Où souhaitez-vous

Offres d'emplois Nous joindre

Permis de construction : Ville de Saint-Georges fracasse son record

L’entreprise Manac a obtenu un permis d’agrandissement pour sa phase 1 (fondation) à son usine de la 107e Rue, un projet estimé à 4,6 M$.

Ville de Saint-Georges

14 novembre 2023  •  Communiqués

Ville de Saint-Georges fracasse son record pour la valeur des permis de construction et de rénovation. Avec deux mois à faire à l’année 2023, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux de 129,4 M$ jusqu’ici, reléguant au second rang le précédent record de 124,3 M$ établi en 2021. Cette nouvelle marque s’explique notamment par l’émission du permis d’agrandissement de l’usine d’épuration, un projet évalué à 24,1 M$.

Au mois d’octobre, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 108 permis pour une valeur de 16,2 M$. Parmi les projets autorisés, l’entreprise Manac a obtenu un permis d’agrandissement pour sa phase 1 (fondation) à son usine de la 107e Rue.  Cette phase du projet est estimée à 4,6 M$. Par ailleurs, une entreprise à numéro a obtenu un permis pour la construction d’un bâtiment commercial de 2 800 pieds carrés au 14725, boulevard Lacroix. Ce projet est estimé à 1,3 M$.

Après les 10 premiers mois de l’année, le Service d’urbanisme note une hausse des investissements de l’ordre de 24,5 M$ au niveau institutionnel, de 9,6 M$ dans le secteur commercial et de 5,5 M$ dans la catégorie multifamiliale. Des baisses sont toutefois enregistrées dans d’autres secteurs. Parmi celles-ci, on note une diminution des investissements de l’ordre de 5,8 M$ au niveau industriel, 5,5 M$ dans la catégorie des jumelés et 3,1 M$ dans le domaine des maisons unifamiliales.

Précisons que les projets autorisés jusqu’ici en 2023 permettront l’ajout de 208 unités de logement.