Taxes municipales
Le compte de taxes municipales est expédié aux contribuables à la fin du mois de janvier et couvre l’année civile régulière, soit la période du 1er janvier au 31 décembre.
Pour un compte de taxes municipales dont le total excède 300 $, le compte est payable en trois versements dont les échéances sont :
- 26 février
- Paiement du 15 mai : reporté au 17 août
- Paiement du 17 août : reporté au 16 octobre
Pour en savoir davantage sur les modalités de paiement, consultez le communiqué de presse : https://bit.ly/2xRSd29
Tout compte inférieur à 300 $ doit être acquitté en entier au plus tard le 26 février.
Si vous êtes nouveau propriétaire ou si vous avez changé d’adresse depuis l’envoi du dernier compte, nous vous invitons à communiquer avec la Ville de Saint-Georges le plus tôt possible au 418 228-5555 ou vous référez à la section changement d’adresse. Il est de la responsabilité de chaque contribuable d’informer la Ville d’un changement d’adresse et de s’assurer que son dossier est à jour en communiquant avec notre service, aucune modification à la date d’échéance ne sera effectuée. Tout retard de paiement découlant de l’omission d’un contribuable d’avoir informé la Ville d’un changement d’adresse entraînera des frais d’intérêts au taux de 10 % si le compte n’est pas payé selon l’échéance prévue. Les numéros de dossier et de référence sont rattachés à la propriété et non au propriétaire.
PLUSIEURS MOYENS D’ACQUITTER VOTRE COMPTE DE TAXES
- Sur le site web de votre institution financière. Important d’inscrire le bon numéro de référence, il s’agit du numéro SIPC 654, numéro à 11 chiffres qui débute toujours par 0000.
- Au guichet automatique de votre institution financière
- Par chèque, dans la chute de dépôt à la porte de l’hôtel de ville ou par la poste au 11700, boulevard Lacroix G5Y 1L3. Les chèques postdatés sont acceptés, toutefois si vous souhaitez les récupérer des frais de 5 $ seront exigés. Joindre vos coupons de remise à votre paiement et prévoir un délai postal suffisant.
- À la réception de l’hôtel de ville. En argent, chèque ou carte de débit. Les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés. Aucun reçu ne sera émis à moins que votre paiement ne soit effectué sur place en argent comptant.
***Des frais d’intérêts s’ajouteront sur les soldes qui ne seront pas versés dans les délais prévus au taux de 10 %.
Un document indiquant les taxes foncières annuelles des propriétés de la ville de Saint-Georges est disponible via le portail Immonet dans le menu « Services en ligne » sous « Rôle d’évaluation ».