Retour sur la séance du conseil du 23 janvier 2023

Nouvelle convention collective de 5 ans pour les employés du centre de ski Saint-Georges.

Ville de Saint-Georges a accepté le renouvellement de la convention collective de travail avec le Syndicat des employés de Beauce (CSD) – Section centre de ski. L’entente, d’une durée de 5 ans, s’échelonne sur la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2027.

Les élus ont autorisé l’embauche de Frédéric Morin, à titre de directeur associé, au Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges. M. Morin succédera au directeur du Service de sécurité incendie Sylvain Veilleux qui quittera pour la retraite au cours de l’année 2023. Frédéric Morin occupe le poste de Chef de division – Opérations du Service depuis 1er octobre 2018.

Bornes électriques

D’autre part, les Services techniques déposeront une demande de subvention à Hydro-Québec pour l’installation de deux bornes de recharge double. Si Hydro-Québec accepte, ces bornes seront aménagées sur le stationnement municipal de la 112e Rue entre la 1re et la 2e Avenue, près des locaux de Taxibus.

Le conseil a donné son aval pour le versement d’une aide financière de 85 000 $ à Beauce Art pour la tenue de la 9e édition de l’événement en 2023.

La Ville a entériné une nouvelle entente de partenariat avec la Sûreté du Québec pour les services de cadets. Ce partenariat, qui se tient dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec, permettra le déploiement de deux cadets sur le territoire de Saint-Georges au cours de la période estivale 2023.

Publié dans Nouvelles
Bas de page