Réseaux cyclables

Piste cyclable : Découvrez le sentier des Jarrets noirs

Piste cyclable secteur ouest

Piste cyclable secteur ouest

D’une longueur de près de 20 km, le sentier des Jarrets noirs traverse les plus beaux parcs de ville de Saint-Georges en plus de sillonner la magnifique vallée de la Chaudière entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins. Les cyclistes et amateurs de patin à roues alignées pourront découvrir entre autres les joyaux que sont l’île Pozer, ses passerelles et le barrage gonflable, le parc des Sept-Chutes ainsi que le parc du Barrage-Sartigan. Une bretelle de la piste cyclable mène d’ailleurs les utilisateurs jusqu’au cœur du centre-ville.

Si le tronçon qui longe la rivière Chaudière est plutôt plat, le segment qui traverse le parc des Sept-Chutes, et qui mène les cyclistes vers le sud, présente des défis un peu plus importants. De plus, vous retrouverez sur le parcours de nombreuses aires de repos. Plusieurs stationnements sont disponibles afin de laisser votre véhicule à proximité de la piste.

Vous pourrez ainsi enfourcher votre vélo pour une ballade sublime qui vous permettra de découvrir les magnifiques paysages de la Beauce.

Carte Sentier Jarrets

Bas de page