Parc canin

Parc canin

Ville de Saint-Georges compte plusieurs parcs dont un parc canin. Situé au 400, avenue de la Chaudière à Saint-Georges soit sur le terrain qui borde l’usine d’épuration, le parc de 2 500 mètres carrés compte un espace pour les grands chiens soit de 16 kg (35 livres) et plus et un autre pour les chiens de 16 kg (35 livres ) et moins.

Sur le site, on retrouve un gazebo, deux robinets ainsi que du mobilier d’exercice pour les chiens. Des sacs sont aussi disponibles sur place afin de récupérer et jeter les matières fécales de votre chien.

Les utilisateurs sont invités à prendre connaissance des règles d’utilisation et de conduite à l’intérieur du parc. Un dépliant est disponible. Vous pouvez vous le procurer entre autres à l’hôtel de ville de Saint-Georges, au parc canin ainsi qu’en ligne.

Dépliant Parc Canin

Il est important de préciser que la Ville se dégage de toute responsabilité pour tout incident pouvant survenir tant dans les enclos que sur le site.

Ouvert en juillet dernier, le parc canin de Ville de Saint-Georges est fort apprécié par ses utilisateurs. Maîtres et chiens y viennent quotidiennement. Cette visite permet aux chiens de s’amuser, bouger et courir librement.

Pour le bien de tous les utilisateurs, il est important de recueillir les selles de son animal. Si la plupart des utilisateurs le font, il est impératif de sensibiliser les personnes qui omettraient de le faire.

Ville de Saint-Georges en collaboration avec la SPA Beauce-Etchemin vous propose cette courte vidéo sur l’importance de recueillir les selles de son chien.

Lien de la vidéo sur notre page YouTube : https://youtu.be/ZZE6rzJtDAs

Bas de page