Travaux de pavage route Cloutier

travaux de pulvérisation et d’asphaltage seront exécutés du 5 au 15 juillet sur la route Cloutier dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande.

Ville de Saint-Georges informe les automobilistes que des travaux de pulvérisation et de pavage seront exécutés du 5 au 15 juillet sur la route Cloutier dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande.

Durant les travaux, la route Cloutier sera fermée entre l’avenue Saint-Jean-de-la-Lande et le rang Sainte-Évelyne. La circulation locale sera toutefois permise.

Ville de Saint-Georges vous invite à suivre la signalisation et à prévoir une route alternative durant cette période. Veuillez noter que ces opérations peuvent être modifiées en raison des contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques.

Les travaux sont réalisés par l’entreprise Pavage Sartigan.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Abaissement temporaire du niveau de la rivière Chaudière en amont du barrage Sartigan

Le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé, du 4 au 8 juillet, en amont du barrage Sartigan, pour permettre des travaux sur l’infrastructure.

Ville de Saint-Georges informe les utilisateurs du plan d’eau en amont du barrage Sartigan que le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé de 0,5 mètre en bas du niveau des déversoirs, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet.

L’abaissement du niveau de la rivière Chaudière est nécessaire afin de permettre à l’entrepreneur Cimota de procéder à l’installation de batardeaux en amont et en aval de l’infrastructure.

Cette opération est réalisée dans le cadre des travaux de réfection du barrage Sartigan.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Travaux de réfection des services municipaux sur la 116e Rue

Des travaux débuteront lundi sur la 116e Rue, entre la 3e Avenue et le boulevard Lacroix.

Ville de Saint-Georges informe les automobilistes que des travaux de réfection des services municipaux, bordures de béton et de trottoir seront réalisés sur la 116e Rue, entre la 3e Avenue et le boulevard Lacroix.

Les travaux, qui débuteront à compter du lundi 27 juin, se poursuivront jusqu’au 2 août.

La 116e Rue sera barrée entre la 3e Avenue et le boulevard Lacroix. Le boulevard Lacroix, lui, sera amputé d’une voie en direction sud, à la hauteur de la 116e Rue durant cette période.

Ces travaux, réalisés dans le cadre du programme PRIMEAU, seront exécutés par l’entreprise Giroux et Lessard ltée au coût de 587 053 $.

Ville de Saint-Georges invite les conducteurs à porter une attention particulière à la signalisation mise en place. Veuillez noter que ces opérations peuvent être modifiées en raison des contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Célébrez la Fête nationale et la fête du Canada à Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges vous invite à venir célébrer la Fête nationale et la Fête du Canada.

Ville de Saint-Georges vous invite à participer aux activités de la Fête nationale les 23 et 24 juin ainsi que de la Fête du Canada le 1er juillet prochain.

Plusieurs activités se tiendront à l’espace Carpe Diem et au parc des Sept Chutes lors de ces deux fêtes.

Consultez la programmation pour ces deux événements :


Fête nationale les 23 et 24 juin: https://loisirs.saint-georges.ca/event/fete-nationale-spectacle/
Fête du Canada du 1er juillet : https://loisirs.saint-georges.ca/event/fete-canada-fete-familiale/

Venez célébrer avec nous!

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page

Des colporteurs sollicitent sans détenir de permis de Ville de Saint-Georges

Des colporteurs sollicitent la population sans détenir de permis de Ville de Saint-Georges.

Ville de Saint-Georges tient à informer la population que des colporteurs circulent à Ville de Saint-Georges afin d’offrir leur service pour des travaux d’isolation et de ventilation d’entretoit de résidences.

Ville de Saint-Georges tient à préciser que ces colporteurs ne détiennent pas de permis de la Ville.

Si vous êtes sollicités par ces personnes, vous êtes invités à communiquer avec la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan au 418 228-5531.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Ville de Saint-Georges souhaite procéder à la mise aux normes de son usine d’épuration

Les élus ont adopté un avis de motion lundi afin de débuter la procédure de mise à niveau de l’usine d’épuration.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a adopté un avis de motion lundi afin de procéder à la mise aux normes de son usine d’épuration. C’est la firme Services EXP qui procédera à la préparation des plans et des estimations pour la mise à niveau de l’infrastructure municipale.

Dans le cadre de ce projet, la Ville a déposé une demande d’aide financière distincte au ministère des Affaires municipales et de l’habitation dans le cadre du programme PRIMEAU. Celle-ci est toujours en attente d’une réponse du Ministère.

Parc éolien

Le conseil a donné son appui à la MRC Beauce-Sartigan et l’entreprise EDF Renouvelables pour la réalisation d’un projet de parc éolien à Saint-Théophile. C’est EDF Renouvelables qui a déposé une demande à la MRC afin que celle-ci soit partenaire. L’entreprise compte déposer un projet dans le cadre de l’appel d’offres lancé par Hydro-Québec et visant à combler les besoins en électricité via des énergies renouvelables et l’énergie éolienne. De par leur implication, les maires de la MRC estiment que celui-ci permettrait de générer de nouvelles sources de revenus aux bénéfices des municipalités du territoire.

Les élus ont procédé à l’adjudication du contrat pour la réfection de voirie sur la 20e Rue entre la 27e Avenue et la 30e Avenue. Des 5 soumissionnaires, c’est l’entreprise Excavation Transco qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 252 844 $.

Le conseil a d’autre part accepté un protocole d’entente avec les Amants de la scène relativement à l’utilisation du matériel de son, d’éclairage et autres équipements scéniques à l’espace Carpe Diem.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Ville de Saint-Georges autorise des travaux de construction pour 13,5 M$ en mai

Le plus important projet autorisé au cours du mois de mai permettra à l’entreprise Gestion Tri de procéder à l’agrandissement de ce bâtiment pour une valeur de 2,5 M$.

Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 254 permis de construction et rénovation au cours du mois de mai pour une valeur de 13 539 955$.

Parmi les plus importants projets, Gestion Tri inc. investira 2,5 M$ afin de permettre l’ajout de 9300 pieds carrés au bâtiment situé au 8350, boulevard Lacroix. D’autre part, l’entreprise Matiss, située au 8800, 25e Avenue, investira 1,9 M$ dans le but de procéder à un agrandissement de 9000 pieds carrés. Enfin, le magasin à grande surface Walmart a obtenu un permis de rénovation intérieure et extérieure. Le projet est estimé à 1,3 M$.

Comparatifs

Après les 5 premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a autorisé 718 permis, estimés à 59,4 M$. Ces projets permettront l’addition de 120 unités de logement. En matière de valeur, il s’agit d’une diminution de 18,3 M$ comparativement à 2021. Il faut se rappeler toutefois que la Ville a autorisé en 2021 un permis pour la construction d’un complexe multisport au coût de 30,4 M$. Si on excluait ce projet, Ville de Saint-Georges enregistrerait une hausse de ses investissements de l’ordre de 12 M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière.

Si l’on compare à l’année dernière, le Service de l’urbanisme note des hausses des investissements de 5,6 M$ dans le secteur industriel et 4,3 M$ au niveau commercial, mais une baisse de 31,4 M$ dans le secteur institutionnel.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Fermeture temporaire de la 2e Avenue

Ville de Saint-Georges procédera à des travaux à la hauteur du 12220, 2e Avenue, ce qui forcera la fermeture temporaire de la 2e Avenue, à compter de mardi.

Ville de Saint-Georges vous informe que le Service des travaux publics va procéder à la construction d’un branchement de services face au 12220, 2e Avenue à compter de mardi 14 juin.

Ces travaux forceront la fermeture temporaire de la 2e Avenue à cette hauteur. Une signalisation de détour sera aménagée afin de guider les automobilistes via un chemin de détour.

Ces travaux seront complétés d’ici vendredi. Ville de Saint-Georges vous invite à la prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page

Avis public – Fauchage et nettoyage des lots vacants

Image d'un avis public

PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

FAUCHAGE ET NETTOYAGE DES LOTS VACANTS

AVIS est, par les présentes, donné par la soussignée greffière de la Municipalité :

Que tout propriétaire d’un lot vacant doit, faucher et nettoyer son lot vacant avant le 1er juillet 2022 et à défaut de le faire, la Ville pourra exécuter les travaux aux frais du propriétaire sans préjudice aux autres recours prévus aux règlements.

Donné à Saint-Georges,
ce 1er jour de juin 2022.

Me Isabelle Beaulieu, notaire
Greffière

Publié dans Avis publics
Bas de page

Fermeture temporaire du boulevard Dionne

Le boulevard Dionne sera fermé à la circulation à la hauteur de la 18e Rue du 6 au 10 juin prochains.

Ville de Saint-Georges informe les automobilistes que le boulevard Dionne sera fermé à la circulation à la hauteur de la 18e Rue du 6 au 10 juin prochains. La circulation sera déviée via notamment la 17e Rue en direction de la 10e Avenue.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre du chantier qui vise la réfection du réseau d’égout et d’aqueduc ainsi que des bordures et des trottoirs sur la 18e Rue entre l’avenue Bernier et la 7e Avenue.

De nouveaux communiqués seront publiés pour les prochaines étapes.

Veuillez noter que ces travaux pourront être modifiés en raison de contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques.

Ville de Saint-Georges vous remercie de votre collaboration. Elle vous invite à suivre la signalisation et vous recommande la prudence à l’approche du chantier.

Publié dans Nouvelles
Bas de page