La MRC prépare son nouveau plan de gestion des matières résiduelles

Vous pouvez dès maintenant consulter le projet de plan de gestion des matières résiduelles 2023-2030 de la MRC Beauce-Sartigan.

La MRC Beauce-Sartigan prépare son plan de gestion des matières résiduelles 2023-2030 plus communément appelé PGMR.

Pour informer la population, la MRC Beauce-Sartigan tiendra une assemblée de consultation publique via la plateforme Zoom le mercredi 9 mars à 19 h. Les personnes intéressées doivent s’inscrire obligatoirement pour obtenir le lien en écrivant un courriel à l’adresse suivante soit : direction.mrc@mrcbeaucesartigan.com ou par téléphone au 418 228-8418 poste 135. Cette assemblée de consultation publique a pour objet de fournir l’information nécessaire à la compréhension du projet de Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2030 et de permettre aux citoyens, groupes et organismes d’être entendus sur le sujet.

Ville de Saint-Georges met celui-ci à votre disposition pour que vous puissiez le consulter. Ce plan aborde d’importants enjeux en matière de gestion des matières résiduelles. Parmi ceux-ci, mentionnons l’augmentation des coûts notamment pour l’élimination des déchets, de la collecte, des frais de transport ainsi que le tri des matières recyclables. De plus, la MRC Beauce-Sartigan devra mettre en œuvre, au cours des prochaines années, le scénario retenu pour la gestion des matières organiques.

Le PGMR s’applique à l’ensemble des 16 municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan. Il couvre l’ensemble des secteurs qui génèrent des matières résiduelles, dont les trois principaux sont le secteur résidentiel, les industries, commerces institutions (ICI) et la construction, rénovation et démolition (CRD). Le PGMR vise à dresser un portrait actuel ainsi qu’un bilan afin de proposer un plan d’action qui permettra l’atteinte des objectifs gouvernementaux.

Voici les documents que vous pouvez consulter :
PGMR révisé MRC Beauce-Sartigan 2023-2030
Sommaire du projet de plan de gestion des matières résiduelles 2023

Publié dans Nouvelles
Bas de page