Profil de la Ville

Vue aérienne de la ville

Vue aérienne de la ville et de l’île Pozer

Ville de Saint-Georges : Une cité en action

Ville de Saint-Georges est une ville dynamique et en pleine croissance qui compte 32 733 personnes. Reconnue pour son caractère entrepreneurial, notre ville accueille des entreprises très dynamiques qui rayonnent à travers le monde, dont le Groupe Canam, Pomerleau, Boa-Franc et Garaga, pour ne nommer que celles-là.

En plus de ses deux parcs industriels, Ville de Saint-Georges compte sur un parc technologique situé à proximité de l’autoroute 73. D’ailleurs, la Ville procède à son agrandissement et des terrains stratégiques sont disponibles. Ville de Saint-Georges est classée 3e au Canada et 2e au Québec parmi les villes les plus entrepreneuriales selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

École d'entrepreneurship de Beauce Crédit photo : EEB

École d’entrepreneurship de Beauce Crédit photo : EEB

Culture du savoir

Ville de Saint-Georges compte aussi sur des établissements d’enseignement qui font l’envie de plusieurs régions, dont l’École d’entrepreneurship de Beauce, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière soit le CIMIC sans oublier le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches.

Des infrastructures sportives de haut calibre

Notre milieu offre plusieurs infrastructures sportives importantes, dont le centre sportif Lacroix-Dutil qui abrite deux glaces, deux terrains de soccer/football synthétiques, plusieurs terrains de soccer et de football naturels, des terrains de baseball et balle-molle, etc.

Passerelle qui enjambe la septième chute

Passerelle qui enjambe la septième chute à l’intérieur du fabuleux parc des Sept-Chutes.

Des parcs uniques

Ville de Saint-Georges comprend une multitude de parcs et d’espaces verts, dont le magnifique domaine de la Seigneurie. Véritable joyau, le domaine regroupe l’île Pozer, les passerelles qui permettent aux marcheurs et cyclistes d’enjamber l’indomptable rivière Chaudière, le barrage gonflable qui donne accès à un magnifique plan d’eau au centre-ville, le parc Veilleux avec ses jeux d’eau, ses modules de jeux pour enfants, un parcours santé composé d’une dizaine de stations d’exercices pour aînés et sa piste de patin à roues alignées. Quant au sentier Seigneurial comportant quatre plateaux de conditionnement physique il mène au fabuleux parc des Sept-Chutes avec ses nombreux sentiers pour pratiquer la randonnée pédestre et admirer les chutes et les cascades de la rivière Pozer. Les amateurs de vélo peuvent y circuler allégrement puisque la piste cyclable des Jarrets noirs sillonne tout le domaine. Une forêt urbaine majestueuse et une grande variété d’aménagements horticoles dont une collection de pivoines et le Musée extérieur des lilas agrémentent le paysage au fil des saisons de même que les sculptures d’envergure en pierre et métal prenant place sur l’île Pozer alors que le cœur de la ville offre au regard des visiteurs les sculptures monumentales en pierre et métal de Beauce Art.

Pour obtenir davantage d’information sur Ville de Saint-Georges, consultez le document suivant : Découvrez Ville de Saint-Georges (PDF – 5,33 Mo)

Bas de page