Licences de chiens et de chats

Si vous avez des questions relativement à la licence de votre chien ou votre chat, écrivez à : escouadecaninemrc@outlook.com ou appelez au 418 225-9203

Sur le territoire de Ville de Saint-Georges, c’est l’Escouade Canine MRC qui procède à l’enregistrement et à la remise des médailles pour vos animaux de compagnie.

À compter du mois de janvier 2021, les employés de l’entreprise feront du porte-à-porte pour vous permettre de renouveler la médaille de votre chien ou chat. Vous pourrez ainsi faire le paiement de la licence de votre animal de votre domicile et ce, sans contact, donc dans le respect des normes de la Santé publique.

Étant donné que l’Escouade prend en charge toute la gestion du contrôle animalier et qu’elle se rendra à votre domicile, aucun avis ne vous sera acheminé et il ne sera plus possible de payer à l’hôtel de ville.

Mode de paiement

Lors de la visite de l’employé de l’Escouade, vous pourrez payer immédiatement et sans contact, et ce de diverses façons soit :

• en argent;
  • par chèque;
  • par débit;
  • par carte de crédit;
  • par virement Interac.

Après trois visites au même domicile, sans avoir pu rencontrer le propriétaire de l’animal, l’employé de l’organisme laissera un avis écrit. Sur cet avis, on demandera au citoyen de bien vouloir faire parvenir son renouvellement de licence, dûment rempli au verso de l’avis, avec les informations sur le ou les animaux. Le propriétaire pourra par la suite poster l’avis, avec un chèque idéalement, à l’adresse indiquée sur celui-ci.

Prix d’une médaille
 Stérilisé (preuve obligatoire)Non stérilisé
Chien15 $30 $
Chat5 $15 $

Pour consulter le règlement sur le contrôle animalier de Ville de Saint-Georges, voici un lien Règlement # 784-2020 – Concernant la garde, le contrôle et le bien-être des animaux

À partir du 1er décembre 2020, les personnes, qui désirent de l’information, pourront communiquer avec l’Escouade soit :

Précisons que l’Escouade Canine MRC dessert 85 municipalités dans six MRC dont Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, Bellechasse, des Etchemins, Le Granit et des Appalaches. L’entreprise, qui existe depuis 1979, est détenue par les propriétaires actuels depuis 2017.

Bas de page