Si votre enfant présente des symptômes apparentés à la COVID-19 (fièvre, toux sèche, perte de l’odorat, etc.), vous devrez le garder obligatoirement à votre
domicile.
Dans le contexte de la COVID-19, Ville de Saint-Georges déploiera de nombreuses mesures sanitaires sur les 5 sites où se tiendront les activités de camp de jour.
- Respect de la règle de distanciation physique de 2 mètres
- Entretien régulier des équipements
- Lavage des mains fréquent et obligatoire
- Désinfection de tout le matériel
- Non-utilisation du matériel non lavable
- Jeux à l’extérieur même en cas de pluie légère (imperméable dans le sac à dos)
- Aucun parent dans les locaux et dans les parcs. Vous devrez patienter sur le site d’accueil et de départ.
- Favoriser que le même parent vienne déposer et chercher son enfant
Date
Le camp de jour de Ville Saint-Georges se tiendra du lundi 29 juin au vendredi 14 août 2020. À l’exception du 1er juillet où il n’y en aura pas.
Lieux
5 endroits pour le camp de jour :
- Centre sportif Lacroix-Dutil : 11121, 1re Avenue – COMPLET
- Parc des Sept-Chutes : 1490, 49e Rue Nord – COMPLET
- Parc Caron (école les Sittelles) : 15400, 10e Avenue – COMPLET
- Parc école Dionne : 1605, boulevard Dionne – COMPLET
- Centre de ski : 2800, 107e rue.
Heures
- 7 h 30 à 16 h 45 (lundi au jeudi)
- 7 h 30 à 11 h 30 (vendredi)
Pour qui
- Pour les enfants ayant 6 ans au 1er octobre 2020 et ayant complété la maternelle
Information pour les parents
Guide d’information aux parents
- Habillement
- Coton ouaté ou chandail à manches longues
- Chapeau ou casquette (pour protéger du soleil)
- Chaussures de course (espadrilles fermées)
- Collation et repas
- Présence ou absence
- entre 7 h 30 et 9 h du lundi au jeudi
- et de 7 h 30 à 8 h 30 le vendredi
- de 15 h 30 à 16 h 45 du lundi au jeudi
- et de 10 h 30 à 11 h 30 le vendredi
- Santé
- Si votre enfant présente des symptômes apparentés à la COVID-19 (fièvre, toux sèche, perte de l’odorat, etc.), vous devrez le garder obligatoirement à votre domicile.
- Allergies : Si votre enfant prend des médicaments ou s’il souffre d’une allergie, vous devez absolument en discuter avec son animateur et le mentionner sur la fiche de votre enfant. Seul l’animateur de votre enfant peut administrer un médicament. Pour ce faire il est impératif que vous remplissiez le formulaire d’autorisation.
- Il est strictement interdit d’apporter au camp de jour des aliments contenants des noix ou des arachides.
- Auto-injecteur : Si votre enfant possède un auto-injecteur, vous devez fournir une pochette ventrale, car l’auto-injecteur doit être en tout temps porté sur l’enfant.
- Médicaments: Notez que par mesure de sécurité, les enfants ne peuvent conserver de la médication dans leur sac ou boîte à lunch.
- Baignade
- Souliers (aucune sandale sans attache au talon)
- Vêtements confortables et chauds convenant à la température
- Crème solaire en « spray » (svp, appliquez de la crème à votre enfant le matin avant de partir)
- Chapeau ou casquette
- Imperméable
- Lunch froid avec 2 collations
- Un sourire et beaucoup de bonne humeur
- Identifiez tous ces items afin d’éviter les pertes
- Des aliments contenant des arachides et / ou des noix
- Des bijoux ou objets de valeur puisqu’il y a déjà des moniteurs en or
- Ipod, Ipad ou tablette puisque nous avons plein de jeux, musique et chansons au camp de jour.
- Un repas qui doit être chauffé puisque chaque jour on mange en pique-nique.
- Tarifs
Pour tous les parcs :1er enfant 2e enfant 3e enfant Résident avec carte-loisirs : 196 $ 147 $ 68.60 $ Résident sans carte-loisirs : 245 $ 183.75 $ 85.75 $ - Inscriptions
Il faut prévoir des vêtements en fonction de la température et celle-ci peut changer durant la journée.
Prévoir un imperméable en permanence dans le sac de votre enfant.
Protégez la peau de votre enfant et appliquez une crème solaire avant de partir en plus de lui en mettre dans son sac à dos. Favorisez la crème solaire en « spray ».
Identifiez bien les vêtements et accessoires de votre enfant. Une boîte d’objets perdus est disponible dans chacun des parcs.
Tous les enfants doivent apporter leur dîner. Vous devez prendre soin de maintenir leurs aliments au frais en insérant un bloc réfrigérant (ice pack) dans leur boîte à lunch. Les repas doivent être froids ou en thermos puisqu’il n’y a pas de four micro-ondes. Tous les enfants doivent apporter 2 collations. Des périodes de collation sont prévues pour tous les groupes.
N’oubliez pas d’envoyer une bouteille d’eau et de bien l’identifier.
Il n’est pas nécessaire d’aviser de l’absence de votre enfant en début de journée.
Votre enfant devra arriver :
Pour les départs, vous devez venir chercher l’enfant :
Aucun parent ne sera autorisé à entrer sur les sites. Vous devez arrêter à la table d’accueil. Seules les personnes autorisées sur la fiche d’inscription pourront quitter avec votre enfant.
Lors des jours de pluie, s’il est possible pour vous, nous vous invitons à garder votre enfant à la maison.
Il y aura possibilité d’aller à la piscine (centre sportif Lacroix-Dutil et parc des Sept-Chutes). Détails à venir.
Les enfants peuvent participer à des jeux d’eau dans tous les parcs. Prévoir maillot et serviette.
Dans le sac à dos de votre enfant, il y a toujours :
Dans le sac à dos de votre enfant, il n’y a pas :
Il reste quelques places !
En ligne : www.saintgeorges.ca/services-en-ligne
Paiement en un seul versement par carte de crédit
Aucune inscription sur place
Information : 418 228-8155, poste 0
Remboursement
Le Service des loisirs et de la culture s’engage, suite à l’annulation d’une activité, à rembourser les frais d’inscription.
Les remboursements pour abandon d’activités s’effectuent ainsi:
- Avant la date de début de l’activité : 90% du montant sera remboursé.
- Après le premier cours : 75 % du montant sera remboursé.
- Au deuxième cours: aucun remboursement ne sera effectué.