres, ateliers, cours, concerts et animations de toutes sortes. Chant, musique, récits, peinture, écriture, balade et dégustation de produits du terroir, il y en aura vraiment pour tous et tous les goûts!

Journées de la culture : le patrimoine culturel à l’honneur

Les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017, ne manquez pas les incontournables « Journées de la culture » qui proposent, entre autres, des Biblio bout’chou, des spectacles musicaux à la Chapelle du centre culturel, une animation musicale autour du piano urbain au centre-ville et l’exposition Histoires fantastiques, mythes et légendes de chez nous.

Montée des couleurs

La très populaire « Montée des couleurs » aura lieu le 1er octobre de 13 h à 16 h. Une sortie où la culture et la nature se côtoient ! Rallye nature, ateliers artistiques et démonstrations, kiosque couleurs du monde, musique, animation « Les monstres de la Nouvelle-France », et le spectacle « Le pianiste sur une botte de foin ». Une navette disponible au stationnement Beaubois facilitera l’accès au parc des Sept-Chutes pour l’occasion.

Diversité au programme

Les jeunes seront comblés avec le retour de « Une nuit au musée » et la soirée « Jeux créatifs ». Nombreuses expositions, deux cafés historiques, trois conférences en plus d’une dizaine d’animations musicales et concerts, attendent les citoyens de tout âge au cours des prochaines semaines.
Ville de Saint-Georges remercie ses citoyens de leur participation toujours grandissante de même que chacun de ses partenaires et collaborateurs qui contribuent à ces rendez-vous à succès !
Une brochure détaillant les activités, dont la plupart sont gratuites, sera distribuée dans les prochains jours dans tous les foyers de Saint-Georges.

Montée des Couleurs et Journées de la culture 2017

Programmation culturelle automne 2017

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Hydro-Québec effectuera des travaux sur la 1re Avenue/36e Rue

Hydro-Québec effectuera des travaux dans le secteur de la 1re Avenue (au niveau de la 36e Rue, dans le secteur Ouest) ce jeudi 21 septembre.


Hydro-Québec effectuera des travaux d’entretien sur son réseau dans le secteur de la 1re Avenue (au niveau de la 36e Rue, dans le secteur Ouest) ce jeudi 21 septembre.

Dans la circonstance, des entraves à la circulation sont possibles en cours de journée.

Les conducteurs sont invités à la prudence à l’approche du chantier. Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires peuvent communiquer avec Hydro-Québec via la ligne Info-projets au 1 855 845-7417.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Fermeture temporaire de la 1re Avenue

Du 18 au 22 septembre, il y aura fermeture de la 1re Avenue, entre les 125e et 130e Rues, pour la mise en place de nouvelles infrastructures d’aqueduc et d’égout.

Ville de Saint-Georges réalisera des travaux sur la 1re Avenue entre les 125e et la 130e Rues du 18 au 22 septembre 2017. Ces travaux permettront la mise en place de nouvelles infrastructures d’aqueduc et d’égout afin de desservir de nouveaux bâtiments dans ce secteur.

Durant les travaux, la 1re Avenue sera fermée à la circulation entre les 125e et 130e Rues. Les automobilistes pourront emprunter des rues alternatives afin d’accéder aux bâtiments et commerces du secteur.

Ville de Saint-Georges vous recommande la prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

1000 adeptes de course à pied sont attendus pour la BeauceRUN

Hugo Proulx et plusieurs employés de l’entreprise Duvaltex, partenaire principal de la BeauceRUN, accompagnent le directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce Francis Rancourt et le directeur général adjoint de Ville de Saint-Georges Jean McCollough.

Le samedi 30 septembre prochain, l’organisation du Tour de Beauce, en collaboration avec la ville de Saint-Georges, présentera la cinquième édition du rendez-vous incontournable de l’automne pour les adeptes de course à pied, la BeauceRUN DUVALTEX propulsée par Rachelle-Béry.

Duvaltex en est à sa troisième année en tant que partenaire principal de l’événement, alors que l’entreprise a été associée à la BeauceRUN sous le nom de Victor lors des deux éditions précédentes. Avec une acquisition majeure en 2016, l’entreprise a revu sa structure et évolue désormais sous le nom de Duvaltex, en référence à la famille Duval, fondatrice de l’entreprise en 1947. « C’est avec plaisir que nous nous impliquons encore cette année dans ce superbe événement qu’est la BeauceRUN. Je suis très fier que notre organisation et nos employés soient à nouveau associés à cette activité sportive qui fait bouger les gens de la région », précise M. Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

Ce sont quelque 1000 adeptes de course à pied de tous les niveaux qui s’élanceront sur des parcours complètement redessinés pour cette cinquième édition. « Les participants auront droit cette année à un heureux mélange de nature et d’urbanité, sur des tracés qui parcourront une variété de paysages sur le territoire de la ville, avec notamment une longue section traversant le Parc des Sept-Chutes pour les coureurs du 10 km et du demi-marathon », de mentionner Francis Rancourt, responsable de l’événement. Les participants du 5 km ne seront pas en reste avec un parcours également renouvelé sillonnant les abords de la rivière Chaudière dans le secteur bucolique du domaine de la Seigneurie. Pour les plus jeunes, la journée se couronnera par la toujours très prisée course des SUPER HÉROS à 15h00 (2km). Comme par les années passées, chaque participant se verra remettre un chandail aux couleurs de l’événement et une médaille attestant de sa participation. Une fois l’épreuve sportive complétée, tous les coureurs adultes seront conviés à un ‘’après-course’’ convivial avec une consommation gratuite, sous la forme d’un 4 à 7 pour échanger et célébrer les victoires personnelles! Toute la population est invitée à venir encourager les compétiteurs et à participer aux diverses activités sur le site qui sera très animé grâce à la collaboration de Woodooliparc. Il s’agit d’une belle nouveauté qui saura ravir petits et grands alors que des dinosaures mécanisés et plusieurs personnages fantastiques de l’univers Woodooliparc seront sur place pour amuser les visiteurs avec une panoplie d’activités ludiques.

Maire de Ville de Saint-Georges, M. Claude Morin convie toute la population à participer à cette journée bien remplie : « Venez pour courir, marcher ou simplement encourager les participants. Voilà un événement accessible, rassembleur et qui incite à de bonnes habitudes de vie. Bravo aux organisateurs pour la tenue de ce grand rendez-vous automnal. »

En plus de la Ville de Saint-Georges et du partenaire principal Duvaltex, l’organisation tient également à remercier pour leur précieux support : Rachelle-Béry Boutiques Santé, Brunet Plus, IGA Familles Rodrigue et Groleau / Rodrigue et filles, Beauce Auto Ford Lincoln, ainsi que LaPlaza.io.

Tous les départs des courses seront donnés sur la 1re avenue devant le Centre sportif Lacroix-Dutil. La circulation des véhicules dans ce secteur sera réduite à une voie dans les deux directions (nord et sud) de 9h00 à 18h00. De plus, la circulation sera brièvement perturbée à trois reprises entre 12h00 et 15h00 en direction sud sur la promenade Chaudière ainsi qu’en direction ouest sur le pont David-Roy afin de réserver une voie pour assurer le passage sécuritaire des coureurs. L’organisation suggère aussi aux automobilistes d’éviter si possible la 1re av. Ouest, la 6e Ave (Chemin du Haut de la Paroisse) ou d’y circuler avec beaucoup de prudence pour permettre le déroulement sécuritaire de la compétition.

L’inscription, les parcours et tous les détails de l’événement sont disponibles en ligne à l’adresse www.Beaucerun.com. Pour toute information supplémentaire ou pour participer en tant que bénévole, vous pouvez joindre l’organisation par téléphone (418-227-5894) ou par courriel (info@tourdebeauce.com).

À propos de Duvaltex

Duvaltex conçoit, développe et fabrique des tissus de haute qualité grâce à l’expertise des quelques 650 employés oeuvrant dans ses usines et bureaux au Canada et aux USA. Par ses marques issues de longues traditions dans le textile soit, Victor, True Textiles et Guilford of Maine, Duvaltex est le plus important fabricant de textiles à usage commercial en Amérique du nord. Il offre des solutions textiles novatrices pour le marché commercial, de l’hôtellerie, de l’institutionnel et des soins de santé.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Ville de Saint-Georges poursuit son projet de conversion des lampes de rue à DEL

Ville de Saint-Georges poursuivra son projet de conversion de ses lampes de rue à DEL.

Ville de Saint-Georges a donné son autorisation pour la fourniture et l’installation de lampes de rue à DEL. C’est l’entreprise Électricité André Langevin inc. qui réalisera les travaux pour la somme de 118 419 $. Pour Ville de Saint-Georges, il s’agit de la 2e phase du projet de conversion des lampes de rue à DEL. Au terme de cette seconde phase de conversion, Ville de Saint-Georges aura converti 53 % de ses lampes. Il restera donc 1821 lampes à convertir sur les 3886 lampes propriétés de la Ville.

Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la réalisation de travaux de modification de la réception au 3e niveau de l’hôtel de ville. C’est l’entreprise Construction JL Groleau qui procédera à la réfection pour la somme de 91 471 $. Par ailleurs, l’entreprise Les Constructions Randard inc. procédera au remplacement du platelage de bois sur le pont de la 30e Avenue, près de l’aéroport. Celle-ci réalisera ces travaux pour la somme de 61 939 $.

Revitalisation du centre-ville

Le conseil a donné son approbation afin de verser deux subventions pour la revitalisation des bâtiments au centre-ville. Ainsi, une somme de 30 000 $ sera accordée à l’entreprise Les Constructions Alex Lessard inc. pour la construction d’un nouveau bâtiment situé au 12725, 1re Avenue. L’entreprise recevra une somme similaire pour la construction d’un second bâtiment cette fois-ci situé au 12745, 1re Avenue.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Avis public d’élection – Élection municipale du 5 novembre 2017

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC D’ÉLECTION
Élection municipale du 5 novembre 2017

AVIS PUBLIC est, par la présente, donné aux électeurs de Saint-Georges par Jean McCollough, président d’élection que :

  1. Les postes suivants sont ouverts aux candidatures :
  2. Le poste de maire ainsi que les postes de conseillers pour tous les districts électoraux de Saint-Georges :

    CÔTÉ EST DE LA RIVIÈRE CHAUDIÈRE

    • Les districts numéros 1, 2, 3, 4 et 5

    CÔTÉ OUEST DE LA RIVIÈRE CHAUDIÈRE

    • Les districts numéros 6, 7 et 8
  3. Toute déclaration de candidature à l’un ou l’autre des postes ouverts devra être produite au bureau du président d’élection aux jours et heures suivants :
    • Du 22 septembre au 5 octobre 2017
      Du lundi au vendredi : De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    • ET

    • Le vendredi 6 octobre 2017 : Le bureau sera ouvert de 8 h à 16 h 30 de façon continue.
  4. Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin sera tenu le 5 novembre 2017 de 10 h à 20 h et un vote par anticipation sera tenu le 29 octobre 2017 de 12 h à 20 h.
  5. Il sera aussi possible de voter au bureau du président d’élection les 27, 30 et 31 octobre 2017 de 10 h à 20 h et le 1er novembre de 10 h à 14 h.

  6. J’ai nommé pour agir à titre de secrétaire d’élection, Mme Julie Cloutier assistant-greffier.
  7. Vous pouvez me rejoindre en communiquant au bureau du président d’élection à l’adresse et au numéro de téléphone suivant :
  8. 11700, boulevard Lacroix Saint-Georges G5Y 1L3
    tél. 418 228-5555 poste 3302

Donné à Saint-Georges,
ce 13e jour de septembre 2017

JEAN MCCOLOUGH, OMA
Président d’élection
jc.

Publié dans Avis publics
Bas de page

Avis public – rinçage du réseau d’aqueduc

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

AUX CONTRIBUABLES DE SAINT-GEORGES
(SECTEUR OUEST)
Incluant 39e 45e 46e Rue Nord & St-Jean-de-la-Lande

RINÇAGE DU RÉSEAU D’AQUEDUC

Les employés du Service des travaux publics effectueront le rinçage du réseau d’aqueduc dans le SECTEUR OUEST incluant 39e 45e et 46e Rue Nord ainsi que St-Jean-de-la-Lande. Le rinçage débutera le lundi 18 septembre 2017 jusqu’au jeudi 12 octobre 2017 inclusivement. Il s’agit d’une vaste opération qui consiste à faire couleur l’eau par les poteaux incendies dans le but de nettoyer les canalisations.

En raison de ces travaux, nous vous demandons de prendre soin de vérifier la couleur de l’eau avant de la consommer ou de l’utiliser. Dans tous les cas où la couleur n’est pas habituelle, vous devez laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit de couleur et d’apparence normale.

Il est important de vous assurer que l’eau froide soit redevenue limpide avant de vous servir de l’eau chaude pour ne pas altérer la qualité d’eau dans votre réservoir d’eau chaude.

Afin d’éviter des désagréments, nous vous demandons de vous conformer au présent avis.

Donné à Saint-Georges,
ce 13e jour de septembre 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

Publié dans Avis publics
Bas de page