Échéances et modalités de paiement des taxes

Taxes municipales

Le compte de taxes municipales est expédié aux contribuables à la fin du mois de janvier et couvre l’année civile régulière, soit la période du 1er janvier au 31 décembre.
Pour un compte de taxes municipales dont le total excède 300 $, le compte est payable en trois versements dont les échéances sont :

  • 27 février
  • 15 mai
  • 15 août

Tout compte inférieur à 300 $ doit être acquitté en entier au plus tard le 27 février.

PLUSIEURS MOYENS D’ACQUITTER VOTRE COMPTE DE TAXES

  1. Sur le site web de votre institution financière. Important d’inscrire le bon numéro de référence, il s’agit du numéro SIPC 654, numéro à 11 chiffres qui débute toujours par 0000.
    Talon de remise

    Talon de remise

  2. Au guichet automatique de votre institution financière
  3. Par chèque, dans la chute de dépôt à la porte de l’hôtel de ville ou par la poste au 11700, boulevard Lacroix G5Y 1L3. Les chèques postdatés sont acceptés, toutefois si vous souhaitez les récupérer des frais de 5 $ seront exigés. Joindre vos coupons de remise à votre paiement et prévoir un délai postal suffisant.
  4. À la réception de l’hôtel de ville. En argent, chèque ou carte de débit. Les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés. Aucun reçu ne sera émis à moins que votre paiement ne soit effectué sur place en argent comptant.

***Des frais d’intérêts s’ajouteront sur les soldes qui ne seront pas versés dans les délais prévus au taux de 10 %.

Un document indiquant les taxes foncières annuelles des propriétés de la ville de Saint-Georges est disponible via le portail Immonet dans le menu « Services en ligne » sous « Rôle d’évaluation ».

Bas de page