Ma Vie, Ma Ville

Saint-Georges, 5 juin 2014 – Ville de Saint-Georges lance une vidéo promotionnelle intitulée « Ma Vie, Ma Ville ». La vidéo, qui a pour but de mettre en lumière les attraits de Ville de Saint-Georges et sa population des plus accueillantes, défile sur une chanson originale créée par des acteurs du milieu.

Chanson promotionnelle

L’idée lancée à l’été 2013 par la direction générale de la Ville a pris forme au cours des derniers mois. À partir d’un poème écrit par Richard Poulin, chef de Division – communications, l’auteur-compositeur-interprète Jean-François Bernatchez et son équipe ont retravaillé les paroles. Celles-ci traduisent bien les couleurs de la Ville et des familles qui s’y sont établies. Du même coup, M. Bernatchez a élaboré la musique. Celui-ci a confié l’interprétation de la chanson à deux artistes de renom soit Johanne Aubé du groupe Les Ticky Jones et Phil Lauzon, finaliste à l’émission La Voix. Le duo livre la chanson de façon énergique avec des pointes de douceur. En plus d’être un élément fort de la vidéo promotionnelle, cette chanson, qui se grave dans la mémoire en un instant, est une pièce qui a le potentiel de tourner dans la programmation de nos radios régionales.

Vidéo

Le mandat pour la réalisation de la vidéo fût confié à TVCOGECO. L’entreprise, qui comptait sur un lot d’archives, a tourné, depuis l’automne dernier, des images sur les activités, les infrastructures ainsi que les paysages qui font de Ville de Saint-Georges une ville dynamique, fière de ses origines, le tout dans un décor enchanteur. Le directeur régional de TVCOGECO André Marcoux et le technicien en production Simon Paquet ont mis de nombreuses heures dans ce projet. Ils ont pu également compter sur la précieuse collaboration de Patrick Nadeau pour le tournage d’images aériennes à l’aide d’un drone. De plus, des entreprises du milieu ont contribué gracieusement à la fourniture d’images pour ce projet.

Recrutement

Cette vidéo promotionnelle se retrouvera sur le site web de la Ville. Elle sera aussi partagée sur les médias sociaux. Les entreprises intéressées à se la procurer à des fins de recrutements ou autres pourront en faire la demande. Il est important de préciser que cette vidéo évoluera dans le temps. La technologie le permettant, celle-ci sera bonifiée en fonction des futures réalisations de la Ville.

Un projet stimulant

Ce fut un projet stimulant pour Jean-François Bernatchez, auteur-compositeur-interprète. « Je suis né à Saint-Georges et j’ai vu cette ville grandir et s’épanouir. Je suis fier des réalisations du passé mais beaucoup plus excité par son avenir. Écrire une chanson sur Saint-Georges reste un défi car on ne veut oublier aucune facette de la ville et de la vallée qui l’a vu grandir. Ce fut un projet qui m’a permis de redécouvrir ma ville », ajoute celui-ci.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que TVCOGECO Saint-Georges a accepté de s’impliquer dans ce projet proposé par la Ville », affirme André Marcoux, directeur régional de la programmation. « Au cours des derniers mois, notre équipe a déployé son énergie et sa créativité pour rendre justice en images à la beauté et au dynamisme de notre ville. La qualité exceptionnelle de la chanson nous a inspiré de nouvelles idées qui viendront bonifier au cours des prochains mois ce que nous vous présentons aujourd’hui. Notre but est de faire vibrer les cœurs et de transmettre cette émotion au reste du monde », de souligner M. Marcoux.

Le maire de Saint-Georges Claude Morin est très heureux du résultat de cette vidéo promotionnelle et de la chanson qui témoignent bien du dynamisme de sa ville et de la joie de vivre qu’on y retrouve. « Nous sommes choyés de grandir dans une telle communauté. Saint-Georges est une ville à dimension humaine où il y a de l’emploi, des infrastructures, des événements et des activités accessibles à tous, et ce, dans un décor enchanteur. Je suis fier de ma ville, du lieu où j’habite et cette vidéo est ni plus ni moins un témoignage resplendissant des Georgiens, de leur joie de vivre, de la force de nos bâtisseurs, de la qualité de vie de notre milieu et des paysages bucoliques qui font de notre communauté l’une des plus belles de la province», d’insister M. Morin.

Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement