Licences de chiens et de chats

Licence pour votre chien et votre chat

Le contrôle animalier à Ville de Saint-Georges est sous la responsabilité de la SPA Beauce-Etchemin dont les bureaux sont situés au 733, route Kennedy, à Beauceville. Vous pouvez vous rendre sur place, les joindre au 418 774-8803 ou par courriel spabe@sogetel.net
Visitez le site web de l’organisme à l’adresse suivante spabeauceetchemin.com pour en savoir davantage.

Renouvellement des médailles

À compter du 1er janvier 2020, les avis de renouvellement de médailles de tous les animaux seront postés entre le 6 et le 15 janvier. Le paiement de cet avis est payable au plus tard le 31 mars.

Comment et où effectuer le paiement de mon avis

Voici comment :
1. Par ACCÈSD (Desjardins).
2. Par carte de crédit : visitez le site de la SPA sous l’onglet « Paiement licence ».
3. Au siège social de la SPA : 733, route Kennedy Beauceville.
4. À l’hôtel de ville, 1er niveau, lundi, jeudi, vendredi, de midi à 17h30 du 13 janvier au 30 mars.
5. À l’hôtel de ville, réception 3e niveau. Vous devez avoir votre avis de renouvellement en main et la preuve de stérilisation si nécessaire pour le prix préférentiel.

D’ailleurs, vous retrouverez tous les détails des modes de paiement au dos de votre avis.

Recensement des animaux
Dès le 1er avril, la SPA effectuera des visites à domicile afin de recenser les animaux non-enregistrés. Vous avez 30 jours pour enregistrer votre animal naissant ou nouvellement arrivé à Saint-Georges.

Prix d’une médaille
 Stérilisé (preuve obligatoire)Non stérilisé
Chien15 $30 $
Chat5 $15 $

Médaille perdue
Communiquez avec la SPA au 418 774-8803, poste 1222.
Une médaille de remplacement pour un chien ou pour un chat coûte 5$.

Animal perdu ou trouvé
En tout temps, vous pouvez enregistrer un animal perdu ou un animal trouvé sur le site de la SPA sous l’onglet « J’ai perdu mon animal ». Un formulaire complet avec photo aidera la SPA à faire le lien d’un animal qui a été signalé perdu ou trouvé.

Changement de statut de l’animal ou du propriétaire

Il est de votre responsabilité de faire les modifications pour un animal déjà enregistré au registre animalier de la SPA (décès, déménagement ou changement de propriétaire). La médaille au cou de votre animal est non transférable à un autre animal ou un à autre propriétaire.

Pour consulter le règlement en vigueur : Règlement # 515-2013 concernant le contrôle animalier

Si vous avez un chien, nous vous invitons à découvrir notre magnifique parc canin situé dans le secteur ouest, plus précisément au 400, avenue de la Chaudière, à Ville de Saint-Georges.

Bas de page