Où souhaitez-vous

Visite de SPORTSQUÉBEC : Ville de Saint-Georges obtient une très belle note

Ville de Saint-Georges

3 mai 2024  •  Communiqués

Le comité de candidature de Saint-Georges - milieu candidat pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2027 se réjouit de la très belle note obtenue à la suite de la visite des représentants de SPORTSQUÉBEC. Les membres du comité sont heureux des commentaires et des suggestions obtenues afin de maximiser l’expérience que vivront les athlètes, les officiels, les organisateurs, les bénévoles ainsi que les visiteurs.

« Pour le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, il ne fait nul doute que la Beauce serait le terreau de grands jeux. Nous offrirons des sites sportifs de qualité. Du nombre, notre nouveau complexe multisport, qui vient de se voir décerner le « Prix du public » par l’Ordre des architectes du Québec, fera tourner bien des têtes, d’affirmer le maire. C’est sans compter la proximité de nos infrastructures, qui, pour la plupart, sont à quelques pas de marches les unes des autres. Cette proximité viendra rehausser considérablement l’expérience des jeunes et de tous les participants, d’ajouter M. Morin.

« Je suis emballé de voir la mobilisation du milieu. La Ville, le Centre de services scolaire Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, le Conseil économique de Beauce, la Chambre de commerce de Saint-Georges, la grande communauté des affaires, le centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, l’URLS Chaudière-Appalaches, pour ne nommer que ceux-là, sont mobilisés. Merci à toutes les associations sportives ainsi qu’aux municipalités de Beauceville, Saint-Prosper et Lac-Etchemin qui s’investissent activement dans le prêt de sites sportifs ou dans le soutien technique des disciplines. Tout le monde est à la tâche et nous sommes convaincus que nous pouvons présenter des jeux qui offriront un souvenir indélébile aux 3300 athlètes ainsi qu’à tous les participants qui se rendront en Beauce », d’affirmer le président du Comité de candidature Donald Paquet.

Précisons que la visite des représentants de SPORTSQUÉBEC suivait le dépôt du cahier technique, un document de près de 450 pages déposé par le comité de candidature de Ville de Saint-Georges le 3 avril dernier. Actuellement, le comité est à pied d’œuvre pour la préparation du cahier des partenaires qui doit être déposé à la fin du mois de mai.

Ville de Saint-Georges et la Beauce sont mobilisées plus que jamais afin d’obtenir la présentation des Jeux du Québec à l’été 2027 parce que les Beauceronnes et les Beaucerons sont « Vraiment prêts! ».