Permis de construction

3-5-Permis-Maison constructionLe Service de l’urbanisme planifie l’aménagement et le développement du territoire. Le personnel du service veille à l’application de plusieurs règlements municipaux et provinciaux : règlement de zonage, de construction, de lotissement, Politique de protection des rives et du littoral, évacuation des eaux usées des résidences isolées, zonage agricole, etc.

Adressez-vous au Service de l’urbanisme pour :

  • Un permis de construction ou de rénovation;
  • Un permis de vente de débarras, d’abattage d’arbres;
  • Connaître le zonage d’une propriété;
  • Installer ou modifier une fosse septique ou un champ d’épuration;
  • Savoir quels travaux sont autorisés près des cours d’eau;
  • De l’information générale sur le zonage agricole.

Les bureaux sont au quatrième étage de l’hôtel de ville.

Adresse : 11700, boul. Lacroix, Saint-Georges, Québec, G5Y 1L3

Téléphone : 418 226-2217

Vous prévoyez acheter un terrain ou construire une maison?

Plusieurs types de développements résidentiels s’offrent à vous sur le territoire de la Ville de Saint-Georges. Certains quartiers sont desservis par des réseaux d’aqueduc et d’égout alors que d’autres impliquent l’installation de puits et de systèmes individuels d’épuration des eaux usées.

La réglementation municipale diffère pour chacun de ces secteurs et les exigences provinciales en matière d’environnement et de zonage agricole ont été considérablement modifiées au cours des dernières années.

Avant de conclure l’achat d’un terrain, informez-vous auprès du Service de l’urbanisme. Vous saurez alors si le terrain qui vous intéresse est suffisamment grand pour être construit, si le zonage vous permet de construire la maison de votre choix, si les réseaux d’aqueduc et d’égout sont présents ou encore si l’installation d’un système d’épuration est nécessaire.

Vous serez également informé des démarches à effectuer et des documents à fournir pour obtenir votre permis de construction.

Bas de page