Fermeture de rues pour la course des lutins ce samedi

Plus de 200 lutins défileront sur la 1re Avenue et la promenade Redmond samedi matin. Ces deux rues seront fermées de 9 h 15 à 10 h 30, entre la 118e et la 130e Rue, pour assurer la sécurité des enfants.

Les lutins envahiront la 1re Avenue et la promenade Redmond ce samedi à compter de 9 h 30. Plus de 200 lutins prendront part à cette course.

Pour assurer la sécurité des tout-petits, la 1re Avenue et la promenade Redmond seront fermées à la circulation entre les 118e et 130e Rues, de 9 h 15 à 10 h 30 samedi matin. Nous invitons les citoyens à venir découvrir cette course de lutins.

Rappelons que le départ de la course de lutins aura lieu sur le stationnement du Grand marché samedi matin à 9 h 30. Des cadeaux seront remis aux enfants de 3 à 12 ans à la fin du parcours.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’activité, vous pouvez communiquer avec Mme Line Turgeon au 418 228-8155, poste 2242.

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Avis public – Règlement numéro 725-2018

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AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION SUR LE RÈGLEMENT NUMÉRO 725-2018

LUNDI 21 JANVIER 2019 2018 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 725-2018 AMENDANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 150-2005 DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que le conseil municipal suite à l’adoption, par sa résolution numéro 18-11191 à sa séance ordinaire du 26 novembre 2018, d’un projet de règlement intitulé « Règlement d’amendement au Règlement de zonage », portant le numéro 725-2018 et visant la modification du Règlement de zonage numéro 150-2005, tiendra une assemblée publique de consultation le 21 janvier 2019 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A 19.1).

Que l’objet de ce projet de règlement est de modifier les normes relatives aux usages accessoires, complémentaires et temporaires et d’agrandir la zone AG 058 à même la zone IX-005.

Ce projet de règlement a pour effet de permettre plus de possibilité pour l’ajout de bâtiment accessoire en augmentant les superficies permises et en diminuant certaines marges de recul. Le projet vise aussi à agrandir la zone AG-058 pour permettre l’agrandissement d’un usage de pension pour chiens.

Que ce règlement est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet de règlement contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 5e jour de décembre 2018

JEAN MCCOLLOUGH
Greffier

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Avis public – règlement numéro 724-2018

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SAINT-GEORGES

AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION
SUR LE RÈGLEMENT NUMÉRO 724-2018

LUNDI 21 JANVIER 2019 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 724-2018 AMENDANT LE PLAN D’URBANISME NUMÉRO 163 2005 DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier.

Que le conseil municipal, suite à l’adoption par sa résolution numéro 18 11190 à sa séance ordinaire du 26 novembre 2018, d’un projet de règlement intitulé « Règlement d’amendement au Plan d’urbanisme », portant le numéro 724-2018 et visant la modification du règlement du Plan d’urbanisme numéro 163-2005, tiendra une assemblée publique de consultation le 21 janvier 2019 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A 19.1).

Que l’objet de ce projet de règlement est de remplacer l’affectation « Expansion industrielle » au nord de la 74e Rue par une affectation agroforestière.

Que ce projet règlement a pour effet d’exclure de la zone d’expansion industrielle, les propriétés situées au nord de la 74e Rue de part et d’autre de la 35e Avenue.

Que ce règlement est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet ne contient pas une disposition propre à un règlement susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 5e jour de décembre 2018

JEAN McCOLLOUGH
Greffier

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Avis public – règlement numéro 719-2018

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SAINT-GEORGES

AVIS DE PROMULGATION

RÈGLEMENT NUMÉRO 719-2018

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Municipalité.

Que, lors de la séance régulière du conseil de la Ville de Saint-Georges tenue le 22 octobre 2018, le conseil de cette Municipalité a adopté le Règlement numéro 719-2018 autorisant des travaux pour le prolongement du service d’égout sanitaire dans la 77e Rue entre la 15e Avenue et la 22e Avenue et dans la 78e Rue du numéro de porte 1565 au numéro de porte 1640 (secteur 3) au montant de 651 676,31 $ et un emprunt du même montant.

Ce règlement a reçu les approbations requises par la loi comme suit :

  1. Par le conseil de ville en date du 22 octobre 2019;
  2. Par les personnes habiles à voter en date du 6 novembre 2018;
  3. Par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire en date du 27 novembre 2018.

Que toute personne intéressée à ce règlement peut le consulter au bureau du soussigné.

Que ce règlement entrera en vigueur conformément à la loi.

Donné à Saint-Georges,
ce 5e jour de décembre 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – Rôle d’évaluation foncière

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AVIS PUBLIC

RÔLE D’ÉVALUATION FONCIÈRE

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné que le rôle triennal d’évaluation foncière de la Ville de Saint-Georges devant être en vigueur durant les exercices financiers 2019, 2020 et 2021, a été déposé à mon bureau le 2 novembre 2018, et que toute personne peut en prendre connaissance durant les heures de bureau régulières.

AVIS est également donné que, conformément aux dispositions de l’article 74 de la Loi sur la fiscalité municipale, toute personne qui a un intérêt à contester l’exactitude, la présence ou l’absence d’une inscription à ce rôle, relativement à un bien dont elle-même ou une autre personne est propriétaire, peut déposer une demande de révision prévue par la section I du chapitre X de cette loi.

Pour être recevable, une telle demande de révision doit remplir les conditions suivantes :

  • Être déposée au plus tard le 30 avril 2019;
  • Être déposée à l’endroit suivant ou y être envoyée par courrier recommandé :
  • MRC Beauce-Sartigan
    Service de l’évaluation
    2727, boulevard Dionne
    Saint-Georges G5Y 3Y1

  • Être faite sur le formulaire prescrit à cette fin et disponible à l’endroit ci dessus indiqué;
  • Être accompagnée de la somme d’argent déterminée par le Règlement numéro 97 53 de la MRC de Beauce-Sartigan et applicable à l’unité d’évaluation visée par la demande.

Donné à Saint-Georges,
ce 14e jour de novembre 2018

JEAN MCCOLLOUGH, OMA
Greffier
jc.

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Avis public – stationnement de nuit

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SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

STATIONNEMENT DE NUIT

AVIS est par les présentes donné par le soussigné greffier de la Municipalité.

Que le stationnement des véhicules est interdit sur les chemins publics de la municipalité entre 23 h et 7 h du 1er novembre au 31 mars.

Quiconque contrevient à cette interdiction commet une infraction et est passible d’une amende de 40,00 $ plus les frais, et peut voir son véhicule remorqué dans certains cas.

Que cette réglementation vise à faciliter l’entretien des chemins publics pendant la période hivernale et vaut quelque soit la température.

Que d’autre part, pendant la même période, une réglementation s’applique aux différents stationnements publics municipaux. La durée et les heures de stationnement permis peuvent varier d’un lieu de stationnement à l’autre. Les utilisateurs de ces espaces de stationnement doivent prendre soin de se conformer à la signalisation installée pour le déneigement.

Donné à Saint-Georges,
ce 31e jour d’octobre 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – règlement 715-2018

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SAINT-GEORGES

AVIS DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION
SUR LE RÈGLEMENT NUMÉRO 715-2018

LUNDI 12 NOVEMBRE 2018 À 19 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 715-2018 AMENDANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 150-2005 DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par la soussignée assistant-greffier.

Que le conseil municipal suite à l’adoption, par sa résolution numéro 18-11119 à sa séance ordinaire du 9 octobre 2018, d’un projet de règlement intitulé « Règlement d’amendement au Règlement de zonage », portant le numéro 715-2018 et visant la modification du Règlement de zonage numéro 150-2005, tiendra une assemblée publique de consultation le 12 novembre 2018 à compter de 19 h 30, dans la salle du conseil située au 11700, boulevard Lacroix, Saint Georges, en conformité des dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., c. A 19.1).

Que l’objet de ce projet de règlement est de créer une zone de conservation pour un milieu naturel protégé situé au sud du ruisseau d’Ardoise et pour agrandir deux zones commerciales.

Ce projet de règlement a pour effet :

  • De créer une zone de conservation naturelle pour un terrain cédé à la Ville en compensation de perte de milieu humide. Ce terrain est situé au sud du ruisseau d’Ardoise, en haut de la 25e Avenue projetée. La Ville s’est engagée auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à zoner ce terrain « conservation » ;
  • D’inclure le 515, 27e Rue dans la zone commerciale afin de permettre l’aménagement d’un stationnement pour l’édifice public adjacent.
  • D’agrandir une zone commerciale située à l’extrémité est de la 98e Rue, près du cercle de virage, afin de permettre l’expansion de Dekhockey de Beauce.

Que ce règlement est disponible pour consultation au bureau du Service du greffe situé à l’hôtel de ville au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Qu’au cours de cette assemblée publique, le président d’assemblée expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Que ce projet de règlement contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.

Que ce projet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures ordinaires de bureau.

Donné à Saint-Georges,
ce 17e jour d’octobre 2018

JULIE CLOUTIER
Assistant-greffier

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Avis public – Cueillettes des feuilles mortes

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SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

CUEILLETTES DES FEUILLES MORTES
AUTOMNE 2018

POUR TOUS LES RESIDENTS DE SAINT-GEORGES

Il y aura une collecte spéciale porte-à-porte des feuilles durant les semaines suivantes :

  • Semaine du 22 octobre 2018
  • Semaine du 5 novembre 2018

Les résidents devront placer leurs feuilles dans des sacs de couleur orange ou transparents à côté de leur bac, le même jour que la collecte habituelle.

Aucun site de récupération ne sera autorisé pour le dépôt des feuilles.

Donné à Saint-Georges,
ce 17e jour d’octobre 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Avis public – règlement numéro 710-2018

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SAINT-GEORGES

AVIS DE PROMULGATION

RÈGLEMENT NUMÉRO 710-2018

AVIS est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Municipalité.

QUE, lors de la séance ordinaire du conseil de la Ville de Saint-Georges tenue le 24 septembre 2018, le conseil de cette Municipalité a adopté le Règlement numéro 710 2018 concernant le traitement des élus municipaux.

QUE toute personne intéressée à ce règlement peut le consulter au bureau du soussigné.

QUE ce règlement entre en vigueur conformément à la loi.

Donné à Saint-Georges,
ce 3e jour d’octobre 2018.

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier

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Cueillette des matières résiduelles

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SAINT-GEORGES

AVIS PUBLIC

CUEILLETTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

PRENEZ NOTE que la cueillette des matières résiduelles se fera toutes les 2 semaines à compter de la semaine commençant le 1er octobre 2018. À partir de cette date, la cueillette se fera en alternance chaque semaine entre le bac noir et le bac bleu.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le calendrier des cueillettes 2018 qui vous a été distribué, ou ici sur notre site web.

Donné à Saint-Georges,
ce 26e jour de septembre 2018

JEAN McCOLLOUGH, OMA
Greffier
jc.

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