Retour des Cafés du maire, rencontres citoyennes

Les prochains Cafés du maire auront lieu le 18 mars (pour les citoyens des secteurs ouest) et le 15 avril (pour les citoyens des secteurs est).

De nouveau, tous les résidents de Ville de Saint-Georges sont invités à venir discuter de manière informelle avec les élus dans le cadre des rencontres « Cafés du maire » qui seront tenues en mars et avril prochains.

 
 
 
 
 
 

Dimanche 18 mars 2018

Pour qui :Citoyens des secteurs ouest de la Ville (districts #6 à #8)
Heure :10 h à midi
Endroit :Salle ouverte (2e niveau) du centre culturel Marie-Fitzbach
250, 18e Rue Ouest, Saint-Georges

Dimanche 15 avril 2018

Pour qui :Citoyens des secteurs est de la Ville (districts #1 à #5)
Heure :10 h à midi
Endroit :Salle du conseil (3e niveau) de l’hôtel de ville de Saint-Georges
11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges

Rappelons que les « Cafés du maire » sont des rencontres citoyennes amicales qui se tiennent en alternance dans les différents secteurs de la ville. Georgiennes et Georgiens sont invités à profiter de ces matinées pour échanger avec leurs élus autour d’un bon café !

Carte des districts électoraux

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Appel d’offres : SP-180132

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP-180132

NETTOYAGE ET INSPECTION TELEVISEE DE CONDUITES SUR DIVERSES RUES

Avis est, par les présentes, donné que la Ville de Saint-Georges, requiert des offres pour le nettoyage et l’inspection télévisée de conduites sur diverses rues.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.

Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. Être présentée sur les formules fournies par la Ville;/li>
  2. Être présentée avant 10 h, le 13 mars 2018;
  3. Être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10 % du montant total;
  4. Être remise au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges dans une enveloppe scellée portant les inscriptions appropriées.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c.B-1.1).

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit, immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

La Ville de Saint-Georges ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou de l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – Approvisionnement (418 228-5555 poste 2208).

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES


REFECTION DES SERVICES MUNICIPAUX, 25e RUE (BOULEVARD DIONNE A 10e AVENUE)
SP-180128 (321-4130-15)

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 15 mars 2018 date et heure de l’ouverture publique des soumissions.


PROLONGEMENT DE L’EGOUT SANITAIRE DANS LA 15e AVENUE ET LA 78e RUE
No 171-12485-00

Dépôt des soumissions : avant 10 h, le 15 mars 2018 date et heure de l’ouverture publique des soumissions.


AVIS AUX SOUMISSIONNAIRES

Documents d’appels d’offres : disponibles en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669 7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’annexe 502.4 de l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c-B-1.1).

Les soumissions scellées seront reçues au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, G5Y 1L3. Les heures d’ouverture de nos bureaux sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h du lundi au vendredi.

Des garanties financières et d’autres exigences peuvent être indiquées dans les documents d’appel d’offres.

Ville de Saint-Georges se réserve le droit de retrancher certaines parties du contrat et ne sera en outre passible d’aucune poursuite ou réclamation pour frais ou pertes subies à la suite de telles décisions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – approvisionnement au numéro de téléphone 418 228-5555 (poste 2208).

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis de l’assemblée publique – Règlement numéro 702-2018

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION
SUR LE RÈGLEMENT NUMÉRO 702-2018

LUNDI 12 MARS 2018 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 702-2018 AMENDANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 150-2005 ET LE RÈGLEMENT DE LOTISSEMENT NUMÉRO 151-2005 DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que le conseil municipal suite à l’adoption, par sa résolution numéro 18 10762 à sa séance ordinaire du 12 février 2018, d’un projet de règlement intitulé « Règlement d’amendement au Règlement de zonage et au Règlement de lotissement », portant le numéro 702-2018 et visant la modification du Règlement de zonage numéro 150 2005 et du Règlement de lotissement numéro 151-2005, tiendra une assemblée publique de consultation le 12 mars 2018 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A 19.1).

Que l’objet de ce projet de règlement est de fixer des dispositions pour le prolongement de la 13e Rue et de réduire les exigences de stationnement pour certains types de salles de rassemblement

Ce projet de règlement a pour effet :

  1. De fixer des dispositions particulières (marges de recul, dimensions et superficies de terrain et de bâtiment principal) pour les terrains situés dans le prolongement de la 13e Rue, à l’ouest de la 16e Avenue projetée.
  2. De réduire les exigences de stationnements pour les salons funéraires, salles de spectacle, cinéma, théâtre, salle d’exposition, galerie d’art, musée, aréna, stade.

Que ce règlement est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet de règlement contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis de l’assemblée publique – Règlement numéro 701-2018

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION
SUR LE RÈGLEMENT NUMÉRO 701-2018

LUNDI 12 MARS 2018 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 701-2018 AMENDANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 150-2005 DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que le conseil municipal suite à l’adoption, par sa résolution numéro 18 10761 à sa séance ordinaire du 12 février 2018, d’un projet de règlement intitulé « Règlement d’amendement au Règlement de zonage », portant le numéro 701-2018 et visant la modification du Règlement de zonage numéro 150 2005, tiendra une assemblée publique de consultation le 12 mars 2018 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A 19.1).

Que l’objet de ce projet de règlement est d’autoriser les jumelés le long de la 14e Avenue, secteur 80e Rue à 83e Rue.

Que ce règlement est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet de règlement contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – Second projet numéro 694-2017

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT
LE DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE
DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM

Second projet numéro 694-2017 adopté le 12 février 2018 modifiant le Règlement de zonage numéro 150-2005 de la Ville de Saint-Georges.

  1. OBJET DU PROJET ET DEMANDES DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM
  2. À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 15 janvier 2018, le conseil de la Municipalité a adopté un second projet de règlement modifiant le règlement de zonage.

    Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées afin que le Règlement numéro 694-2017 soit soumis à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

    Il en est ainsi d’une demande relative aux dispositions de modifier les exigences pour le secteur de la place de l’Église.

    Ce projet de règlement a pour effet de :

    • Modifier le nombre minimal de cases de stationnement requises pour les usages publics et institutionnels du secteur de la place de l’Église;
    • Réduire l’aire d’application du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturaIe (PIIA) de la place de l’Église pour conserver seulement le secteur patrimonial. La zone résidentielle de la 17e Rue et de la 18e Rue, entre l’avenue Bernier et le boulevard Dionne et les écoles dans la 16e Rue ne seront plus soumis au règlement sur les PIIA.
  3. DESCRIPTION DES ZONES
  4. La zone PP-732 est située de la 16e Rue à la 19e Rue entre le boulevard Dionne et la rivière Chaudière.

    Les zones contigües sont les zones PA-727, CD-730, RB-729, CD-712, RB 734, CD 740, CD-741, RC-739, RB-737, CD-738, RC-736, CD-733, CD-735, CC-335, CC-392 et CC-329.

    La zone RB-734 est située de la entre l’école Dionne et la 18e Rue de l’avenue Bernier au boulevard Dionne.

    Les zones contigües sont les zones PP-732 et CD-712.

  5. CONDITION DE VALIDITÉ D’UNE DEMANDE
  6. Pour être valide, toute demande se rapportant à la disposition ci-haut doit :

    • Indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et la zone d’où elle provient;
    • Être reçue au bureau de la Municipalité pour le 1er mars 2018 :
    • Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d’où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.
  7. PERSONNES INTÉRESSÉES
  8. 4.1 Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 12 février 2018 :

    • Être domiciliée dans la zone d’où peut provenir une demande.
    • Être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec.

    4.2 Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 12 février 2018 :

    • Être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
    • Avoir produit ou produire en même temps que la demande un écrit signé par le propriétaire ou l’occupant demandant l’inscription sur la liste référendaire, le cas échéant.

    4.3 Tout propriétaire indivis d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 12 février 2018 :

    • Être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
    • Être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. La procuration doit avoir été produite ou être produite avec la demande.
    • Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

      Dans le cas d’une personne morale il faut :

    • Avoir désigné parmi ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne qui le 12 février 2018 est, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est pas frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi.
    • Avoir produit ou produire en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.
    • Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

  9. ABSENCE DE DEMANDES
  10. Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

  11. CONSULTATION DU PROJET
  12. Le second projet peut être consulté au bureau de la municipalité au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h et 16 h.

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Règlement numéro 700-2018

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS DE PROMULGATION

RÈGLEMENT NUMÉRO 700-2018

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Municipalité.

QUE, lors de la séance ordinaire du conseil de la Ville de Saint-Georges tenue le 12 février 2018, le conseil de cette Municipalité a adopté le Règlement numéro 700-2018 concernant le code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Saint-Georges.

QUE toute personne intéressée à ce règlement peut le consulter au bureau du soussigné.

QUE ce règlement entre en vigueur conformément à la loi.

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – second projet numéro 689-2017

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT
LE DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE
DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM

Second projet numéro 689-2017 adopté le 12 février 2018 modifiant le Règlement de zonage numéro 150-2005 de la Ville de Saint-Georges.

  1. OBJET DU PROJET ET DEMANDES DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM
  2. À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 15 janvier 2018, le conseil de la Municipalité a adopté un second projet de règlement modifiant le règlement de zonage.

    Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées afin que le Règlement numéro 689-2017 soit soumis à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

    Il en est ainsi d’une demande relative aux dispositions d’inclure une partie du terrain de la fabrique de Saint-Jean de la Lande dans la zone CV-958

    Ce projet de règlement a pour effet de remplacer le zonage résidentiel d’une partie du terrain de la fabrique St-Jean de la Lande par un zonage commercial.

    Cette modification permettra l’aménagement d’une aire de stationnement.

  3. DESCRIPTION DES ZONES
    • La zone CV-958 est située de part et d’autre de l’avenue Saint-Jean-de-la-Lande, de la route Cloutier jusqu’à la rue Labbé.

      Les zones contigües sont les zones RB-962, RC-961, PB-960, RB-953, RB 979, RB-959 et AA-951.

      La zone RB-953 est située entre la rue des Cèdres et l’école Harmonie, du côté nord de l’avenue Saint-Jean-de-la-Lande et des 2 côtés de l’avenue Saint-Jean-de-la-Lande entre le numéro 745 et le 2e Rang.

      Les zones contigües sont les zones PB-960, RX-954, RB-970, AA-951, IA 956, PA-955, CV-981, RB-979, CV-980, RB-979 et CV-958.

  4. CONDITION DE VALIDITÉ D’UNE DEMANDE
    • Pour être valide, toute demande se rapportant à la disposition ci-haut doit :

    • Indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et la zone d’où elle provient;
    • Être reçue au bureau de la Municipalité pour le 1er mars 2018 :
    • Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d’où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.
  5. PERSONNES INTÉRESSÉES
  6. 4.1 Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 12 février 2018 :

    • Être domiciliée dans la zone d’où peut provenir une demande.
    • Être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec.

    4.2 Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 12 février 2018 :

    • Être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
    • Avoir produit ou produire en même temps que la demande un écrit signé par le propriétaire ou l’occupant demandant l’inscription sur la liste référendaire, le cas échéant.

    4.3 Tout propriétaire indivis d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 12 février 2018 :

    • Être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
    • Être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. La procuration doit avoir été produite ou être produite avec la demande.

    Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

    Dans le cas d’une personne morale il faut :

    • Avoir désigné parmi ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne qui le 12 février 2018 est, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est pas frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi.
    • Avoir produit ou produire en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.

    Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

  7. ABSENCE DE DEMANDES
  8. Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

  9. CONSULTATION DU PROJET
  10. Le second projet peut être consulté au bureau de la municipalité au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h et 16 h.

Donné à Saint-Georges,
ce 21e jour de février 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Emplois étudiants : journée spéciale de recrutement

Le Service des loisirs et de la culture et le Service des ressources humaines de Ville de Saint-Georges invitent les étudiants à venir les rencontrer lors d’une journée spéciale de recrutement qui se tiendra le samedi 17 mars, entre 9 h à 14 h, à la Polyvalente Saint-Georges.

Le Service des loisirs et de la culture et le Service des ressources humaines de Ville de Saint-Georges invitent les étudiants à venir les rencontrer lors d’une journée spéciale de recrutement qui se tiendra le samedi 17 mars, entre 9 h à 14 h, à la Polyvalente Saint-Georges.

Dorénavant, les étudiants qui désirent obtenir un emploi d’été au Service des loisirs de la Ville devront prendre part à cette journée de recrutement. L’avantage est que toutes les étapes se dérouleront au même endroit et au cours de la même journée. En plus d’améliorer le processus d’embauche, cette formule, appliquée ailleurs au Québec, permet à la fois de traiter beaucoup plus rapidement les candidatures et aux postulants, d’obtenir une réponse dès les jours suivants.

Sur place, les étudiants suivront un parcours dynamique et convivial qui comprendra des thèmes comme : fais ton choix, fais-toi connaître, évalue tes aptitudes et remplis tes formulaires.

160 postes à combler

Le Service des loisirs et de la culture a 160 postes-étudiants à combler à l’été 2018. On recherche notamment des étudiants pour occuper des postes d’animateur et d’accompagnateur au camp de jour, de surveillant sauveteur, de moniteur aquatique, de surveillant de plateaux sportifs ainsi que de journalier aux loisirs.

Pour le moment, aucune autre journée de recrutement n’est prévue. Il est donc important pour les étudiants qui désirent occuper un emploi d’été au Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges de se présenter à cette journée de recrutement.

« Une seule journée d’embauche »

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Les expositions printanières arrivent à Saint-Georges !

Parmi les nouvelles expositions, voyez « Une histoire d’émotion » portant sur les 50 ans du Palais des sports/centre sportif ainsi que 25 « Coups de cœur de ma ville » de Monique Métivier

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges invite la population au lancement des nouvelles expositions qui seront à l’affiche du 22 février au 6 mai 2018 dont une consacrée aux 50 ans du Palais des sports/centre sportif Lacroix-Dutil.

50 ans de souvenirs – une présentation de Ville de Saint-Georges

L’exposition sur les 50 ans du Palais des sports/centre sportif Lacroix-Dutil est une invitation à revivre certains des grands moments, des grandes équipes, des grands athlètes et des grandes personnalités qui ont fait vibrer cet amphithéâtre. Venez revivre cette histoire forgée par autant de victoires que d’émotions.

Hors Zone – Collectif membres Artistes et Artisans de Beauce (AAB)

Les artistes ont habituellement une signature artistique bien à eux ! Ils ont un style, un médium privilégié, des thèmes ou une technique peaufinée qui leur colle à la peau. On peut les reconnaître avant de lire leur signature. Pour ce collectif, les membres AAB présentent une œuvre qui se détache de ce qu’ils font en général, une œuvre hors de leur zone.

Pas si bête que ça – Liette Gilbert, artiste photographe membre AAB

Animaux et humains se côtoient ou partagent leur vie depuis des millénaires. Alors que l’un et l’autre s’observent, s’apprivoisent et s’imitent, un lien affectif et émotionnel se développe. À travers l’œil de la photographe, entrez dans leur univers.

Coups de cœur dans ma ville – Monique Métivier

Série de 25 toiles inspirées par sa ville. Après avoir arpenté différents quartiers de Saint-Georges avec sa caméra, l’artiste présente ses paysages coups de cœur qui l’ont inspirée et motivée à réaliser ses tableaux à l’acrylique. À votre tour de les découvrir !

Projet A-Muz-Arts – Geneviève St-André et Martin Beaulieu

L’exposition met en lumière les œuvres qui ont été créées le 27 août dernier lors d’une performance artistique d’une heure qui a impliqué artistes de la région et initiés. L’activité de performance en arts visuels, inspirés de musique de film, a rassemblé une douzaine de personnes autour de l’art et du plaisir. À voir !

Expositions passagères
Musée des Grands Québécois …
– Marie-Josée Hudon, artiste peintre

L’histoire et l’art sont ici réunis pour faire découvrir de grandes figures du Québec. De Rose Ouellette « la Poune » à Janine Sutto ; de Olivier Guimond à Gilles Latulippe ; de Gerry Boulet à André Dédé Fortin … Parcourez la culture québécoise à travers les portraits et biographies de plusieurs personnages significatifs. Exposition en place jusqu’au 15 avril.

De plus, le centre d’art et d’exposition accueillera Un monde à partager (Le Rappel) jusqu’au 18 mars ainsi que l’Expo Chefs-d’œuvre (CSBE) du 22 avril au 6 mai prochain.

Le jeudi 22 février à 18h, le centre culturel Marie-Fitzbach, son personnel et les exposants vous convient à un avant-goût du printemps !

Activité pour tous et gratuite.

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