Licences de chiens et de chats

Licence pour votre chien et votre chat

La SPA Beauce-Etchemin effectue tout au long de l’année une visite au cours de laquelle elle recense vos animaux domestiques (chiens et chats). Chaque année, un avis de renouvellement de la licence est posté aux propriétaires d’animaux enregistrés. Les avis sont regroupés par zone soit les mêmes que la cueillette des ordures. Il est de votre responsabilité d’enregistrer votre animal 30 jours après la réception de l’avis, d’annuler son inscription en cas de décès de l’animal ou autres ou de communiquer les renseignements permettant la mise à jour de votre dossier.

La médaille de votre animal demeure la même pour la durée de vie de ce dernier. Celle-ci est non transférable à un autre propriétaire.

Le renouvellement de la licence est dû et payable à chaque année au plus tard à la date indiquée au dos de l’avis.

Modes de paiement :

• Desjardins : Par AccèsD ou au comptoir de votre Caisse Desjardins
  • À votre domicile : Prendre rendez-vous avec la SPA au 418 774-8801
  • Siège social SPA : 733 route Kennedy, Beauceville
  • À l’hôtel de ville : À un représentant de la SPA le vendredi de 12 h à 17 h 30
  • À l’hôtel de ville : 11700, boul. Lacroix, Saint-Georges, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Coût d’une licence :
 Stérilisé (preuve obligatoire)Non stériliséRemplacement d’une médaille perdue
Chien15 $30 $5 $
Chat5 $15 $Communiquer avec la SPA au 418 774-8801

Extraits du règlement 515-2013 :

Art.6
Nul ne peut garder plus de 2 chiens et 3 chats par logement. En cas d’infraction, l’amende est de 100 $ plus les frais.

Le gardien d’un animal de compagnie doit se conformer à toutes les obligations prévues au règlement 515-2013 concernant le contrôle animalier et sera tenu responsable de toute infraction commise à l’encontre de l’une ou l’autre de ces obligations.

Pour l’intégral de ce règlement, cliquez sur le lien suivant :
Règlement

Pour communiquer avec la SPA, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, composez le 418 774-8801 ou visitez le site web de la SPA :

Bas de page