
Avec un taux d’inoccupation de 0,3%, c’est l’évidence même que nous vivons une grande pénurie de logements sur notre territoire, a déclaré le maire Claude Morin.
Selon la SCHL, le taux d’inoccupation à Ville de Saint-Georges s’est établi à 0,3 % en 2021. Du jamais vu! « Pour une ville en croissance constante comme Ville de Saint-Georges, il est impératif que le gouvernement du Québec mette en place des actions concrètes qui permettront de voir poindre de nouveaux bâtiments locatifs, et ce dans un horizon à court terme. Avec un taux d’inoccupation de 0,3%, c’est l’évidence même que nous vivons une grande pénurie de logements sur notre territoire » de déclarer le maire Claude Morin.
La Déclaration municipale sur l’habitation reconnaît l’urgence d’agir face aux besoins majeurs en habitation que connaissent toutes les régions. Elle propose plusieurs actions concrètes et innovantes que le gouvernement du Québec devrait mettre de l’avant dans le cadre de son prochain budget.
« Parmi les 9 mesures proposées par l’UMQ, nous souhaitons que le gouvernement soutienne les municipalités et les différents organismes du domaine de l’habitation pour que 13 400 logements abordables supplémentaires par année soient rendus disponibles à la population de l’ensemble du Québec. Nous demandons aussi qu’il maintienne un programme visant la création de logements sociaux, en complément d’un programme visant la création de logements abordables », d’ajouter M. Morin.
« Rappelons que l’habitation constitue un enjeu prioritaire pour Ville de Saint-Georges. Nous avons beau créer des emplois, développer la qualité de vie dans notre milieu, mais si les personnes qui désirent s’établir à Saint-Georges n’ont pas un toit à se mettre au-dessus de la tête, nous viendrons saper une partie de nos efforts en matière de développement », de conclure le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.