Première visite

Nouveau skieur et nouvel invité

Centre de ski

Centre de ski

  • Pensez à votre habillement
  • La tenue vestimentaire doit être adaptée aux sports de glisse, donc assez chaude pour éviter les frissons et pas trop ajustée pour faciliter les mouvements. Il est conseillé de vous couvrir de plusieurs pelures de vêtement afin de pouvoir ajuster le nombre de couche selon la température. À éviter : des vêtements qui mouillent facilement tel que le coton : l’humidité est votre pire ennemi par temps froid ! Pour une bonne circulation du sang et la maîtrise des sensations dans les bottes, évitez la deuxième paire de bas. N’oubliez pas une paire de gants ou de mitaines chaudes, une tuque ou une cagoule, un cache-cou et une paire de lunettes de ski pour une bonne visibilité.

  • Cours et location d’équipement
  • – Contacter la billetterie pour réserver un cours (418 228-8151 poste: 0)
    – Présentez-vous à la billetterie 45 minutes avant le début de votre cours pour confirmer votre présence, signer la feuille de décharge et prendre possession de votre billet de ski
    – La personne à la billetterie vous dirigera vers la boutique de location pour prendre possession de votre équipement
    – Rendez-vous à la pancarte École de ski à l’extérieur où le moniteur vous attendra

  • Comment choisir son équipement
  • Il est important lors d’une sortie de ski d’avoir de l’équipement adapté à vos besoins et ajusté à votre grandeur et votre âge. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels de la boutique afin de vous conseiller. Ils vous aideront à choisir un équipement à vos besoins.

    Vous préférez emprunter l’équipement d’un ami ou d’un membre de la famille ? Il est très important de faire ajuster les fixations. Même si vous et votre ami portez la même pointure, l’équipement n’est probablement pas adapté en fonction de votre poids et de votre niveau de ski. Pour quelques dollars, vous pourrez faire ajuster les fixations. Ainsi, vous pourrez vous initier en toute sécurité.

    Lors d’une location d’équipement, vous aurez besoin de connaître les informations suivantes :

    – Votre taille
    – Votre âge
    – Votre poids
    – Votre pointure de souliers

  • Devrais-je porter un casque de sécurité ?
  • Absolument. Le casque fait maintenant partie de l’équipement. De plus, il est obligatoire dans tous les parcs à neige du Québec depuis 2007. Plus de 80% des skieurs le portent. Votre casque doit vous protéger dans toutes les circonstances, quels que soient les mouvements de votre tête. Pour cela, choisissez un casque ajusté à votre grandeur et serrez-le correctement. Ne jamais utiliser un casque qui a subi un choc.

  • Comment faire pour identifier le niveau de difficulté des pistes
  • Les pistes les plus faciles sont identifiées par le cercle vert. On peut reconnaître les pistes intermédiaires grâce au carré bleu et les pistes difficiles grâce au losange noir. Plus il y a de losange, plus la piste est extrême.

    Vous pouvez consulter le plan des pistes au bas de la montagne. Nous vous invitons à débuter votre expérience de glisse avec les pistes identifiées par un cercle vert. Si vous avez des craintes lors de votre première expérience (T-bar), n’hésitez pas à aviser nos employés qui se feront un plaisir de vous aider.

Bas de page