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Ville de Saint-Georges fait l’acquisition d’un nouveau camion incendie

Ville de Saint-Georges fait l’acquisition d’un nouveau camion incendie

Ville de Saint-Georges

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23 janvier 2024  •  Communiqués

Ville de Saint-Georges a procédé à l’adjudication du contrat afin de faire l’acquisition d’un nouveau camion autopompe citerne pour le Service de la sécurité incendie. C’est l’entreprise L’Arsenal/Thibault et Associés qui procédera à la fourniture du camion pour la somme de 1 367 956 $.  

Le Service de la sécurité incendie recevra le nouveau camion à la fin de l’année 2025. Ce nouveau véhicule viendra remplacer un camion similaire acquis en 1995 et qui était en fin de vie utile.

Départ à la retraite

Le directeur général de Ville de Saint-Georges Claude Poulin quittera ses fonctions pour la retraite au début de l’année 2025.

Après en avoir avisé les élus et le personnel en décembre dernier, monsieur Poulin a annoncé que l’année 2024 serait sa dernière complète à la direction générale de la Ville.  Il aura à ce moment cumulé plus de 43 ans dans le monde municipal.  Monsieur Poulin a précisé qu’il demeurerait en poste quelques semaines au début de 2025 pour assurer la transition avec la personne qui lui succédera.

Travaux sur l’île Pozer

Une demande de certificat d’autorisation sera déposée au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs afin d’autoriser des travaux de stabilisation de la rive ouest de l’île Pozer. L’objectif de ces travaux est de préserver les berges contre l’érosion constatée au cours des dernières années.

Enfin, les élus ont adopté une politique de gestion des plaintes en matière d’urbanisme.  Cette politique a pour but d’offrir au plaignant et au contrevenant un traitement des plaintes adéquat, neutre et objectif.