Accessibilité des parcs

Vivre ma ville

Le projet « Vivre ma ville » a pour but de faire connaître l’accessibilité et les activités de 10 parcs de Ville de Saint-Georges pour les personnes à mobilité réduite.

Dans le cadre du programme Impact Loisir 2018-2019, l’Association des personnes handicapées de la Chaudière propose le projet « Vivre ma ville ». Concrètement, neuf membres de l’Association ont visité dix parcs de Ville de Saint-Georges afin de connaître les particularités des lieux et ce qu’on peut y voir ou y faire.

À la suite de leur expérience, les participants ont été invités à faire connaître les activités accessibles et leur appréciation. Ces témoignages visent à sensibiliser d’autres personnes ayant une limitation fonctionnelle à vivre de nouvelles expériences en plein air sur le territoire de Ville de Saint-Georges et certainement s’approprier davantage leur milieu de vie, en toute saison.

Pour sa part, Ville de Saint-Georges a accepté d’emblée de publiciser ces expériences sur le site web. Ces informations s’avéreront précieuses pour les personnes handicapées et les inciteront certes à repousser leurs limites pour apprécier davantage notre belle ville.

Consultez le document PDF en cliquant sur ce lien : Vivre ma Ville

Objectifs du projet

  1. Favoriser un mode de vie sain par la pratique de l’exercice physique.
  2. Briser l’isolement en donnant le goût de sortir et de fréquenter les endroits visités.
  3. Encourager leur sens de l’observation et leur sens critique.
  4. Développer leur capacité à exprimer leurs émotions.
  5. Inciter d’autres personnes ayant une limitation fonctionnelle à utiliser ces lieux.

Pour chacun des lieux visités, vous pourrez y apprendre les particularités des parcs selon la vision et l’expérience vécue par la personne ayant une limitation fonctionnelle notamment l’accessibilité, les activités offertes par la Ville, les activités pratiquées et l’appréciation des utilisateurs.

Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement