Ville de Saint-Georges investira 2,1 M$ pour la réfection de la piste de l’aéroport

Ville de Saint-Georges investira 2,1 M $ pour la réfection de la piste de l’aéroport.

Les élus de Ville de Saint-Georges ont adopté une résolution qui accorde le contrat de réfection de la piste de l’aéroport ainsi que le prolongement de la voie d’accès Charlie et des travaux connexes à l’entreprise Giroux et Lessard Ltée. Celle-ci a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 2 131 870 $. Les travaux, qui s’amorceront dans la semaine du 29 mai, doivent être complétés d’ici le 23 juin.

Ville de Saint-Georges procédera à des travaux de réaménagement au parc Lacasse. Le conseil a autorisé l’investissement d’une somme de 196 000 $ dans le cadre de ce projet. Les travaux permettront la réfection et le prolongement des sentiers. Des bollards seront aussi ajoutés en bordure des sentiers. Le projet permettra l’ajout d’aménagements paysagers, l’installation de nouveaux mobiliers urbains et la réfection du système électrique.

Embauche

Le conseil municipal a adopté une résolution qui autorise l’embauche de M. Rémi Poulin, CPA auditeur, CA à titre de chef de division – Comptabilité. M. Poulin entrera en fonction le lundi 29 mai. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires – concentration comptabilité et d’un diplôme de 2e cycle en comptabilité financière, il possède une spécialisation en audit municipal. Il succédera à Mme Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. qui a été nommée à titre de trésorière et de directrice du Service des finances.

Le conseil a également donné son aval à un accord de principe qui prévoit le regroupement des huit Offices d’habitation de la région. Toutes les municipalités visées devront préalablement entériner l’entente pour que le projet de regroupement se concrétise.

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Vente à l’encan – Ville de Saint-Georges

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VENTE À L’ENCAN
VILLE DE SAINT-GEORGES

Avis est, par les présentes, donné qu’une vente à l’encan sera effectuée:

Le samedi 3 juin 2017 à compter de 10 h 
au centre sportif Lacroix-Dutil
11121, 1re Avenue à Saint-Georges

Plusieurs articles seront mis en vente en voici quelques-uns :

  • matériel informatique
  • décorations de Noël diverses
  • portes en bois massif différentes dimensions
  • tapis de caoutchouc pour chenilles de tracteur
  • divers mobiliers
  • téléphones résidentiels
  • tubes de chambre à air
  • appareils d’éclairage
  • adoucisseur avec bac à sel
  • etc.

Tous les articles pourront être examinés sur les lieux lors de la vente à l’encan.

L’acheteur devra payer comptant le ou les articles achetés ainsi que toutes les taxes requises par loi.

Les divers articles seront vendus dans l’état où ils se trouvent actuellement sans aucune garantie et sans aucun droit de recours contre la Ville de Saint-Georges.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à madame Louise Côté, chef de la Division de l’approvisionnement au 418 226-2235 ou à louise.cote@saint-georges.ca
Donné à Saint-Georges
ce 24e jour du mois de mai 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Appel d’offres : SP-170517

Image de l'Hôtel de Ville de face.

PROVINCE DE QUEBEC
SAINT-GEORGES

APPEL D’OFFRES : SP- 170517

REFECTION ET CONSTRUCTION DE TROTTOIRS ET BORDURES

Avis est, par les présentes, donné que la Ville de Saint-Georges, requiert des offres pour la réfection et la construction de trottoirs et bordures en béton.

Les formules de soumission et les documents faisant état des conditions à respecter ou à connaître sont contenus dans le document qui est disponible en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856 6600 ou en consultant le site web www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe-réponse scellée et portant l’identification fournie en annexe du document d’appel d’offres.

Pour être admissible, toute soumission devra :

  1. Être présentée sur les formules fournies par la Ville;
  2. Être présentée avant 10 h, le 8 juin 2017;
  3. Être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10 % du montant total;
  4. Être remise au bureau du greffier au 11700, boulevard Lacroix à Saint-Georges dans une enveloppe scellée portant les inscriptions appropriées.

À moins d’indication contraire, cet appel d’offres est assujetti à l’annexe 502.4 de l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) et à l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB) et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c-B-1.1).

L’ouverture des soumissions se fera au même endroit, immédiatement après l’heure de clôture des soumissions.

La Ville de Saint-Georges ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou de l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec madame Louise Côté, chef de Division – Approvisionnement (418 228-5555 poste 2208).

Donné à Saint-Georges
ce 24e jour de mai 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Travaux et fermeture du Rang 2 dans le secteur Saint-Jean-de-la-lande

Des travaux de remplacement d’un ponceau sur le Rang 2 dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande nécessiteront la fermeture du rang à la hauteur du chantier jusqu’à vendredi.

Ville de Saint-Georges procède à des travaux de remplacement d’un ponceau sur le Rang 2 dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Ces travaux, qui s’amorcent aujourd’hui, se poursuivront jusqu’à vendredi. Le remplacement du ponceau nécessitera la fermeture du rang, sur une distance de 100 mètres, près de la résidence située au 445 Rang 2. La circulation locale pourra s’effectuer de part et d’autre des extrémités du rang.

Les travaux seront exécutés par l’entreprise Excavation Bolduc inc. au coût de 85 979 $. Ville de Saint-Georges vous invite à la prudence à l’approche du chantier.

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Bulletin municipal printemps/été 2017

Le Bulletin municipal printemps-été 2017 a été distribué par la poste dans la semaine du 15 mai 2017. Vous pouvez aussi le consulter en ligne.

Ville de Saint-Georges vous présente le Bulletin municipal printemps/été 2017 qui a été distribué par la poste dans la semaine du 15 mai 2017. Vous y retrouverez à l’intérieur une multitude de renseignements tant au niveau des règles et informations concernant la Ville que le programme du Service des loisirs et de la culture.

De plus, vous y retrouverez le calendrier de cueillettes des déchets et des matières recyclables dans les pages centrales. Nous vous invitons à le détacher et le conserver tout au cours de l’année.

Vous pouvez consulter chacune des sections et l’imprimer en cliquant sur le lien que vous retrouverez ci-dessous.

  1. Bulletin municipal
  2. Programme Service des loisirs et de la culture
  3. Calendrier des cueillettes des déchets et des matières recyclables

Consultez-le!

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Ville de Saint-Georges attribue une seconde bourse

Le 11 mai dernier, le maire de Saint-Georges remettait une bourse de 10 000 $ à l’entrepreneur-athlète Michel Tardif de Meubles & Nous inscrit au programme Élite de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Le maire Claude Morin au nom de la Ville de Saint-Georges a remis le 11 mai dernier une seconde bourse d’études. Selon le protocole d’entente convenu avec l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), la Ville s’engageait à attribuer une bourse de 10 000$ par année à un candidat admis au sein de l’un des programmes suivants: Émergence, Élite ou Triomphe.

À titre d’entrepreneur-athlète au programme Élite de l’EEB et en reconnaissance de son parcours d’entrepreneur, de la situation actuelle de son entreprise, de ses besoins de développement et de son engagement et implication envers la communauté de Saint-Georges, M. Michel Tardif de Meubles & Nous reçoit la Bourse 2016 – 2017 de la Ville de Saint-Georges.

Parmi les critères de sélection, notons que le candidat doit posséder ou être la relève d’une entreprise implantée à Saint-Georges et avoir un minimum de 5 employés réguliers. Détails et formulaire d’application disponibles sur : http://bit.ly/1ovLz6R.

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Avis public – Projet particulier d’occupation d’un bâtiment

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION SUR LE PROJET
PARTICULIER D’OCCUPATION D’UN BÂTIMENT AU 17855, 1re AVENUE

LUNDI 12 JUIN 2017 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET PARTICULIER D’OCCUPATION D’UN BÂTIMENT AU 17855, 1RE AVENUE.

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que le conseil municipal, suite à l’adoption par sa résolution numéro 17 10401 à sa séance ordinaire du 8 mai 2017, d’une résolution autorisant un projet particulier d’occupation d’un bâtiment au 17855, 1re Avenue, tiendra une assemblée publique de consultation le 12 juin 2017 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A-19.1).

Que ce projet autorise de transformer le bâtiment vacant en entreposage de véhicules récréatifs, la location de motoneiges et de quads, ainsi que leur entretien et une partie de la cour extérieure sera utilisée pour l’entreposage et la vente de roulottes de voyage, et ce, aux conditions suivantes :

  • L’entreposage extérieur devra être limité aux endroits montrés sur le plan du requérant;
  • La partie boisée à l’arrière du terrain ne pourra être utilisée à des fins d’entreposage extérieur ni déboisée;
  • Les véhicules en vente devront être installés dans la partie sud du terrain et devant le bâtiment, sur la surface non gazonnée.
  • De prévoir une marge de recul pour la disposition des véhicules par rapport à la route 204, de façon à ce que ceux-ci ne soient pas trop près de la route.

Que ce projet est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet contient des dispositions propres à une procédure susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 17e jour de mai 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – référendum

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT
LE DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE
DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM

Second projet numéro 664-2017 adopté le 8 mai 2017 modifiant le Règlement de zonage numéro 150-2005 de la Ville de Saint-Georges.

  1. OBJET DU PROJET ET DEMANDES DE PARTICIPATION À UN RÉFÉRENDUM
  2. À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 27 mars 2017, le conseil de la Municipalité a adopté un second projet de règlement modifiant le règlement de zonage.

    Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées afin que le Règlement numéro 664-2017 soit soumis à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

    Il en est ainsi d’une demande relative aux dispositions pour ajouter des usages permis dans les zones CD-319, CD-321, CD-326 et IA-056 et pour modifier des dispositions relatives aux clôtures.

    Ce projet de règlement a pour effet :

    D’autoriser des usages publics et institutionnels de type local et régional sans incidence dans trois zones commerciales situées le long de la route 204, près de l’autoroute 73

    • De modifier certaines normes relatives aux clôtures
    • D’autoriser la vente au détail incluant de l’entreposage extérieur dans la zone industrielle IA-056 située sur la 1re Avenue Sartigan

  3. DESCRIPTION DES ZONES
    • La zone CD-319 est située du côté ouest de la route 204 de la 114e Rue à la 117e Rue.
    • Les zones contiguës sont les zones IB-325, RB-218, RB-315, RB-317, RC 318 et CD 321.

    • La zone CD-321 est située du côté ouest de la route 204 de la 117e Rue à la 118e Rue et des 2 côtés de la route 204 de la 118e Rue à la 122e Rue.
    • Les zones contigües sont les zones RB-322, RB-323, PA-324, IB-325, CD 319, RC 318, RC-320, RB-369, PB-380 et CD-326.

    • La zone CD-326 est située des 2 côtés de la route 204 de la 122e Rue jusqu’au carrefour giratoire.
    • Les zones contigües sont les zones AG-028, RA-021, RB-322, CD-321, PB 380, RB 382, CD-383 et RA-022

    • La zone IA-056 est située entre le chemin Sartigan et la 1re Avenue Sartigan face à la 7e Rue Sartigan.
    • Les zones contigües sont les zones RA-051, RA-047 et AG-043.

  4. CONDITION DE VALIDITÉ D’UNE DEMANDE
    • Pour être valide, toute demande se rapportant à la disposition ci-haut doit :

    • Indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et la zone d’où elle provient;
    • Être reçue au bureau de la Municipalité pour le 25 mai 2017 :
    • Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d’où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.

  5. PERSONNES INTÉRESSÉES
  6. 4.1 Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 8 mai 2017 :

    • Être domiciliée dans la zone d’où peut provenir une demande.
    • Être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec.

    4.2 Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 8 mai 2017 :

    • Être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
    • Avoir produit ou produire en même temps que la demande un écrit signé par le propriétaire ou l’occupant demandant l’inscription sur la liste référendaire, le cas échéant.

    4.3 Tout propriétaire indivis d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 8 mai 2017 :

    • Être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise dans le secteur d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois.
    • Être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. La procuration doit avoir été produite ou être produite avec la demande.

    Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

    Dans le cas d’une personne morale il faut :

    • Avoir désigné parmi ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne qui le 8 mai 2017 est, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est pas frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi.
    • Avoir produit ou produire en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.

    Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

  7. ABSENCE DE DEMANDES
  8. Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

  9. CONSULTATION DU PROJET
  10. Le second projet peut être consulté au bureau de la municipalité au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h et 16 h.

Donné à Saint-Georges,
ce 17e jour de mai 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – Disposition d’un bien

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

DISPOSITION D’UN BIEN

AVIS est, par la présente, donné par le soussigné greffier que la Ville de Saint-Georges a cédé le bien suivant :

  • un terrain étant le lot 5 491 926 du CADASTRE DU QUÉBEC dans la circonscription foncière de Beauce à Gestion C.A. Fortin inc. et M. Richard Fortin pour la somme de 40 000 $, le tout selon l’acte passé devant Me Mario Mathieu, notaire le 27 avril 2017 sous le numéro de minute 18 354 et inscrit au Bureau de la publicité des droits de la circonscription foncière de Beauce sous le numéro 23 030 991 le 27 avril 2017.

Donné à Ville de Saint-Georges
ce 17e jour de mai 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – Règlement numéro 659-2017

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PROVINCE DE QUÉBEC
SAINT-GEORGES

AVIS D’ENTRÉE EN VIGUEUR

RÈGLEMENT NUMÉRO 659-2017

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville.

Que, lors de la séance ordinaire du conseil de la Ville de Saint-Georges tenue le 24 avril 2017, le conseil de cette municipalité a adopté le Règlement numéro 659 2017 amendant le Règlement de zonage numéro 150-2005 afin d’inclure le 615, 30e Rue dans la zone commerciale CD-756 et afin d’inclure le 12450, boulevard Lacroix dans une zone résidentielle RE-341.

Qu’un certificat de conformité a été délivré par le secrétaire-trésorier de la M.R.C. de Beauce-Sartigan en date du 9 mai 2017.

Que toute personne intéressée à ce règlement peut le consulter au bureau du soussigné.

Que ce règlement est entré en vigueur conformément à la loi.

Donné à Saint-Georges,
ce 17e jour de mai 2017

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier

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