Programme de verdissement

Ville de Saint-Georges souhaite poursuivre ses efforts d’embellissement. L’organisme les Fleurons du Québec a accordé un 4e Fleuron à la Ville pour ses efforts constants pour son impressionnant réseau de parcs et d’espaces verts implantés à travers la ville.

Toutefois, les dernières classifications des Fleurons du Québec ont soulevé de façon récurrente les défis à réaliser dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel. Ces milieux sont pour la plupart dépourvus d’arbres, de verdure et de plantations.

Pour relever ce défi, Ville de Saint-Georges tend la main aux entreprises, commerces et institutions afin de les inciter à s’impliquer dans l’embellissement de leur milieu de vie. Dans le cadre du Programme de verdissement, la municipalité offrira une aide financière jusqu’à un maximum de 50 % du projet sans excéder 2500 $ pour la plantation d’arbres ou la réalisation d’aménagements paysagers.

La présence de la végétation joue un rôle clé dans la lutte aux changements climatiques. Réduire les îlots de chaleur, purifier l’air et travailler à conserver la biodiversité sont des cibles importantes à atteindre dans nos efforts d’aménagement.

C’est pourquoi la Ville de Saint-Georges veut créer un effet de levier en mettant en place son Programme de verdissement.

Consultez le Programme de verdissement et inscrivez votre établissement.

PDF Programme de verdissement

Bas de page