Intégration des personnes handicapées

Traverse piétonne sur la 1re Avenue, face à Place Centre-Ville

Traverse piétonne sur la 1re Avenue, face à Place Centre-Ville


La Ville de Saint-Georges adopte un nouveau Plan d’action visant à identifier et à réduire les obstacles afin de favoriser l’intégration des personnes handicapées.

Lors de la séance du conseil municipal du 12 septembre 2016, la Ville de Saint-Georges a adopté son Plan d’action visant à identifier et à réduire les obstacles afin de favoriser l’intégration des personnes handicapées.

Ce plan élaboré dans le cadre de la loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées cible particulièrement les secteurs d’intervention suivants : l’accessibilité des lieux et édifices appartenant à la Ville, le logement, le transport, la signalisation, le stationnement et les trottoirs, les loisirs et la culture, la sécurité en milieu résidentiel et la sécurité publique et, enfin, l’emploi. Entre autres, citons l’accessibilité universelle mise en place au centre sportif Lacroix-Dutil, l’accessibilité au terrain de jeux pour les enfants ayant un handicap et l’instauration d’une activité de sensibilisation lors de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Depuis l’adoption du premier Plan d’action visant à identifier et à réduire les obstacles afin de favoriser l’intégration des personnes handicapées, la Ville de Saint-Georges a pu compter sur son personnel, l’Association des Personnes Handicapées de la Chaudière ainsi que d’autres organismes qui collaborent avec la Ville de Saint-Georges, des personnes vivant elles-mêmes un handicap et leurs proches. La Ville de Saint-Georges remercie chaleureusement toutes ces personnes qui participent à l’intégration pleine et entière des personnes vivant un handicap dans toutes les sphères d’activité de notre ville.

Plan d’action 2016

Bas de page